• Museum escape soluce

    Museum escape

     

    Jeu d'escape the room en anglais.

     

    La solution est dans les commentaires grâce à votre aide.

    Merci à Many22 qui a récupéré ce jeu in extremis, alors que, découragée, j'allais le mettre aux oubliettes.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2008 à 16:27
    Dany58
    Marie
    2
    Mardi 2 Décembre 2008 à 16:31
    Dany58
    Voilà tout ce que j'ai trouvé. D'après vos commentaires, je pense que je dois fabriquer une clé avec tout ça mais je ne sais pas comment faire.

    - par terre, ramasser : un silex
    - sur la table de gauche, sur la droite, prendre : un burin
    - sur la tête de la statue à droite, prendre : une couronne de lauriers
    - sur le mur du gauche, approcher du bouclier et sur la garde de l'épée de gauche, prendre : un morceau de garde
    - mettre la couronne de lauriers sur la tête de la statue au fond à droite, une trappe s'ouvre, révélant un sabre dans un écrin en verre
    - aller à gauche
    - sur la table à gauche, prendre : trois clés
    - sur le squelette de dinosaure, prendre : la côte du bas
    - sur le meuble, au fond à gauche, enlever la lampe de son support et la poser sur la gauche du meuble
    - utiliser la côte sur l'écrin en verre et prendre : un sabre
    - cliquer sur l'épée pour l'examiner, cliquer sur le silex et l'utiliser sur l'épée, à la jointure de la lame et de la garde et prendre : une tige de métal
    - examiner la clé de droite de l'inventaire et utiliser le silex pour prendre : un anneau
    - faire pareil avec la clé du milieu : un anneau
    - faire pareil avec la clé de droite mais sur l'autre extrémité de la clé pour prendre : un morceau de clé
    3
    Samedi 6 Décembre 2008 à 14:51
    Dany58
    Bon, je passe celui-ci dans les "jamais finis"
    4
    Samedi 6 Décembre 2008 à 16:48
    Dany58
    lol Vive les québéquoises et les québéquois

    Merci Many22, alors je le remonte dans les "Escape room soluces"
    5
    Lundi 22 Décembre 2008 à 19:31
    sousi
    JE NE TROUVE RIEN ..À L'AIDE DE!!!!!!!
    SVP JE SAIS   DE QUOI ON PARLE
    !!!! AHAHAHAHAHAH JE VAIS MOURIR!!!
    JAI PAS D'ANNEAU, PAS DE CLÉ (JAI JUSTE LES 3 PRINCIPALES), JE SAIS PAS IL EST OU LE DIAMANT (OU QUELLE CHOSE COMMENT CA)
    6
    Mardi 23 Décembre 2008 à 17:25
    sousi
    OK LO LO  JE VAIS PETER MES NERFS!!!
    JE SUIS CONCER À MORT
    JAI 3 CLÉS UN COUTEAU ,L'OS DU DINOSSAURE, UNE ÉPÉE
    JAI ENLEVER LE FUSE(L'AFFAIRE COLLER SUR LE MUR DERRIERE LA QUEEN )
    JAI RIEN TROUVER (PAS DE DIAMANT NI RIEN,)
    SVP ESTCE QUE QUELQUN POURRAIT MAIDER..
    MERCIIIIIII!!!
    7
    Mardi 23 Décembre 2008 à 17:47
    sousi(steph0

    Merci Many22
    tes trop forte!!
    bye (si tas encore des affaires de meme je te feliciterai encore plus)lol

    8
    Mardi 30 Décembre 2008 à 12:04
    Dany58
    Je n'ai pas fait cette partie du jeu mais voici ce que Many22 dit, dans sa soluce :

    allez vers le piano prenez le morceaux de bois sur la droite(pas directement sur le piano un peu avant sur le coté droit)

    Est-ce que c'est ce morceau de bois que tu cherches ?
    9
    magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    magali
    Ouf je l'ai terminé, il est compliqué mais interressant.
    10
    bubuone
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bubuone
    je coince dessus et dès le début ou presque donc juste une tite info (par exemple pour le cobra) ça serait gentil merci
    11
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    Le cobra intervient tard dans ce jeu.


    Commence par le laurier pour le roi, la poignée de l'épée, la côte du dino, le coffre de verre, le morceau de piano et la meule de pierre, le couteau de pierre qui coupe les clés et l'épée, le fusible derrière la reine, les 4 pièces et la rondelle....

    Mais avant le cobra... beaucoup de boulot

    Au final, tu mets le diamant et prisme sur le meuble et la portes'ouvre

    12
    bea le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46

    je suis bloquée au laser,impossible d'ouvrir la boite o droite de la porte.

    help svp.

    13
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    la boite à droite est une petit tableau electrique, tu pourras l'ouvrir avec l'épée de la boite de verre puis le ciseau a bois en guise de tournevis.

    Une fois le fusible enlevé, tu seras dans le noir, alors prends le diamant mais fouille bien la caisse ...... la fin est proche

    14
    bea le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    ça y est, je suis sortie, merci bellver
    15
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène

    Bonjour à tous,

    A quoi sert le morceau de piano et la meule de pierre? les bijoux? la poignée de l'épée sur le mur? la lampe? Comment accèder à la boite derrière la reine?

    Comment utiliser l'épée de la boite en verre pour ouvrir le tableau électrique puisqu'on l'a déjà utilisée pour faire une clé?

    Ca fait plus d'une heure que je suis dessus: à l'aide!!!!

     

    16
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Anne															l
    Bonjour Hélène! moi aussi je suis bloquée mais un peu plus loin dans le jeu que toi... alors je vais essayé de t'aider. Le morceau de piano sert sur l'objet gris sous la table dans la 2ème pièce. Tu le mets dans le trou sur le côté et l'objet va se mettre à tourner. Retour dans la 1ère pièce. La statue de femme bouge et libère le boitier derrière. Utilise la poignée trouvée sur l'épée du mur, puis le ciseau à bois pour dévisser la plaque.
    17
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Anne															l

    Comment ouvrir la malle dans la pièce où se trouve l'aigle?Le cobra de la seconde salle a mangé mes trois pièces.... mais rien ne se passe... Quelqu'un a une idée? Merci.

    18
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène

    merci Anne,

    Faut pas avoir peur du noir... Je continue

    19
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène

    Anne,

    Il faut donner à "manger" au cobra 4 pieces et une rondelle. Et après tu lui titilles la queue. Pour la malle, c'est ta soluce qui m'a aidée.

    20
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Anne															l

    Je suis un peu perdue.... si j'enlève le fusible dans le boitier je ne peux que reculer mais pas "bouger". Que dois je faire? Merci

    21
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène
    Ca y est, j'ai fini. Je l'ai dit: il ne faut pas avoir peur du noir. Repère les mouvements à faire pour aller dans la salle et enlève le fusible. Après ça va tout seul
    22
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Anne															l
    J'ai du rater quelque chose... impossible de bouger de devant cette porte après avoir enlevé le fusible... dans le noir, je reste bloquée devant la porte ne pouvant pas reculer pour rejoindre la salle de la malle.?????
    23
    maMö l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    maMö															l
    tout comme anne, je suis coincée devant a porte après avoir enlever le fusible, je ne peux plus bouger, que dois je faire? si j'ai bien compris je dois rejoins la salle de la malle mais c'est impossible.... help me!!!
    24
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène

    Je viens de refaire le jeu pour vérifier que je n'avais rien raté: j'ai mis 13 min.

    Il faut utiliser le diamant comme "lampe de poche" pour de déplacer lorsque la lumière est éteinte.

    Vous enlevez le fusible, faites un pas en arrière et vous visualisez au fond le diamant qu'il faut récupérer. Utilisez-le tout de suite pour fouiller le coffre où se trouvait le diamant.

    25
    maMö l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    maMö															l
    je ne trouve pas le fameux diamant....
    26
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène
    Petite précision: il faut avoir ouvert la grande porte au préalable!!! (celle qui est entre les 2 statues au début)
    27
    maMö l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    maMö															l
    et comment fait t'on pour l'ouvrir j'avais essayé tte les clefs rien à faire
    28
    Hélène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hélène
    As-tu demandé au serpent? (voir post 11)
    29
    maMö l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    maMö															l
    ok, il me manque juste une pièce , j'ai celle de la table, du tableau et de la pierre, il me faut encore trouver l'autre.
    30
    JOSI l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    JOSI															l
    la dernière est caché au dos du coffre
    31
    bubuone
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bubuone
    je n'arrive pas à prendre les pièces de la table et du tableau o_O ...
    32
    bubuone
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bubuone
    heuuu pardon celle du tableau je l'ai :p
    33
    maMö l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    maMö															l

    je veux bien mais je n'arrive pas à y accéder.

    en tout cas merci beaucoup...

    34
    maMö l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    maMö															l

    je viens de la trouver j(espère y arriver cette fois

    encore merci!!!

    35
    bubuone
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bubuone
    hmmm il me manque toujours une pièce : j'ai bien celle de la table, du tableau et derrière le coffre et même la rondelle ; où puis-je trouver la dernière s'il vous plait?
    36
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    Je pense qu'il temanque la pièce de la pierre tombale, mais pour l'obtenir, il faut dépossiérer avec un plume de l'aigle.

    37
    bubuone
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bubuone

    merci beaucoup bellver c'était bien ça ; je voyais bien une sorte de pièce sur la pierre tombale mais je pensais qu'il ne s'agissait que de ce qui expliquait quoi faire avec les pièces :p

    38
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Un peu Capillo tracté ce jeu, mais avec votre aide j'ai réussi.
    39
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Jaimerais bien finir la soluce si tu le permet.Bon maintenant vous avez 2 anneaux de fer et 1 morceaux de clé.Cliquez sur la tige de metal dans votre inventaire y ajoutez la premiere anneaux (la plus pale)et ensuite le morceaux de clé.Et vous voila avec 1 nouvelle clé. Allez dans la salle du dinosaure,cliquez sur la porte derriere celui-ci et entrez avec votre nouvelle clé.Avancer, et sur votre gauche des pieces.Prenez la piece avec 1 cheval dessus,cliquez derriere le coffre surprise 1 autre piece, ensuite sur le tableau en haut du coffre piece du milieu vous prenez, allez voir l`aigle et prenez 1 plume du coté gauche il ne bouge pas donc pas trop de mal pour lui lol.Reculez et vous apercevrez devant vous 5 pierre tombal ,dirigez-vous vers le deuxieme prenez la plume et nettoyez tout ca et hop 1 piece.Vous devez maintenant avoir 4 piece dans votre inventaire. Maintenant retournez a la piece de depart allez vers le piano prenez le morceaux de bois sur la droite(pas directement sur le piano un peu avant sur le coté droit) Retournez a lautre piece cliquez en bas de la table et mettre le morceaux de bois sur la poignée du chaudron(cest pour deplacez la statue de la femme dans lautre piece)Maintenant le serpent a tres tres faim donnez lui les 4 pieces et le morceaux de cle quil vous reste,en récompense cliquez sur sa queue plusieurs fois il vous remetteras 1 jolie clé (trop gentil).retournez a la piece de départ,normalement si tout est ok la statue de femme se déplace vers la gauche ouvrez la porte decouvert avec la clé .MAIS NE PAS ENTREZ TOUT DE SUITE.Cliquez sur le tableau gris a doite de cette porte et louvrir avec le morceaux de sabre enlever les vis avec le burin et prendre le fusible tout devient noir.Ne pas paniquez,reculez 1 fois vous apercevrez de la lumiere, avancez vers celle-ci et vous trouverez 1 diamant, une fois le diamant obtenue prenez-le dans votre inventaire pour vous éclairer et approchez- vous encore du coffre et trouver 1 clé.Toujours avec votre diamant reculez 4 fois et cliquez sur le tableau gris, sélectionner le fusible pour le remettre en place.Allez a la porte derriere le dinosaure et ouvrir le coffre avec la clé,sortir la boite en verre et prenez votre diamant pour louvrir, vouz pouvez prendre le triangle en métal maintenant.Retournez sur le meuble de la lampe, mettre le triangle sur le petit pied destal et le diamant entre le lampe et le triangle !!!!!!    finnn Désoler pour les fautes et le langage je suis québéquoise lol xxxxxxx
    40
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Dany58
    Essaye de relire les commentaires Souci et de nous dire où tu es bloqué.
    Je n'ai pas fini le jeu alors je vais avoir du mal à t'aider.
    Mais si tu poses des question précises, j'essayerai de te donner un coup de main
    41
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Dany58
    Est-ce que cela veut dire que tu as résolu ton problème, sousi(steph0 ?
    42
    fifi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    fifi															l
    bonjour,
    j'ai pas trouvé le morceau de bois, est-ce qu'il y'à quelqu'un en ligne qui pourrait m'aider s.v.p
    43
    Hikari
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    La soluce de Many22 m'a trop aidé!! merci encore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :