• Monkey go happy - Treasure soluce

    Jouer à Monkey go happy - Treasure

    Monkey go happy - Treasure

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:35

    Niveau 7 : code JJMVV = 15-1(0)-25  = 15125

    2
    jflanguy
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:55

    Le reste est sans difficulté.

    3
    pernette
    Vendredi 1er Mai 2015 à 18:59
    pernette

    jflanguy, tu as certainement raison,mais heu ....bisous

    4
    jflanguy
    Lundi 4 Mai 2015 à 01:01

    Dany, tu souhaites une soluce pour ce jeu (pas vraiment un escape, mais bon...)?

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:19

    oui, ce serait bien

    6
    jflanguy
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:48

    OK, je vais le refaire alors ;)

    7
    jflanguy
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:36

    Stage 1 :
    Appuyer sur le tuyau de cheminée à G, puis cliquer sur le monstre.

    Stage 2 :
    Trouver les 7 pièces de vaisselle et les placer dans le lave-vaisselle.
    Cliquer sur le lave-vaisselle pour terminer.

    Stage 3 :
    Puzzle : reconstituer le camion.

    Stage 4 :
    Prendre la barre métallique au-dessus de la pancarte.
    L'utiliser sur la voiture pour détacher le toit et donner celui-ci au gamin.

    Stage 5 :
    Noter les 6 figurines sur le mur. Noter le nombre de traits qui en indique l'ordre.
    Reporter au mur la forme des yeux  : fermés = rien, grand ouverts = allumer les 2 triangles, demi-ouverts = allumer le triangle (H/B) correspondant.
    Cliquer sur l'archéologue pour terminer.

    Stage 6 :
    Jeu d'objets cachés. Le crayon est celui en HD. La boule est le yin-yang à D.

    Stage 7 :
    Ramasser les 3 fléchettes et les "lancer" sur la cible. Noter l'indice couleurs JJMVV sur la TV.
    Reporter sur la porte les valeurs des fléchettes (J=14, M=10 - inscrire uniquement 1 puisqu'il y a un seul M ; V =25), soit 15125 (comme sur un clavier de téléphone, donc 1 = HG)
    Prendre le chapeau et le poser sur le barman

    Stage 8 :
    Trouver les 20 noisettes et les donner à l'écureuil : clé.
    Utiliser la clé sur la trappe.

    Stage 9 :
    Prendre le tabouret et le lacet du grand boxeur.
    Nouer les cordes G avec le lacet, placer le tabouret derrière le grand boxeur.
    Cliquer sur le petit boxeur.

    Stage 10 :
    Cliquer sur le policier : indice couleurs.
    Changer les feux et faire partir la voiture jaune.
    Faire passer ensuite les voitures dans l'ordre indique en changeant les feux selon les besoins.

    Stage 11 :
    Ramasser la pointe BD. Noter les indices 9911 sur le mur
    Utiliser ce code sur la porte. Prendre le marteau.
    Utiliser la pointe sur le pare-soleil au-dessus de la porte : clé
    Utiliser la clé pour lever le volet. Casser la vitre avec le marteau
    Donner le parapluie au chien.

    Stage 12 :
    Noter l'indice au-dessus de la roue. Positionner la roue pour mettre en vis-à-vis les signes indiqués  (cliquer 5 fois).
    Sur la roue, repérer les 4 signes de D, voir le symbole qui leur correspond et trouver la valeur du symbole dans liste de gauche.
    Le code est 6725.

    Stage 13 :
    Le but est de customiser la voiture ;)
    Noter la position des boutons ABCD et reproduire ce code sur le clavier HD : clé
    Ouvrir le volet avec la clé.
    Noter le code couleurs des poubelles Violet-gauche, Kaki-milieu, Rouge-droite.
    Reporter ce code HG et appuyer sur le bouton : décalcos
    Prendre le morceau de table, les couvercles des poubelles, la gouttière.
    Placer le tout sur la voiture et cliquer sur la vieille dame.

    Stage 14 :
    Noter la position ouverte fermée des 6 fenêtres HG : code
    Cliquer sur le casque et sur le bonhomme. Revenir
    Cliquer sur le bouclier et sur le bonhomme. Revenir.
    Cliquer sur l'épée et 2x sur le bonhomme. Avancer
    Reporter le code (cliquer sur les 4 boutons extérieurs) : clé
    Ouvrir la remise à outils et prendre la pioche
    Piocher 4 fois dans le tas d'or et cliquer sur le bonhomme

    Final stage :
    Ramasser le couteau. Aller à droite. Ramasser la clé et la houe
    Utiliser le couteau sur le jambon : tranche de jambon.
    Remonter et ouvrir la porte G avec la clé. Aller à G.
    Prendre la carotte et utiliser la houe pour déterrer des pommes de terre.
    Noter la couleur des angles de la pancarte BMRJ
    Ramasser le bouton et retourner à D.
    Donner la carotte, les pommes de terre et le jambon au cuisinier.
    Prendre la clé. Aller à D. Placer le bouton et ouvrir la porte avec la clé
    Entrer et observer la posiition des couleurs (B=2, M=9, R=3, J=7)
    Sortir. Placer le bouton sur l'angle à modifier (p.ex. HG), entrer et reporter le chiffre associé à la couleur
    HG=B=2 ; HD=M=9, BG=R=3, BD=J=7
    Appuyer sur la manette du coffre

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:43

    Merci Jflanguy

    9
    Monkeyo
    Mercredi 6 Mai 2015 à 20:33

    J'ai trouvé leq stage 5 et 7 difficiles

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