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Number puzzle room escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Gazoline et Pierre54 sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Smile Clicker - TheEscapeGames sur le blog : liste
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Commentaires
2GazolineLundi 5 Mai 2014 à 16:42- clic derrière le fauteuil: un marteau
- sur le bord du lit, à gauche, un papier
- dans le coffre, 2e papier
- clic sur la table: noter les signe
- aller les comparer sur l'affiche à droite du tableau gauche
- entrer le code de la table: un morceau de clé MC
- 974 -
- clic sur le coin HG du tableau droit: une clé
- clic sur le cercle dans la cheminée: indice
- noter les couleurs du code du petit meuble
A droite
- clic à gauche sur la balance: 3e papier
- clic sur le tiroir du meuble gauche: utiliser le marteau: MC
- clic sur le dessus de ce meuble: un transparent plein de chiffres
- clic au centre sur la lampe: 4e papier
- assembler les papiers: noter
- clic sur le tiroir à code de l'armoire: entrer le code: MC
- 252 -
- clic sur la banderole droite: indice
- clic sur le nichoir: noter
- clic sur l'établi à droite: un tournevis
- clic sur la boîte HG: entrer le code: MC
- triangle: nichoir:
multiplier les chiffres du côté droit + multiplier les chiffres de la base -> 4
- cercle: cheminée: chaque total = multiplier les chiffres opposés + ? -> 7
==> 47
- clic sur les tiroirs droits du meuble tout en bas au centre: utiliser la clé: MC
Vue 1
- clic au-dessus du tableau droit: utiliser le tournevis: noter
- clic sur le dessin de la balance à gauche de la porte: placer le transparent: noter
- aller entrer le code couleurs: MC
- 643 -
Vue 2
- clic sur le tiroir sous le miroir: entrer le code: MC
- la balance: à gauche on additionne, à droite on multiplie -> 3364 -
- clic sur le meuble bleu: entrer le code: MC
clic dans l'ordre 3 9 8
2 4 7
1 5 6
- clic sur la grosse clé sur le mur di fond: placer tous les morceaux: indice flèches
- clic sur l'armoire: entrer le code: un livre indice
B D H B G
B G D B D
H D D B
D G B H D
B D G B HVue 1
- clic sur la porte: entrer le code
- 116 -
3Pierre54Lundi 5 Mai 2014 à 17:00Soluce
Vue 1
- derrière le fauteuil -> un MAILLET
- en haut à gauche du tableau de gauche -> une CLE
- devant l'oreiller de gauche du lit -> un MORCEAU de PAPIER INDICE (1/4)
- dans le coffre à droite -> un MORCEAU de PAPIER INDICE (2/4)
- noter les 3 symboles et le code à entrer sur l'avant de la table
- zoomer sur l'affiche à droite du grand tableau de gauche
- noter que les 3 symboles de la table correspondent à : 9 7 4
- entrer ce code 974 sur l'avant de la table
-> une PIECE de la roue dentée du mur du fond de la 2e vue = PRD 1
- zoomer sur le disque orangederrière le lit (en dessous de l'affiche précédente)
- résoudre l'énigmefaire le produit ente 2 chiffres d'une diagonale du disque orange
ajouter ? ce qui donne le nombre à l'extérieur du disque orange
dans tous les cas ? = 7 (ex.: 8x8+?=71 => ?=71-8x8=7)
=> code 'rond' = 7- noter les 3 couleurs du codes chiffres à enter sur le tiroir du haut
de la petite commode devant le fauteuil : rouge - vert vif - bleu foncéVue 2
- zoomer sur le nichoir en haut à droite
- résoudre l'énigmetriangle haut : (5+8)x4=52
triangle bas gauche : (4+8)x3=36
=>
triangle bas droit : (?+6)x3=30 => ?=4
code 'triangle' = 4- entrer le code 'triangle - rond' = 4 7 sur la boîte posée sur la tablette murale du haut
sur le mur de drote -> PRD 2
- ouvrir avec la clé le tiroir du bas à droite du meuble du milieu à l'avant-plan-> PRD 3
- sur le guéridon posé sur ce meuble -> un MORCEAU de PAPIER INDICE (3/4)
- sur la balance (à gauche) -> un MORCEAU de PAPIER INDICE (4/4)
* réunir les 4 morceaux de papier indice de l'inventaire
- résoudre l'énigmeles nombres extérieurs à l'hexagone correpond au produits de 2 nombres de l'intérieur
9x5=45, 5x6=30, 6x28=168 => 28x9=252
=> code = 2 5 2- entrer ce code 252 sur le tiroir du bas à gauche de la petite armoire du fond à gauche
-> PRD 4
- sur la commode en bas à gauche -> un PAPIER TRANSPARENT
- utiliser le maillet sur le tiroir du bas de la commode en bas à gauche -> PRD 5
- sur le meuble du bas à droite -> un TOURNEVIS
- zoomer sur l'étendard de droite sur le mur du fond
- noter que les 3 couleurs de la petite commode de la vue 1 correspondent à : 6 4 3Vue 1
- entrer le code 643 sur le tiroir du haut de la petite commode devant le fauteuil
-> PRD 6
- utiliser le tournevis sur le petit panneau verdâtre au-dessus du tableau sur le mur du fond
- noter l'indice 'flèches' :
coordonnées x,y : 1,1 - 1,2 = 1,3 - 2,2 - 2,1 - 3,1 - 3,2 - 3,3 - 2,3
- zoomer sur l'image de balance sur le panneau du mur du fond
- placer le papier transparant dessus
- résoudre l'énigme
. à gauche noter que la somme de 2 nombres est le nombre inscrit au-dessus
(ex.: 3+4=7, 4+5=9) => ?=16+17=33
. à droite idem mais produit (ex.: 1x2=2, 2x2=4) => ?=8x8=64
=> code = 3 3 6 4Vue 2
- entrer ce code 3364 sur le tiroir du haut
de la commode du fond (dessous le grand miroir) => PRD 7
- zoomer sur la porte de gauche du meuble gris vers le fond à droite
- cliquer selon les coordonnées trouvées en dévissant le panneau de la vue 1 -> PRD 8
- placer les 8 pièces de roue dentée sur le dispositif (sorte de clé) au milieu haut du mur du fond
(au-dessus du grand miroir)
- noter l'indice : sens de 24 flèches :
B D H B G / B G D B D / H D - H B / D G B H D / B D G B H
- zoomer sur la porte de droite de l'armoire du fond à gauche
- diriger les flèches selon l'indice précédent ->
(astuce: il suffit de cliquer plusieurs fois jusqu'à ce que les flèches ne tournent plus)
-> un LIVRE
* ouvrir ce livre de l'inventaire
- noter 'main door' 97 + 19 = 116 => code le la porte de sortie = 116Vue 1
- entrer ce code 116 sur la porte violetteWell Done
5rismaLundi 5 Mai 2014 à 20:077Vivi :-)Lundi 5 Mai 2014 à 21:598PatocheMardi 6 Mai 2014 à 06:43Sortie toute seule aussi ...
J'aimerais bien vivre dans cette maison aux somptueux décors !
9fennec13Jeudi 8 Mai 2014 à 09:25Voilà deux jours que cet escape était en carafe dans mon ordi, finalement sorti... Je n'avais pas vu que le côté droit de la balance était une série de multiplication. Comme quoi on peut se faire piéger par pas grand-chose.
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Ne pas toucher aux flèches avant d'avoir tous les morceaux de la clé qui donnent l'indice !