• New year 2011 escape soluce

    New year 2011 escapeNew year 2011 escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    C'est le dernier jour de l'année. Vous vous préparez à faire la fête avec vos amis et votre famille, mais la porte est fermée ! Trouvez le moyen de l'ouvrir avant les 12 coups de minuit.

    Un jeu pour les amateurs de codes pas trop difficiles à trouver

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Cafe Cafe Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:35
    Dany

    Les livres qui dépassent sont bien pour ouvrir la fenêtre : 6 livres, 6 rectangles de couleur, dans le même ordre

    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:39
    Dany

    Non, c'est pour la fenêtre. Pour les fusées regardez les lcouleurs des lettres

    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:40
    Dany

    Bravo !

    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 00:36
    Dany

    Merci Christine

    5
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 19:54
    Dany

    Bravo !

    6
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Cybeline

    Bon, je commence celui-là ! J'ai trouvé les codes couleur et maintenant je bloque ! 

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    SORTIE, il faut trouver 4 ciseaux à bois et un marteau, et 2 lunes et soleil...

    8
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    safabal

    il me manque le dernier code, celui du mur à gauche des fusées!!!sinon j'ai tout! mais  il faut ce dernier élément pour la porte!merci de m'aider

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    regarde les livres...

    10
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    safabal

    c'est ce que j'ai fait Christine mais rien(bleu marron rose rouge bleu marron)

    11
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Cybeline

    Grrrr, il ne me manque qu'un dernier outil...je ne le trouve nulle part...

    Personne ne joue ce soir ?

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    Safabal tu orends ceux qui sont décalés rose bleu rouge  

    bleu marron rouge

     

    13
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Cybeline

    Pour le code des fusées, prendre la couleur des livres qui dépassent.

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    cybeline est ce que tu as eu l'outil des livres ?

    15
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Cybeline

    L'outil des livres ? Ah non...J'y retourne, merci ! 

    16
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Maco															l

    Salut, je cherche le marteau. Christine, peux tu m'aider ?

    17
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Cybeline

    Ah si, je l'avais eu !!!  Il me ne manque qu'un seul ciseau...

    18
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    safabal

    Merci christine2, je m'obtinais à les faire dans l'ordre!!!!!!!

    19
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Maco															l

    Les ciseaux : un dans le meuble d'entrée, un entre les deux meubles sous les fusées, un derrière les livres et un en bas à droite de la vue sur les livres. Mais je ne trouve pas le marteau

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    Maco, pour le marteau tu te sers d'un ciseau à bois sur le tiroir du meuble à droite des livres

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    Cybeline tu as eu celui tout en bas à droite dans la vue happy new year ?

    22
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Cybeline

    Merci Christine !!! 

    23
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Maco															l

    Merci Christine.

    24
    Leeloo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Leeloo

    Coucou. Je ne trouve pas celui derrière les livres... J'ai beau cliquer partout je le trouve pas... Pouvez vous me dire où cliquer exactement avant que ma souris soit usée! Merci d'avance.

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    étagère haute du milieu derrière livre rouge de droite

    26
    Leeloo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    Leeloo

    Merci beaucoup Christine, je peux enfin le finir 

    27
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    fofy															l

    Je ne trouve pas le code des fusées? ce qui me frappait aux yeux c'est HAPPY, mais non.

    Les livres qui dépassent c'est pour la fenêtre, non?

    J'arrive pas non plus à ouvrir le meuble dans la 1ere vue.

    pfff nullissime aujourd'hui

    Amies Amis du net, A vot' bon coeur!

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    OUI Fofy c'est bien avec les lettres  rouge orange vert bleu rouge et tu auras la clé pour le meuble...

    29
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    fofy															l

    Christine, c'est mon Zorro à moi!!

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

      fofy !!!

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    christinec2

    Aller à droite, vue des livres, noter que sur chaque étagère un livre est décalé

    rose, bleu, rouge

    bleu, marron , rouge

    prendre à côté de la boule en bas à droite de l'écran, un ciseau à bois

    s'en servir sur le 1er tiroir du meuble, prendre un marteau

    cliquer sur le livre rouge à droite sur l'étagère haute du milieu, un ciseau à bois

    à droite voir des boules reliées à d'autres sur l'écran suivant, suivez le labyrinthe et on obtient vert, rose, marron, bleu, ca ouvre le carré à côté et on prend un croissant de lune

    aller 2 X à droite

    sur la fenètre de gauche entrer l'ordre relevé sur les livres décalés, cliquer sur le carré au dessus et récupérer une lune ronde

    récupérer un ciseau à bois entre les 2 meubles

    voir les lettres sous les fusées et aller voir leur correspondance couleur dans la vue où était écrit "happy new year" donc rouge, orange, vert, bleu, rouge,

    cliquer sur les fusées pour leur mettre ces couleurs et récupérer une clé dans le carré du dessous

    noter le papier sur le mur avec dessins des ciseaux à bois et marteau

    aller à droite et entrer la clé dans le meuble à gauche de la porte, ca nous donne

    un soleil et un ciseau à bois

    aller 2 X à droite mettre les 4 ciseaux à bois sur le gros morceau de bois et se servir du marteau plusieurs fois dessus, ca taille des cubes 2011 à récupérer

    revenir 1 ère vue

    mettre les carrés 2011 sur la droite de la porte et en haut de la porte placer le soleil, le croissant de lune et la lune ronde

    cliquer sur la porte et SORTIE...

     

    32
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:16
    risma

    C'est vrai, Fofy, Christine, Mafalda et Marie sont nos sauveuses . Celui-là, j'ai pu le faire toute seule, donc pas trop dur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :