• Month escape soluce

    Month escapeMonth escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Miyabure sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:53

    Merci Christine

    Comme j'ai rédigé aussi une soluce, je la mets :

     

    - Clic sur le fauteuil et noter la position des triangles : HBBBHBB HBBBHHB
    - faire glisser la flèche rose vers le bas : on voit le chiffre 8
    - clic sur le panneau de droite : il faut un code de trois chiffres. Pour le chiffre de gauche, faire HBBBHBB, pour le chiffre de droite faire HBBBHHB, au milieu taper 8 et clic sur l'étoile : des lunettes
    - clic sur le panneau de gauche : prendre un coeur rouge
    - clic sur le petit panneau : il faut une clé
    - clic sur le gobelet bleu : on lit "middle size"
    - clic sur la fenêtre du milieu : on voit passer un lapin en scaphandre
    - reculer et clic à nouveau sur la fenêtre du mileiu : le lapin est tombé
    - entre la fenêtre du milieu et celle de droite : prendre un bâton
    - aller à droite
    - clic sur le cercle pour voir : un appareil avec un cadran de huit quartiers
    - revenir à gauche
    - clic sur le panneau de gauche et placer le coeur sur le bonhomme qui se redresse
    - clic sur les flèches pour faire défiler les dialogues et, dans l'inventaire : un CD
    - aller à droite et placer le CD sur le cercle à gauche de la porte
    - Taper le code = AB et reculer : la porte s'est ouverte
    - entrer et sur la gauche de l'appareil, prendre : un papier jaune
    - poser le bâton sur la droite de l'appareil et récupérer : un papier noir
    - examiner le papier noir et poser le papier jaune dessus : le chiffre 4 sur fond marron
    - clic avec les lunettes sur le cadran
    - sur le cadran, mettre l'aiguille rose sur le 8, l'aiguille marron sur le 4, faire glisser l'aiguille bleue jusqu'à ce que le robot s'ouvre
    - Le lapin est sauvé. Ramasser à droite une clé jaune
    - mettre la clé jaune sur le petit panneau : elle casse
    - clic sur le panneau de gauche, clic sur le bonhomme qui se retourne, clic sur la flèche pour passer le commentaires et prendre : une clé fusée
    - Clé fusée sur le petit panneau
    FINI !!!

    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:56
    Dany

    Merci Christine

    3
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:40
    4
    Maz le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    Maz															le

    Je tourne en rond...Ai trouvé un coeur (utlisé) le chiffre 8 et une planche de bois...

    5
    Maz le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    Maz															le

    et un cd utilisé lui ausi...

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    bonjour,

    là où tu as trouvé le 8 sur le fauteuil regarde le sens des flèches à droite et à gauche et va le reproduire dans la porte de droite, ca te donne des lunettes mais je n'ai pas trouvé quoi faire avec....

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    j' ai aussi 1 baton pris sur fenètre de droite...

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    Quand on met le cd obtenu en echange du coeur, le mettre sur la porte 2 ème vue, on voit en gros écrit CD et flèches vers le haut entrer AB et ca s'ouvre...

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    poser le baton sur le robot, on peut maintenant zoomer sur le cadran...

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    mettre lunettes sur le cadran ca le modifie...

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    prendre carré noir sur robot et associer au carré jaune pris sur le sol ca donne un 4

    12
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    bidule

    Sur le robot, il faut mettre l'aiguille rose sur le 8, la marron sur le 4 et la dernière sur le 3 je crois (au hasard puisque j'avais les deux autres chiffres)

    13
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    bidule

    Et après ça va tout seul...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    oui et ca sauve le lapin qui était dehors...et la je bloque...

    15
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    Manou

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pour les flèches...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    bien sur j'avais pas vu la clé au sol et OUT....

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    manou si tu aprles des flèches du fauteuil, regarde le sens des triangles de chaque coté et va le reproduire sur le code de la porte de droite H B B B H B B puis 8 puis H B B B H h B

    18
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    Manou

    Ca y est j'ai compris !

    1ère colonne : signes à faire sur le 1er chiffre

    2ème colonne : 8 est le 2ème chiffre

    3ème colonne : signes à faire sur le 3ème chiffre

     

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    mettre clé jaune dans serrure à gauche, elle se casse retourner cliquer sur le coeur du bonhomme qui vous donne une clé "fusée" remettre cette clé dans serrure et on décolle SORTIE....

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    RECTIF bien sur j'ai inversé le code des triangles de droite avec celui de gauche

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

     les grands esprits se rencontrent Dany... je rigole bien sur...

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    marie

    FINI,en trichant un tout petit peu,

    23
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    pascale

    Toi tu triches Marie...tu me déçois !!!!!!

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    SOLUCE 

     

    1ère vue

    clic sur petite porte à gauche prendre coeur

    le reprendre de l'inventaire pour le positionner sur bonhomme clic sur la flèche grise qui apparait, il faudra revenir . ressortir

    zoom sur fauteuil rose central

    clic 2 fois sur flèche du milieu un 8 rose apparait

    relever les directions des triangles de droite H B B B H B B

    et de gauche H B B B H H B aller cliquer sur la petite porte à droite et cliquer sur les triangles du code dans l'ordre relevé sur fauteuil en mettant le 8 au milieu ca affiche 789

    on obtient des lunettes revenir 1 ère vue prendre 1 baton sur la fenètre de droite

    aller zoomer sur la vitre en haut de l'écran on voit un lapin dans l'espace revenir vue pièce et rezoom sur vitre, le lapin s'est crashé...

    retourner voir le bonhomme au coeur, clic sur lui puis sur flèche grise et il nous donne un rond orange avec écrit CD (j'ai un peu insisté sur les flèches car bug un peu...)

    aller dans 2 ème vue, une porte. Zoom sur le boitier au mur, insérer le rond orange, on peut voir une flèche qui part de CD vers le haut  donc inscrire AB clic sur le rond

    la porte est ouverte on voit un robot

    prendre papier jaune au sol, clic sur baton de l'inventaire qui vient se positionner sur robot et disparait

    on peut alors zoomer sur cadran central mettre les lunettes dessus, ca montre l'emplacement du chiffre 3 par une couleur

    revenir vue normale prendre le carré noir apparu sur robot et l'associer au carré jaune ca donne un chiffre 4 marron

    zoom sur cadran positionner le 4 marron le 8 rose (vu sur fauteuil) et le dernier sur le 3 revenir et attendre

    le lapin est de retour au pied du robot . prendre clé jaune au sol

    sortir revenir vue 1 aller mettre clé dans la serrure pres de la petite porte de gauche

    la clé se casse

    retourner voir le bonhomme avec le coeur clic sur lui puis sur flèche grise, il nous donne une cle "fusée"

    ressortir et mettre cette clé dans la serrure

    clic sur vitre en haut de l'écran et attendre l'animation...le lapin part en fusée...

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :