• NSR The kingdom of Egypt - Monkey temple

    Jouer à NSR The kingdom of Egypt - Monkey temple

    NSR The kingdom of Egypt - Monkey temple

    Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de NSR Games, NSR Girls Games et NSR Kids Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 23:31
    nadine

    mémory : dès que l'on se trompe , il faut recommencer du début

    donc pour qui aurait des soucis à mémoriser !

    2
    Samedi 22 Septembre 2018 à 23:43
    nadine

    - la touche hint peut aider : elle m'a permis de trouver un objet , vue statue, à gauche de la flèche directionnelle droite

       - utiliser l'objet sur l'aigle

     

    - sur le corps du dragon de gauche : une baguette

    - sur la tête du dragon de droite : un rectangle

    - une baguette en bas du baquet vert vue dragons

    3
    Kinou
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:13

    Je vous mets déjà ce que j'ai trouvé

    Vue 1 : à gauche sur le sol = 1 symbole

    à droite sur le sol , on ne voit rien mais il y a un objet à prendre

    à droite : Vue 2 : sur le sol = 1 symbole

    lancer l'objet sur le corbeau = 1 papier indice

    2 fois à gauche : Vue 3 : mettre les 2 symboles  à gauche

    Vue 1 : en bas de la statue , reproduire les symboles = 1 statue hibou et 1 clé

    Vue 3 : ouvrir la boite avec la clé = 1 étoile

    Vue 1 :  mettre étoile à gauche = 1 clé

    sur le mur à gauche , faire le jeu des paires =  indice

    cliquer sur les 2 derniers

    à droite , faire parcours d'après papier indice = 5 pierres précieuses

    Vue 2 : sous l'arbre à droite , poser les 5 pierres = 2 objets jaunes

    ouvrir la porte avec la clé  : entrer

    Vue 4 : mettre les objets jaunes sur les bacs d'eau = 6 pierres rouges et 1 papier indice

    mettre 175246 en bas à gauche de la porte = 1 symbole

    en haut gauche de la porte  = indice à faire en bas droite de la porte = 1 symbole

    sur socle statue gauche ,mettre les 6 pierres = 1 symbole

    poser les 3 symboles à droite sous l'autre statue = 1 carré et une clé

    indice mur = 32514

    clé pour porte , entrer

    Vue 5 : derrière dragon gauche = 1 bâton

    sur tête dragon droit = 1 carré

    sous la tête dragon droit = 1 bâton

    sur pattes dragon droit indice couleurs et chiffres

    sur mur à droite de la porte ,cliquer sur les rond suivant indice 32514 = 1 carré et 1 livre , indice sur le livre pour code sous la statue de gauche = 2 carrés

    poser les carrés sous statue de droite = 2 clés à mettre en dessous de la marche = 2 poignées à mettre sur la porte , entrer

    Vue 6 : mettre hibou à gauche sur le pot = 5 symboles à poser sur le mur à droite = 1 poignard

    par terre à gauche = 1 poignard

    en bas à droite = 1 morceau pour puzzle

    mettre les 2 poignards sous la marche rouge = 2 ronds bleus à poser sur le gros pot = 1 fleur de lotus à mettre sur le bouddha = porte ouverte

    Vue 7 : dans la caisse à droite = 1 clé

    dans pot à droite = 2 symboles ronds

    dans pot à gauche = papier indice pour code milieu du mur =  papier indice

    code à faire au dessus porte de gauche =  1 morceau pour puzzle

    à gauche au dessus des escaliers , mettre les 2 morceaux et faire puzzle = 2 statues singes

    en haut à droite des escaliers = 1 symbole

    mettre les 2 ronds en haut des 2 colonnes = indice chiffres

    avec la clé , ouvrir la porte , entrer

    Vue 8 : à droite au sol = 1 symbole

    mettre les 2 symboles sur chaque cochon = 3 diamants et 2 symboles ronds et 1 clé en bas , ouvrir le coffre à gauche = 2 symboles ronds

    mettre les 4 symboles par terre en bas à droite = 1 diamant

    poser les 4 diamants = lumière verte qui donne 2 carrés à poser sur le rond par terre

    on peut descendre l'échelle et je suis coincée ....

     

     

     

     

     

     

    4
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:31
    nadine

    en bas de l'échelle , vue des 6 colonnes

    au milieu bas de cette vue : noter les 6 traits verticaux : y appliquer ce code papier :

     

    -> il faut ranger de 1 à 6 et ne pas utiliser la position la plus basse

    - pour les couleurs du fond : je pense qu'il faut un modèle car j'ai réussi plusieurs possibilités sans succès

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:42
        nadine

        vue escalier bien fouiller la caisse !

      • boops
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 01:23

        comprends pas les positions pour l echelle vue 6 colonnes

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:02
        nadine

    5
    Kinou
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:45

    Merci Nadine , je suis coincée avec les barres aux bouts colorés à remettre en place , tant pis je vais arrêter pour ce soir  , à force,ça me fatigue biggrin bon courage si tu continues .

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:48
        nadine

        merci !

        je galère avec les baguettes sur les tambours !

        je pense que c'est selon les chiffres près de l'échelle...

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 01:26
        nadine

         

         

         

          selon 

        - il faut tenir compte de la place du chiffre sur le modèle et prendre la baguette de la couleur du chiffre ( j'espère ne pas m'être trompée ! )

         

    6
    boops
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 01:35

    Nadine,pour l echelle rien a faire(vue 6 colonnes)il se fait tres tard,bonne nuit Nadine

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 02:03
        nadine

        désolée, Boops , je viens juste de voir tes messages, j'avais fait une pause !

        tu veux dire que l'on ne prend pas le modèle ? effectivement !

        il faut juste s'en servir pour taper sur les tambours avec les deux baguettes !

        bonne nuit Boops ! maintenant que j'ai fini, j'y vais aussi !

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:57
        nadine

        en fait tu parlais de ce qui est dit dans le com 4 ! je n'avais pas compris ! wink2

    7
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 01:56
    nadine

    - la roue se place à droite de la porte quand on a mis les yeux pour éteindre le feu : il y a un tout petit point noir !

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 01:59
        nadine

        - le diamant bleu se met sur la statue du singe vue départ !

    8
    boops
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 03:27

    me suis relevée!impossible de dormir!!pour l ordre des baguettes,different pour moi

    1v7r                     5v 12v

    2v 9v 10r             11r

    4v 8r                    3r  6r

              

     

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:24
        nadine

        non Boops, le 9 est à droite de sa case donc à utiliser sur le tambour central de droite avec la baguette verte

      • boops
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:29

        Nadine.Pour moi dans mon jeu,j ai bien essayé tes chiffres mais impossible!!!et c est dans l or dre que je donne que j ai pu le faire;il semblerait que le jeu donne des resultat different!!

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:55
        nadine

        je viens de regarder la soluce vidéo , ils tapent bien à gauche pour le 9 mais ça ne colle pas avec le modèle  ! pour moi c'est un petit bug ! 

    9
    klody
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:58

    Hier soir je suis restée bloquée par deux actions :

    1) remettre les rectangles de couleur à la bonne place. J'avais réussi une combinaison qui pouvait convenir mais il ne s'est rien passé.

    2) les flèches verte et rouge : après avoir mis la verte sur la case correspondant au  chiffre 1, impossible de continuer.

    Y a-t'il un bug dans le jeu ??

    Question à Nadine : pourquoi avoir interverti les chiffres du modèle ??

    Pour Boops : le 2 vert va à droite.

     

      • boops
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:18

        Klody,les cases des chiffres colorés ne sont là que pour nous indiquer la couleur de ces chiffres et cela dans le desordre.Il semblerait que cet ordre ne soit pas le meme pour tout le monde,parce que pour moi ,dans mon jeu le 2 va a gauche.Pour  les rectangle de couleurs,apres avoir trouvé l ordre et sans resultat,j ai interverti la 1 a gauche diagonale et la derniere . Bonne journée a toi!!!

      • boops
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:23

        Klody,erreur de ma part l avant derniere diagonale!!!!

    10
    Kinou
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:17

    Super , il y a la solution sur YouTube , j'ai pu regarder pour les couleurs je pourrais le finir ce soir , j'étais pas loin de la fin biggrin

     

     

      • klody
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:20

        Comment sauvegarder le jeu pour ne pas recommencer depuis le début ??

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:26
        nadine

        j'avais réussi et mis cette image cette nuit !!!

        ce n'est pas la première fois que le fait d'éditer me faire perdre un commentaire !

        grrr !

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:31
        nadine

        si en retournant celui qui a les deux bouts verts ça ne marche pas, il faut interchanger ceux qui ont les bouts bleus et roses !

      • Marie 46
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:25

        Il y a aussi celui qui a les deux extrémités vertes qu'il faut tourner dans l'autre sens i ça ne marche pas

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:05
        nadine

        ben oui !

      • Marie 46
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:15

        Nadine, j'avions pas vu ton commentaire   =)    beurk

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:30
        nadine

        oui, je sais bien , on n'actualise pas toujours ! et même en le faisant , on ne voit pas tout non plus !

        mieux vaut plusieurs fois que pas du tout comme ça on fini par voir les choses !

    11
    Kinou
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:32

    ça m'arrive aussi Nadine  biggrin

    j'ai remarqué aussi que quand tu supprimes les images sur ZUPIMAGE , ça les supprime ici aussi et sont remplacées par des petites croix , toujours bon à savoir biggrin

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:59
        nadine

        pour zupimage je n'ai pas encore remarqué ça ! oui c'est bon à savoir ! merci !

    12
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:38
    nadine

    - pour les baguettes de tambour :

    sur le modèle : il faut noter si le chiffre est à Droite ou à Gauche de la case et si il est en Haut, au Milieu ou en Bas

    - la couleur nous indique de prendre la baguette rouge ou la vert

    nous avons donc la séquence : HG MG BD BG HG BG HD BD MD MG MD HD

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:53
        nadine

        bon pour la dernière fois !

        cette fois j'ai pris sur la vidéo : pour moi , il y a une erreur avec le 9  (et moi j'ai fait une erreur en notant ) désolée -

        HG MG BD BG HD BD HG BG MG MG MD HD

        j'espère que cette fois c'est bon !

         

      • boops
        Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:23

        Merci Nadine,je n ai donc pas a le refaire!!mes notes etaient justes!!Punaise j ai eu un doute,en meme temps il etait tard,plus de 3 heure du matin!!!

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:56
        nadine

        en fait, quand j'ai mis ma première image j'ai bien écrit que j'espérais ne pas m'être trompée !( à cette heure et après plusieurs essais !)  

        mais bon je rabâche ! pour moi le neuf devrait être sur le tambour MD , d'ailleurs n'est - il pas le seul à n'avoir qu'un coup de baguette ? et l'autre le seul à en avoir 3 ? lol !

    13
    Kinou
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:40
    klody , je ne sais pas si on peut  sauvegarder ce jeu , aucune idée , je préfère le refaire depuis le début pour me remettre dans l'ambiance et surtout pour améliorer la mémoire , c'est efficace  biggrin
      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:58
        nadine

        il n'y a pas de sauvegarde !

    14
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:25
    nadine

    comme je suis mazo, j'ai tout refait !

    pour les baguettes c'est bien

    HG MG BD BG HD BD HG BG MG MG MD HD

    mais attention : dès que l'on se trompe il faut recommencer du début !

    je persiste à dire que pour la logique par rapport au reste, le 9 devrait être à droite !

     

    15
    fanfan
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:01

    au secours mes bons amis je n arrive pas à aller sur le jeu!!!

     

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:58
        nadine

        tu as essayé le lien et l'autre lien ?

        si tu es sur firefox essaie sur chrome ou bien l'inverse !

        peut être que ...

         

      • fanfan
        Lundi 24 Septembre 2018 à 17:38

        j ai tout essayé et rien du tout page blanche!!! ouiiiin!!!! merci quand m^me!yes

         

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 17:39
        nadine

        oui c'est dommage !  smile

    16
    fanfan
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:13

    yesss!!!j y suis arrivée !merci à toutes pour l aide!

     

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 20:52
        nadine

        ah ! bravo ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :