• Nouvelles photos des chatons


    J'ai mis de nouvelles photos des chatons dans l'album de Mitsuki et Kiwi.

    Deux des chatons sont partis. Il nous reste la petite grise. Comme elle a eu une petite infection aux yeux nous l'avons gardée plus longtemps.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Août 2008 à 19:19
    Dany
    J'ai mis le lien, merci d'avoir pensé à moi.
    2
    Cicia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    Salut Dany je bloquais sur tes jeux du mois d'avril... Je pensais que tu n'étais plus là ... Super les petits minous, la mienne est grise aussi . Bisous et bonne continuation
    3
    Flowa (Véro)
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    Flowa (Véro)
    Pour ceux qui seraient intéressés de le savoir : Mitsuki a bien repris du poil de la bête depuis le départ de ses trois filles. Quant à deux des petites, elles ont été adoptées par la même personne, une fille que nous considérons comme de la famille (une grande soeur pour moi) ! Mais ça n'a pas été sans péripétie ! Au départ, ma "soeur" n'en a pris qu'une qu'elle a nommé Kali. L'autre a été adoptée par une connaissance de mon frère. La grise (surnomée affectueusement "grisette") était toujours chez nous, car nous attendions des nouvelles de celui/celle qui devait l'adopter. Seulement, environs une semaine après l'adoption de la seconde, la connaissance de mon frère la rapporte prétendant qu'elle espérait convaincre son père en lui montrant la boule de poil mais que cela avait échoué. Et là : problème ! Nous nous sommes retrouvés avec grisette (qui n'avait pas encore quitté la maison) et cette petite qui nous revenait + de 7jours après être partie. Comme certains l'imaginent : il y a eu des conflits entre les deux soeurs. Grisette se montrait particulièrement aggressive envers sa soeur qui, elle, semblait reconnaître plus ou moins l'ensemble de sa famille. Malgré quelques tentatives d'approche, cette dernière se faisait chassée par grisette ce qui la beaucoup perturbé et la rendue un peu malade.

    Pour ceux qui serraient amenés à avoir ce genre de problème, voilà comment nous avons procédé : nous avons séparés les soeurs en nous arrageant pour que la "petite revenue" fréquente beaucoup sa mère Mitsuki (qui, sans la reconnaitre olphactivement, semblaient hésitante à son égard et se refusait à la chasser. Il en était de même pour Kiwi).
    Une fois Mitsuki endormie, nous avons placé la "petite revenue" entre ses pattes, celle-ci s'est automatiquement mise à boire le lait de sa maman. Du coup la mère s'est à moitié réveillée mais par reflex, sentant un chaton téter, elle l'a alors léché. Ce qui a eu pour conséquence de rendre à la petite, l'odeur de sa mère.
    A ce stade, les parents ne sentaient plus aucune gène vis à vis de la "petite revenue", mais grisette semblait encore méfiante. Nous les avons laissé s'expliquer toute une nuit et le lendemain elles dormaient ensembles et jouaient comme avant !! ^-^ de vrais amours !

    Plus tard, celle qui avait adopté Kali adopte également la "petite revenue" en la nommant Shiva. Evidemment elle a rencontré le même problème mais en suivant plus ou moins notre méthode, elle s'en est tiré et désormais Kali et Shiva vivent le parfait amour entre soeurs et sont en pleine santé (nous les voyons régulièrement).

    Quant à la petite grisette, elle a finit par guérir de l'infection de ses yeux mais hélas elle a disparu. Nous espérons qu'elle a été trouvée par des gens bienveillants.

    Nous nous retrouvont finalement de nouveau avec juste Mitsuki et Kiwi, tout deux en pleine forme malgré la chaleur et encore plus calins qu'avant ! Ah et nous les avons fait opérer car, bien que nous avons adoré cette expériance, trouver un foyer pour les chatons a finalement été une épreuve digne dun héro grec... alors nous en resterons là pour les bébé chats ! Mais si vous lui demandez gentiement, je suis sûre que ma mère (Dany) acceptera de vous mettre des photos des deux petites Kali et Shiva pour vous montrer comme elles ont bien grandit !! ^-^
    4
    Keira
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    Keira
    Bonjour Dany. je viens de voir un clip à la télé, et j'ai tout de suite pensé à toi qui aime les chats. Va donc chercher sur le net le clip de Fat Boy Slim, "The Joker". Je pense qu'il sera dans tes goûts !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :