• Nicolet - Flower soluce

    Jouer à Nicolet - Flower

    Nicolet - Flower

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Nicolet sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 20:03

    Soludéo (version Android) :)

      • Lundi 8 Février 2021 à 21:06

        Merci Cerkill

    2
    gribouille
    Lundi 8 Février 2021 à 20:53

    Merci Dany, les difficultés pour accéder à des jeux qui nous sont dorénavant pratiquement "interdits" vous nous prouvez que malgré l'absence de Adobe vous pouvez encore nous proposer des jeux sympas.

     

    3
    Mardi 9 Février 2021 à 00:34

    soluce de ce beau jeu ..........................................................

     

    vue potence :
    - zoom le seau : il faut dévisser

    petite porte marron : maison marron :
    - entrer
    - noter les tailles des bougies : 2 3 4 1
    - noter les couleurs : V   B
                                          R
                                     G  Vi
    - ressortir

    bassin : noter les ouvertures des feuilles : G H ; B D  et les tailles 1 2 ; 3 4 ; B au centre

    maison jaune :
    - prendre le mouton
    - oiseaux jaunes : noter les sauts (Milieu Bas ou Haut) : M B M H H
    - noter la plaque poule à gauche de la porte

    maison orange :
    - noter la grille du jardin cadenassée
    - noter les carottes : C :  x C x
                                           x C C
                                          C x C
    - noter la plaque mouton à gauche de la porte
    - entrer
    - noter la plaque à droite de l'armoire

    - commode : tiroir du haut : entrer le code des oiseaux jaunes M B M H H = volant
    - tiroir du milieu : entrer les carottes du jardin = clé alène
    - noter les casiers colorés

    - côté porte : noter le mouton ligoté sur la fenêtre

    - la cuisinière veut une carotte
    - noter les carrés sur le mur : O dans Vi ; B dans Ro ; vieux rose dans V
    - côté armoire : utiliser la clé alène , mettre le volant
    - dans l'armoire, prendre la clé en bas
    - sur les cartons : noter : bleu : pomme de terre , rose : carotte ; jaune chou
    - rond bleu : adhésif triangles, rond rose adhésif droit, rond jaune adhésif petits triangles
    il faut code échelle et coffre
    - ressortir

    maison bleue :
    - noter la plaque vache à gauche de la porte
    - à droite de la porte , il faut dévisser ou mettre quelque chose

    maison orange :
    - ouvrir la grille du jardin = carotte
    - dans la maison : donner la carotte , clic sur la planche : noter les tailles 1 2 ou 3 des rondelles
       2 3    noter le trou à droite sur la planche
     3 2 1
    - il faut encore du lait ...
    - armoire : entrer le code rondelles = ciseau
    - côté porte : libérer mouton sur la fenêtre
    - commode : tiroir du bas : entrer grands triangles , petits triangles, traits = mouton
    - ouvrir les casiers : selon les noeuds papillons et les carrés derrière la cuisinière
    - > mettre noeud O dans violet, noeud Vi dans V , noeud B dans Ro
    - cliquer sur le bouton apparu dessous : noter : B VI O Vi O B

    - armoire : échelle : entrer : Haut Droit ou G selon les couleurs des noeuds

    = H D G D G H  = échelle

    - ressortir :

    - mur vert : zoomer en haut du mur
    - mettre l'échelle d'abord dépliée

     maison verte  :
    - noter plaque ours vert sur la gauche
    - entrer :
    - plot de gauche : noter les pions : Verts et Rouges : V2 V3 R1 R3
    - plot de droite : il faut une hache

    - cible au mur : noter quartiers et flèches ;

    plus petit : blanc , 2 flèches ; 2ème : gris : 1 flèche
           3ème blanc : 1 flèche ; 4ème gris : 3 flèches

    - noter les tasses couleurs et anse Gauche ou Droit
       BG BD BLD
    BG BG BLD BG

    - commode : tiroir du milieu : entrer 2341 ( bougies maison marron ) = pelle

    - tiroir du bas : entrer les couleurs des maisons où on a vu les plaques = O J B V
    = hache

    - donner au personnage = planchette ; il veut une assiette de soupe

    - sur le plot : noter : - I \ / /
      -> entrer le code sur le tiroir du haut de la commode = clé plate

    maison jaune :
    - utiliser la pelle sur le tas : compter les étoiles : 1V ; 2B ; 3Ro ; 3J

    maison bleue :
    - dévisser à droite de la porte
    - entrer les directions des anses des tasses : G D D ; G G D G

    - entrer

    - caisse grise : entrer  : V2 V3 R1 R3 = gâteau
    - associer ce gâteau à la cible aux flèches roses - place du point selon et nombre de flèche selon la taille de la part

    - sur la boite marron : entrer : 1 en haut ; 1 3 2 en bas = seau
    - clic sur la vache : elle monte sur le tabouret = tabouret cassé
    - frigo : entrer B J Ro V = 2 3 3 1 ( les étoiles dans le coffre devant maison jaune )
     = 2 glaces

    - ressortir

     
    maison jaune :
    - cliquer sur l'oiseau de gauche avec les glaces ( dans le coffre on voit les oiseaux avec les glaces )

    - entrer :

    - petit oiseau : cliquer : noter la goutte : G G D D G D

    - donner le tabouret casser et la planche à la poule : manque un marteau

    - étagère : noter : gamelle bougie tasse clou bol

    - coffre marron de droite : entrer GGDDGD = sucette
    - coffre marron de gauche : il faut code couleurs pour rond pentagone carré + -
    - donner la sucette au petit oiseau jaune , zoom sur la boite à outils
    -  noter les têtes de clous
    - remarquer que les casiers de la boite sont les mêmes que les couleurs de la maison marron
    - V pentagone   B    +
                            R  rond
      G -                 Vi  carré

    - coffre gauche : entrer les couleurs : R V Vi B G = tournevis

    vue potence :
    - bassin : emplir le seau

    - seau de la potence : utiliser le tournevis : vider le seau
    - clic au sol : entrer les directions des nénuphars :  G H ; B D = marteau

     
    maison jaune :
    - donner le marteau à la poule = tabouret réparé

     
    maison bleue :
    - donner le tabouret à la vache = bouteille de lait

     maison orange :
    - donner la bouteille de la à la cuisinière = assiette de soupe

    maison verte :
    - donner l'assiette de soupe : clic sur l'échelle
    - clic sur la barrière : entrer :  


    - clic sur la barrière : entrer : 
        

     => selon gamelle bougie tasse clou bol : vue dans étagère maison jaune

    objets associer aux personnages ( je ne l'ai réalisé qu'en me relisant ! ) j'avais regardé le début du code sur walkthroug ! )

    = animation de fin

      • Mardi 9 Février 2021 à 07:00

        Merci Nadine

      • Marie46
        Mardi 9 Février 2021 à 11:53

        Encore un jeu très chouette.

        Merci Nadine, j'ai eu besoin de ta solution, je n'avais pas pensé à déplier l'échelle, et je n'avais pas trouvé le code pour le jardin, à la fin.

      • Mardi 9 Février 2021 à 12:54
    4
    minacha
    Mercredi 10 Février 2021 à 14:58

    Merci Nadine et Cerkill, même si pas eu besoin.

    5
    minacha
    Mercredi 10 Février 2021 à 14:58

    Et toujours merci Dany.

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