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Mirage escape game soluce
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Jeu d'escape the room en chinois.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Autre jeu de Push-Huihui : Star light escape
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Commentaires
Dans les items, la clé a un bouton vert, la carte un bouton rouge et le chiffon un bouton bleu...
J'ai la fumée... Elle n'est pas blanche, donc, le pape n'a pas encore été élu... Bouarf... je pense qu'on va passer du temps dessus !
Bon, bon... je vois que c'est pratiquement irréalisable, il doit y avoir des logiques dont nous, Français, sommes hermétiques... j'essaierai de faire l'inverse engineering afin de comprendre les codes... ça risque d'être dur ! En tout cas, j'admire ton obstination, zen ! Et il faut le rester, zen, devant ce type de jeu !
Une fois le miroir décodé, les étoiles, c'est facile et la boule nettoyée donne donc d'autres indices et codes... mpf... et on en fait quoi ? Je cherche encore... En tout cas, merci encore, zen !
Tu sais, zen, je ne vais pas durer longtemps ce soir. Mais je m'y remets dès demain. Je veux y arriver et, surtout, comprendre...
OK, merci, zen. J'attends ma moitié pour aller au restau. Donc, ce soir, repos ;) en plus, cet après-midi j'ai fait un tournoi de poker online et j'ai fini premier... ça m'a pris plus de trois heures ! Bonne soirée aussi.
19zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Bonsoir,
Voilà où j'en suis avec petit coup de pouce d'EG (merci à eux)
La touche tab est active et mieux vaut l'utiliser!!!
Vue 1: dragon
Empreinte licorne = 36 (tab)
Vue 2: licorne
Etoiles dans l'ordre croissant:
3 1
2 4
Orientation de la licorne au nord (tab)
Vue 3: renard
livre vert donne des indices
Vue 4: bélier
Prendre la pierre ovale marron. Zoom dans les items, clics aux endroits actifs, elle devient une clé
Aller vue 2, ouvrir la boîte:
empreintes
renard = 15
dragon = 74
bélier = 2
et cartes (manque celle du milieu)
Aller vue 3, au placard de gauche
On a selon l'ordre des murs et l'orientation de la licorne:
licorne au nord
bélier au sud
dragon à l'ouest
renard à l'est
MAIS, ce n'est pas la position de la flèche qu'il faut considérer mais l'endroit où elle montre ()
Donc, quand on veut cliquer au nord, il faut cliquer en bas (puisque c'est cette flèche qui indique le nord!!!)
Et en suivant les empreintes dans l'ordre des chiffres de 1 à 7, ça donne sur les flèches: G H B D G B D -> la carte du milieu mais enfermée dans un écrin.
Je n'en suis que là.
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Sélectionner carte, aller embêter le dragon qui dort en lui tirant la queue, il crache du feu, et hop, la carte est libérée. On peut la mettre en place dans le coffre, et l'enlever.
21zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Ah!
J'ai mis la carte dans le coffre, ça donnait
Jaune / Bleu / Rouge
Star / Tower / Empress
Puis j'ai tenté d'écrire ces mots sur le miroir, mais il manque O et P. J'ai aussi tiré la queue du dragon au passage. Revenue au coffret, la carte du milieu a changé, elle est devenue Verte et il est écrit Power
22zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Si on met la carte verte dans les items et qu'on l'examine là, elle est bleue et il est écrit Mirage
23zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Je chipote peut-être, mais je remarque que pour passer de Tower à Power, on change la 1ère lettre, et que dans les indices du livre, on a
pierre ovale -> T
3 petits points -> P
Je suis sûre que c'est lié, mais comment?
24zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Pfff! Je suis sûre aussi que je me suis attaquée à trop difficile pour mon niveau!
Y'a personne sur ce jeu?
25zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Bon j'ai trouvé ce qui transforme vraiment Tower en Power: c'est tout bêtement le bouton qui est sur l'écusson juste au-dessus du coffre où on met les cartes.
26zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Grâce à EG, j'ai eu un vêtement en cliquant sur les coins du couvercle du coffret dans l'ordre des étoiles: HD BG HG BD
Je remarque que dans les items, la pierre ovale a un bouton vert, la carte, un rouge, et le vêtement, un bleu. Pas de chance, les 3 ovales au centre de la vue 3 sont rouge, jaune, vert.
27zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4428christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44Bravo d'en être arrivée là Zen, moi j'ai vite abandonné car à part le bijou ovale qui donnait la clé pour le coffret je ne suis pas allée plus loin (rien compris )
29zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Et ça te dirait rien de réessayer???? Steplaiiiiiit!!!
En tout cas, c'est vraiment pas grave qu'il n'y ait pas de sauvegarde, car ce que j'ai mis 2 heures à faire hier ne m'a pris que 30 secondes ce soir. Voilà, je suis bloquée par les flèches rouges.
30zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44J'ai vu sur EG qu'il fallait tremper le chiffon (=vêtement) dans le chaudron, sauf qu'en France, le chaudron est protégé par une vitre, et que sur mon ordi, cette vitre ne s'enlève pas.
Je n'ai pas trouvé le code des flèches rouges , ce jeu n'a pas de sauvegarde et mes soutiens habituels ne sont pas là . Vous êtes oùùùùùùùùùùù?
31zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Selon Wiki, concernant le tarot divinatoire:
III. L'Impératrice
XI. La Force
XVI. La Maison Dieu (ou la Tour)
XVII. L'Étoile
Donc, selon l'ordre des cartes: 17 / 16 ou 11 / 3
32zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Code pour les flèches rouges (trouvé chez EG, pas compris d'où il sort): DBGBDHDB, mais là encore, il faut suivre la direction, ce qui fait qu'il faut cliquer sur les flèches inverses, donc cliquer sur les flèches de G H D H G B G H, ça casse la vitre.
Tremper le chiffon dans le chaudron, il devient marron.
33zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Youpiiii! Tu es là! Ca va avancer!
Dans la vue 1, si on clique de bas en haut à gauche puis de haut en bas à droite, ça fait sortir de la fumée marron.
Maintenant, j'ai un chiffon marron, mais le miroir n'est même pas sale! Je ne sais pas quoi faire de toutes ces observations.
34christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4435zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4436christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4437zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4438zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Une fois entré, ce code donne une boule bleue qui lévite (finalement, c'est peut-être de la fumée pour l'élection du dalaï-lama???)
Lui passer le chiffon dessus, et on a
3 points,
symbole lune/étoile (qu'on voit dans le livre) qui s'inverse (symétrie),
et 93223392.
Peut-être que 3 points, ça signifie qu'il faut mettre la carte Power??
39zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44J'ai avancé parce que j'ai horriblement triché (chez EG).
Mais ce qui m'agace, c'est que je ne comprends pas pourquoi ce sont ces codes-là et pas d'autres.
Je te cache les codes ici: (enfin, j'essaie de les cacher)
pour le miroir, c'est ESWMAT Il devient triste comme dans le livre et apparaissent des étoiles sur les bannières.
Il faut noter la place des étoiles manquantes:
bannière de gauche: 122121
bannière de droite: 213213
En suivant les manquantes horizontalement, ça donne le code
l1 r2 l2 l2 r1 r3 r2 l1 r1 l2 l1 r3
qu'on entre dans les cheminées du pape.
40christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4441zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Oui, c'est bien ça qui m'énerve: ils ne disent pas pourquoi c'est tel code (enfin, vu ma vitesse de tortue à déchiffrer leur comm, je ne suis pas encore arrivée au dernier (et il y en a 221!)
"Ténacité", merci de ne pas avoir dit "entêtement"
42zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Mais où est passé Cerkill? Tel que je le connais, il est déjà en train de me poster la soluce en images, alors que je rame comme un galérien sur l'escape ET sur l'anglais.
Tout ça c'est la faute de Dany: elle poste des escape diaboliques puis elle s'en va au paradis des piscines de Selfdéfiant!
43zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Ah ben si toi aussi tu abandonnes, peut-être que mon obstination ne va pas tellement durer.
Sérieux, il est vraiment trop dur pour moi, cet escape-là. J'ai pas le niveau.
44zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Et maintenant, voilà des explications en hollandais sur EG! Mamma mia!!!!
Je mets juste l'explication que je viens de trouver sur EG pour le code miroir:
Mirror -- book
312312 + 513231
312312 = 1 star, 2 tower, 3 empress
513231 position of the letters
3 5 => 3° card is emprEss, the 5° letter is E
1 1 => 1° card is Star, the 1° letter is S
2 3 => 2° poWer, the 3° letter is W
3 2 => 3° eMpress, the 2° letter is M
1 3 => 1° stAr, the 3° letter is A
2 1 => 2° Tower, the 1° letter is T
In the Mirror click: ESWMAT45zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4446zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44J'ai encore avancé, si on peut dire vu que j'ai TOUT pompé sur EG et j'ai maintenant en plus une fiole violette dont je ne sais que faire, et je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de porte pour sortir! Ouille ma tête!
Perso, je n'arriverai pas au bout, j'en suis sûre maintenant, et puis ça m'interesse moins si je dois regarder la solution à chaque pas. Trop dur!
Je te souhaite une très bonne soirée Cerkill, sans prise de tête de ce genre
je repasserai demain voir s'il y a du nouveau ici.
47zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4448christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4449zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Ah! Encore toute seule: on sélectionne sur la fiole, on clique dessus et on voit un chat qui rétrécit.
50christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4451zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4452christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44Zen, chez les Espagnols j'ai lu " avec la potion sélectionnée, cliquer sur le mur à droite du drapeau qui a un soleil et un trou s'ouvre", si ça peut t'aider ???
53christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44Chez EG ils ont mis une video avec les explications détaillées (en 3' 54 )
http://www.youtube.com/watch?v=VyCrVj_mFrk&feature=player_embedded
54zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4455christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4456zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4457zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Christine!
J'étais au tél avec ma fille, et ça nous prend toujours des plombes.
Je reviens et tu m'as redonné le sourire.
Je vais tout recommencer (demain), parce que comme j'ai triché de façon éhontée, je suis allée trop vite (c'est ma punition) et du coup, il me manque une étape et je ne peux pas sortir.
Dany, je me doutais bien que le jeu ne serait pas si long quand j'ai vu le peu de temps que j'ai mis aujourd'hui pour arriver à mon niveau d'hier. Mais c'est pas grave, je l'aime bien, ce jeu, même s'il est trop compliqué pour moi!
Je pense que Cerkill va apprécier aussi, quand il verra ça demain. En plus, cette vidéo montre bien les relations entre indices et codes, ce qui n'est pas superflu vu la difficulté du jeu.
Bonne soirée à toutes les 2 et plein de bisous!
58zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:44Soluce simplifiée
Merci à EG, à Dany, à Christine, à Cerkill et aux Espagnols pour leurs aides et soutien moral
Pour trouver les indices et comprendre le pourquoi des codes, regardez les comm précédents et en particulier la vidéo du comm 44.
Enchaînement des actions:
1. Vue 4: prendre la pierre ovale en haut du miroir
2. La transformer en clé dans les items
3. Ouvrir le coffret vue 2
4. Zoom couvercle, noter indices et clic HD BG HG BD -> chiffon
5. Vue 3, placard de gauche: cliquer sur la flèche qui est à G H B D G B D puis clic sur ce placard. Prendre la carte givrée.
6. La dégivrer en tirant la queue du dragon qui dort.
7. Vue 2: mettre la carte dans le coffret. Vérifier qu'elle est sur Tower.
8. Vue 4: zoom miroir, code ESWMAT
9. Vue 1: numéroter mentalement les boutons de 1 à 6, le 1 est en bas à gauche, le 6 en bas à droite. Cliquer sur 1 5 2 2 4 6 5 1 4 2 1 6
10. Zoom boule bleue, passer le chiffon dessus -> indice flèches rouges
11. Vue 3: clic sur la flèche qui indique la direction de D B G B D H D B.
12. Tremper le chiffon dans le chaudron.
13. Vue 1: frotter la boule bleue avec le chiffon.
14. Vue 2: Clic sur la perle au milieu de l'écusson pour changer la carte dans le coffret. Vérifier qu'elle est sur Power.
15. Vue 3: clic sur les petites perles ovales au centre de l'image: V R J J R R V J. Prendre la fiole, la déboucher dans les items, clic dessus, animation du chat qui rétrécit, fermer la fenêtre de la fiole et aller à gauche.
16. Et là 2 solutions:
tout à l'heure, j'ai fait comme dans la vidéo, j'ai cliqué un peu à gauche de la bannière avec le soleil, un trou s'est ouvert dans le mur, et hop, sortie,
et cette fois, j'ai cliqué à gauche et avant d'avoir eu le temps d'apercevoir quoi que ce soit, je me suis retrouvé dehors. (soit ils en ont marre que je vienne sur ce jeu, soit j'ai cliqué pile poil au bon endroit du mur)
Et voilà!
Et maintenant, je vais bosser (Concert des écoles du secteur, pfff! un samedi matin... )
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Je n'avance pas beaucoup plus que vous... il est gratiné, celui-là ! Si je découvre des choses...