• One scene escape soluce

    One scene escapeOne scene escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Les solutions, en texte et en vidéo, de Cerkill sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2011 à 15:39
    CerKill

    Je sèche sur le dernier code. Si je suis la lettre orange, puis verte puis le chiffre, je trouve 41-55-4 et si j'entre 41554, le coffret n'ouvre pas :(

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 15:50
    CerKill

    J'ai pigé... DONKEY x THEORY !

    3
    Samedi 8 Octobre 2011 à 16:12
    CerKill

    - Zoomer sur le tiroir, prendre le cube.
    - Ouvrir le tiroir, prendre la feuille.
    - Zoomer sur le livre. Noter DONKEY jaune.
    - Noter l'emplacement des pions.
    - Revenir.
    - Ouvrir le tiroir.
    - Zoomer sur le coffret.
    - Positionner les boutons comme le livre.
    --o--
    -o---
    o---o
    ---o-
    - Ouvrir le coffret : une bougie.
    - Noter : THEORY vert. Revenir.
    - Zoomer sur le cadre, noter les branches : DGDDGDGDG... revenir.
    - Zoomer sur le bandeau au fond de la table.
    - Poser le cube, à droite. Appuyer sur le cube : une clé. Revenir.
    - Revenir.
    - Zoomer sur le placard en bas à droite.
    - L'ouvrir avec la clé.
    - Prendre la bouteille.
    - Zoomer sur le coffre. Entrer le code DGDDGDGDG puis ENTER : un briquet.
    - Revenir.
    - Zoomer dans l'alcôve du haut.
    - Poser la bougie, l'allumer avec le briquet : 683. Revenir.
    - Zoomer dans l'alcôve du dessous. Zoomer sur le coffre.
    - Entrer le code 683 : un tournevis. Revenir.
    - Ouvrir la feuille, la mouiller avec la bouteille.
    - Repérer colonne de gauche les lettres DONKEY et trouver la correspondance des lettres THEORY...
    - D > T = 2
    - O > H = 4
    - N > E = 5
    - K > O = 8
    - E > R = 1
    - Y > Y = 4
    - Zoomer sur le coffre de la table, entrer le code 245814 : une clé. Revenir.
    - Zoomer sur le placard de gauche. L'ouvrir avec la clé.
    - Mettre l'interrupteur sur OFF. Revenir. Revenir.
    - Zoomer sur le ventilateur, au mur.
    - Le dévisser avec le tournevis. Revenir.
    - Retourner dans le placard. Poser l'hélice dans le ventilateur du placard.
    - Mettre l'interrupteur sur Locker. Sortir !

    Et la même chose en vidéo !

    4
    Samedi 8 Octobre 2011 à 17:00
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    Samedi 8 Octobre 2011 à 17:01
    Games

    bj a toutes

    Une précision pour le code en image et le pourquoi...

    6
    Samedi 8 Octobre 2011 à 17:17
    Dany

    Merci Games

    7
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 00:35
    CerKill

    Dans ma solution, la correspondance est bonne.

    8
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    nad															le

    trop facile

    9
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    stef															l

    sympatique...

    10
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    pascale

    Trop facile !!!!! Hé bien moi je n'y arrive pas à trouver les chiffres pour DONKEY ! Il n'y a pas de k dans le papier !

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    nadine

    je ne comprends pas le lien entre donkey et theory !

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    nadine

    dans le tableau ce n'est pas le bon E qui est souligné

    13
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    nadine

    ok mais comment arrive t'on a theory il sort d'où ce mot ?

    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    nadine

    je n'ai rien dit ! j'ai lu en diagonale ! je te présente toutes mes excuses Cerkill, tu l'as écrit en capitales dans la solution (et je l'ai vu en refaisant le jeuil n'empêche que ce n'est pas le bon E  Games . 

    15
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:20
    moicoucette

    Facile celui-ci!

    16
    Mardi 26 Août 2014 à 11:51
    17
    Mardi 26 Août 2014 à 17:39

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :