• Nifty space escape soluce

    Nifty space escapeNifty space escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Les solutions de Christinec2 et de Gazoline sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Nifty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:00
    Dany

    Bravo !

    2
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:02
    Dany

    Merci Gazoline

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:03
    Dany

    Merci Christine

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    Mafalda

     Fait cet aprem ..  C'est le même genre que " Yamata no orochi " .. Il y'a un code à la fin qui correspond à un autre code etc ..  J'ai fait les 2 et , apres avoir  fait explosé la bombe , mis une orbe bleue sur un socle  je suis partie dans l'espace intersidéral

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    christinec2

    Je n'arrive pas à le finir celui là...mais comme l'a dit Mafalda, si c'est le même genre qu'un autre où il fallait le code d'un "ami"....c'est pas gagné!

     

    ramasser un cable rouge sur le sol

    noter les ronds sur la gauche, on peut cliquer dessus

    aller à gauche

    prendre une vis et un cable bleu en haut

    revenir à droite, cliquer en bas droite sur le petit rectangle, placer les cables et la vis

     

    aller à droite

    cliquer sur le petit carré vers le bas, prendre une tige longue (?)

    zoomer sur le côté droit de la machine, placer cette tige dans la fente, cliquer sur les petits traits bleus, l'écran s'est allumé

    aller à gauche

    prendre un CD au milieu, revenir à droite le placer dans le cercle à côté de la clé

    regarder l'écran, cliquer sur les inscriptions, il faut avoir cliqué sur toutes les lignes (clic flèche retour au bas droit des inscriptions pour revenir sur les lignes à chaque fois)

    à la fin, en cliquant flèche du bas on obtient une carte magnétique

     

    aller à droite

    mettre la carte sur la fente en bas de la capsule, elle s'ouvre, prendre une barre verte avec des points dessus

    aller à droite, zoomer sur les ronds, cliquer selon l'ordre vu sur la barre verte, ça nous donne une pierre noire

     

    aller 2X à gauche

    zoomer sur la droite de la machine, placer la carte magnétique au dessous du pentagone

    baisser le levier de droite, une animation nous amène sur une autre vue, prendre l'anneau sur la gauche

     

    aller 2X à droite, la capsule est ouverte, entrer

    cliquer sur le rond rouge avec l'anneau, puis sur l'inscription bleue

    on a un code...pour moi 3535 

    et bloquée...

     

     

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    christinec2

    Mafalda, si tu as la fin ...ça m'arrangerait bien de la connaitre

    7
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    Mafalda

    Euuuh ...Christine ..   Mon code était 1175 et j'ai été regarder sur " Yamata no Orochi " le code correspondant  pour le coup où ça marcherait . Et , ce fut le cas avec 0244 ! .. Tu trouves une pierre blanche et une bombe à mettre sur la petite porte puis l'orbe bleue .. :

    ¤

    ¤

    Et apres tu t'envoles !

    8
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    Mafalda

    Pour ton code essaies ça : 3535→2804 ..mais sans garantie !

    9
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    Mafalda

     re-rentres dans la capsule et appuies sur suivant pour partir dans le cosmos !

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    christinec2

    merci Mafalda.

    j'ai pas réussi avec ce code, par contre si j'entre encore 3535, dans le cadre rose du début, (je l'avais eu en commençant le jeu avec la case bleue de gauche)

    je suis arrivée sur un nouveau jeu, avec une fille dans la capsule cette fois ci et j'ai trouvé un tube bleu et rouge, une pierre blanche après avoir récupéré la carte magnétique, fait exploser la bombe et j'ai enfin eu l'orbe bleue...

    mais je ne décolle pas...

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    christinec2

    ça y est j'avais oublié quelque chose...

     

    Suite et fin

     

    au début du jeu, entrer le code dans la case rose (pour moi ça a marché avec le même 3535 que j'avais eu en jouant avec la case bleue de gauche)

    aller à droite,

    prendre le tube rouge et bleu, noter la fente sur la droite

    à droite, prendre une bombe en bas de la capsule

     

    à droite, cliquer sur la gauche de la machine et récupérer la carte magnétique

    aller 2X à droite

    mettre la carte dans la fente, une pierre blanche que l'on prend

    mettre la bombe à la place de la pierre, reculer, elle explose

    à la place, on obtient l'orbe bleue

     

    aller 2 x à droite

    zoomer sur la gauche de la machine, verser le flacon bleu sous le pentagone, mettre la pierre blanche au même endroit, la trappe se referme

    baisser le levier de gauche, une animation..

     

    nouvelle vue, récupérer l'anneau sur la droite, poser l'orbe bleue au milieu

    aller 2X à droite, cliquer sur la capsule pour entrer, cliquer sur le bouton rouge avec l'anneau, puis sur l'inscription..

    et on décolle....FINI...

     

     

    nouveau jeu,

    12
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43
    Mafalda

    Il a dut les trouver sur le même site que moi Gazoline   Quelques uns de plus je crois :

    7795→2820 7915→4284 7931→4402 7955→4486 7975→6468 9113→6604 9135→4668 9155→6820 9177→6844 9315→6864 9335→8024 9357→8048 9375→4684 9513→0446 9535→0464 9559→0486 9575→4806 9715→4820 9735→4864 9759→0862 9775→4882 9791→6486 9913→6046 9937→6060 9953→8226 9975→4264

     

     

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:43

     

    - prendre le fil électrique rouge au sol

    - clic au sol à droite: connecter le fil mais il en manque à bleu ...

     

    A droite

    - clic sur le tout petit carré en-bas: une ... manette

    - clic sur la droite de la machine: oui, ce devait être une manette, qu'on insère à

       droite

     

    2x à droite

    - prendre la vis et en-haut de la fenêtre, à gauche, le fil bleu manquant

    - clic à gauche de la fenêtre: 3 cercles qu'on peut éclairer ...

    - on peut cliquer sur la fenêtre ...

     

    A droite

    - prendre la CD ( c'est la pose de la manette qui a fait apparaître cette vue )

    - aller connecter le fil bleu et mettre la vis

     

    A droite

    - aller insérer la CD dans le fente à côté de la manette ( on a mis les fils )

    - clic sur l'écran: clic sur les 3 lignes: on peut à un moment cliquer sur la barre de

       direction sans sortir vraiment de la vue et on prend une carte magnétique

     

    A droite

    - mettre la carte dans l'engin: prendre une espèce de latte jaune

       Relever la position des points noirs

     

    A droite

    - aller entrer cette suite sur les cercles: une pierre noire avec un hexagone

       comme sur la machine avec l'écran ...

       - H - G - H - D - D - G -

     

    2x à droite

    - et bien non ! La pierre ne va pas dans l'hexagone !!!

       MAIS, la carte bien ! C'est sans doute ce qu'expliquait la 2e ligne sur

       l'écran: en cliquant dessus, on avait un texte avec cette forme ...

    - clic maintenant sur la manette

     

    - dans la vue qui apparaît ( la 1e ) on prend un anneau

    - le reflet de l'engin, au fond, a changé ...

     

    2x à droite

    - entrer dans l'engin: mettre l'anneau sur le bouton et clic sur la 1e option ...

       On croit qu'on termine ici mais non !!!

     

    - clic sur le bouton bleu dessous

    - noter les chiffres qui sont à l'écran ( ils changent )

    - clic sur le bouton bleu en-bas à droite

    - choisir le bouton rose

    - entrer votre code et clic sur le bouton: apparemment on se trouve derrière la

       grande vitre du début ...

     

    A droite

    - un tube ...

    - noter la vue sur le panneau fermé et la fente

     

    A droite

    - prendre l'espèce d'horloge rouge

     

    A droite

    - on va reprendre unr carte magnétique là où est l'hexagone

     

    2x à droite

    - clic sur le petit panneau, entrer la carte: une pierre blanche

     

    2x à droite

    - mettre la pierre blanche et le tube dans le casier de l'hexagone et clic sur la

       manette

     

    - prendre l'anneau

     

    A droite

    - on peut mettre l'horloge dans le petit panneau ( peut-être déjà plus tôt ... je

       ne sais pas )

    - reculer: ça explose !

    - reclic et prendre une espèce de sphère bleu-vert

     

    A gauche

    - mettre la sphère au-dessus du tube central

     

    2x à droite

    - remonter dans l'engin spatial et utiliser l'anneau

    - clics sur le bouton bleu: on se retrouve à nouveau avec un écran de ' sortie ' et

       un chiffre: le noter ...

    - bouton rose:   si on rentre 2e chiffre, on recommence la 2e partie

       du jeu

     

    Petit tour donc chez les Anglais

       Je ne sais pas comment Miller a trouvé ça ( ou plutôt, il a été voir chez les  ...

       Japonais !!! ) : il y a une tableau de conversion à utiliser

    1139→0084  1157→0228  1175→0244 1191→0420 1315→0624 1335→0642

    1353→0664  1379→0684  1515→6628 1531→6642 1553→8244 1575→8262

    1715→8284  1731→0024  1753→6484 1775→2044 1795→2068 1913→2084

    1935→2246  1955→2264  1975→2280 3115→2404 3135→2424 3159→2462

    3175→0266  3315→0284  3351→2484 3375→2604 3397→2648 3515→2684

    3535→2804  3579→0042  3595→6004 3713→4424 3735→4460 3759→6024

    3773→6224  3795→0064  3915→8400 3937→8624 3959→8640 3975→8424

    5171→8664  5115→8460   5137→8486  5159→8602  5315→8804  5335→8826

    5357→8842  5375→2624   5519→6248  5537→6204  5573→2204   5597→6402

    5715→6420  5735→6446   5775→2862  5793→4024  5911→4044  5935→4064

    5953→4084  5975→4220   7115→4248  7135→6684  7151→6882  7175→8004

    7315→8064  7335→6264   7355→6284  7371→8860  7515→2844  7533→4624

    7551→4644  7575→0804   7715→0820  7731→0844  7755→2004  7771→2800

     

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