• Nicolet - Mole house soluce

    Jouer à Nicolet - Mole house

    Nicolet - Mole house

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Nicolet sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 19:18

    Soludéo de la version WebGL :)

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 21:35

        Merci Cerkill

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 01:57

    et ça vaut bien un écrit aussi !

     

    - bouton bleu sous l'oreiller du lit
    - dessins sur la couette : compter : 4 pommes, 6 poissons, 4 têtes

    - sur le bureau : pile dans le pots de crayons rouges
    - noter les couleurs des bonnets : R V B B J B ( sens horaire )
    - noter les hauteurs des pots de crayons et les couleurs des crayons de plus petit à plus grand
     = R M B pour le tiroir du haut du bureau 3B 2M 1R = boite : il faut la clé
    - il faut le code pour le tiroir du bas et un tournevis pour le tiroir du milieu

    - vue porte verte : il manque des triangles dans le cube sur la gauche de la porte
    - noter les plantes : Grand ou Petit = GPP PGP GPG PPG

    - commode bleue : mettre le bouton bleu sur le tiroir du bas = tournevis
    - il faut la clé du tiroir du haut
    - sur la commode : manège : clic sur la petite tâche foncée sur le cercle du bas : il faut 2 piles !
    - il faut la clé du hublot (orange intérieur bleu clair)

    - utiliser le tournevis sur le tiroir du bureau = clé jaune pour le coffre de l'inventaire
      = bonhomme et triangle vert
    - tiroir du bas : entrer les plantes : L, T envers, U, L inversé = sachet

    - manège : mettre le bonhomme en haut = clé du tiroir de la commode bleue
     = pile et boitier
    - boitier : il faut les dessins selon la couette du lit : soit : pomme poisson poisson
                                                                                 poisson tête pomme tête = ciseau
    - > ouvrir le sachet

    - mettre les piles au manège sur la commode bleue
    - clic sur le bouton , suivre les notes : G D G M M D = triangle rouge

    - boitier à gauche de la porte verte : mettre les triangles R V en haut , J BG = ouverture

    - zoom sur le bonhomme qui lit : noter les poissons : G G D G D D
    - le bonhomme veut un poisson                                                                              


    - casier Vi foncé , il faut code et clé plate ; hublot rose intérieur violet : il faut la clé

    - buffet jaune : portes du haut : prendre clé dans le verre et assiette verte en haut
    - sur les livres : noter les dessins : les poissons en 3 4 2 1 ( c'est ce qu'il y a le moins )
    - hublot Vi intérieur rose : il faut la clé

    - tiroir du haut : entrer les couleurs des intérieurs des hublots : Ro Vi Bc = couteau

    - casier violet foncé : entrer les hauteurs des poissons : 3421 = échelle

    - mettre sous le hublot violet et ouvrir

    - clic sur le bonhomme : il faut un gâteau ? rond jaune dans une assiette verte ...
    - noter le clic sur la caisse tout en bas à droite ...
    - noter les traits sur les caisses ( j'y ai mis le temps !!! ) -> \ /   / \
                                                                                                 \ /  \ /
                                                                                        
    - clic sur la boite à sa gauche entrer : GGDGDD ( code du livre )
    = clé plate

    - redescendre l'échelle
    - utiliser clé plate pour le casier Vi foncé = boite d'ananas et coffret
       - coffret : il faut code trèfle coeur pique carreau ...

    - tiroir du bas du buffet jaune : entrer les traits :  \ /   / \  = ouvre boite ( pas spatule ! )
                                                                                 \ /  \ /

    - ouvrir la boite d'ananas , mettre dans l'assiette

    - monter à l'échelle : donner l'assiette au bonhomme = clé orange

    - descendre l'échelle , passer la porte verte

    - ouvrir le hublot orange

    - volant dans le tiroir orange

    - sur le cube orange : il manque un bonhomme

    - zoom sur les chevaux : noter à gauche : trèfle = N N N R ; pique = N N R R
                                                   à droite : carreau = R N R N ; coeur = R N N N
    - le bonhomme sur le cheval coeur veut une pomme

    - dans le casier violet foncé : entrer les couleurs des chevaux = bonhomme

    - passer la porte verte : cube orange : coffre rose : clic mettre le bonhomme = clé rose
    - clic sur le bouton : noter les 6 bonhommes qui bougent : 5 2 4
                                                                                                1 6 3

    - passer la porte verte : ouvrir le casier rose

    - sur le ponton : utiliser le couteau = canne à pêche
    - mettre le volant sur le cube gris
    - clic sur le coffre : clic sur les boutons 5 2 4 ( les 6 bonhommes) = outil
                                                                 1 6 3

    - monter à l'échelle : utiliser l'outil sur la caisse tout en bas à D = pomme

    - descendre , passer la porte verte, hublot orange

    - donner la pomme au bonhomme = re clic = noix

    - > utiliser le couteau = hameçon pour la canne à pêche

    - porte verte , hublot rose  : utiliser la canne à pêche = poisson

    - donner le poisson au bonhomme qui lit , il part

    - porte rouge : clic selon les notes du manège : G D G M M D
     
    = Animation de fin

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 02:46

        Merci Nadine

    3
    sipionnet
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:47

    je n ai pas compris le nombre des crayons de couleurs il y en a plus que ca

    4
    sipionnet
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:49

    je viens de comprendre ce n est pas la qtè mais la tailledes recipients

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 10:29

        yes c'est ça !

    5
    Nem
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:08

    J'ai arrêté le jeu avant de le finir car je n'ai pas compris les couleurs

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 14:25

        quelles couleurs ?

      • Nem
        Vendredi 1er Mai 2020 à 14:50

        je ne me souviens que de quatre pentagones de couleur avec une couleur (toutes en pastel) à l'intérieur ...

        Il me faut reprendre le jeu pour confirmer !

        ma cheroise nadine,

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:52

        ok !

        ce sont les 3 carrés violet , orange , rose qui représentent ce que j'ai nommé les hublots ( portes rondes ) . à l'intérieur il faut mettre les couleurs des intérieurs des dits hublots

         

        astuce : 

        quand je veux vérifier quelque chose dans un jeu , plutôt que de le refaire, je me sers de la soludéo de Cerkill ( si elle est faite ) ou de celle du jeu ( walkthrough )

        si il n'y a ni l'une ni l'autre : on entre le nom du jeu sur "you tube" suivi de walkthrough ... c'est bien rare avec tout ça de ne pas trouver !

    6
    Nem
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:57

    Merci beaucoup nadine,

    mais je suivais justement la vidéo de CerKill,  - - - J'étais fatigué, mais je n'ai pas voulu appliquer bêtement la solution!

    J'y reviendrais par curiosité ! - - - Il faut absolument que j'y arrive tout seul ! ... 'Cré nom d'un tabernakk à O'ostie !

    Bon Mai à toi !  - - - - mErCi encore !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:22

        mais tu vas y arriver !

        merci ! bonne fin de journée 1er mai à toi aussi ! wink2

    7
    Marie 46
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:18

    J'ai adoré ce jeu, comme d'habitude !

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