• Mirage escape game soluce

    Mirage escape gameMirage escape game

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en chinois.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Autre jeu de Push-Huihui : Star light escape


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:53
    CerKill

    Je n'avance pas beaucoup plus que vous... il est gratiné, celui-là ! Si je découvre des choses...

    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:57
    CerKill

    Dans les items, la clé a un bouton vert, la carte un bouton rouge et le chiffon un bouton bleu...

    3
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:26
    CerKill

    J'ai la fumée... Elle n'est pas blanche, donc, le pape n'a pas encore été élu... Bouarf... je pense qu'on va passer du temps dessus !

    4
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:54
    CerKill

    Bon, bon... je vois que c'est pratiquement irréalisable, il doit y avoir des logiques dont nous, Français, sommes hermétiques... j'essaierai de faire l'inverse engineering afin de comprendre les codes... ça risque d'être dur ! En tout cas, j'admire ton obstination, zen ! Et il faut le rester, zen, devant ce type de jeu !

    5
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:02
    CerKill

    Une fois le miroir décodé, les étoiles, c'est facile et la boule nettoyée donne donc d'autres indices et codes... mpf... et on en fait quoi ? Je cherche encore... En tout cas, merci encore, zen !

    6
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:05
    CerKill

    Tu sais, zen, je ne vais pas durer longtemps ce soir. Mais je m'y remets dès demain. Je veux y arriver et, surtout, comprendre...

    7
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:06
    CerKill

    D'où le code du livre... c'est extrêmement tordu ! Argh...

    8
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:15
    CerKill

    OK, merci, zen. J'attends ma moitié pour aller au restau. Donc, ce soir, repos ;) en plus, cet après-midi j'ai fait un tournoi de poker online et j'ai fini premier... ça m'a pris plus de trois heures ! Bonne soirée aussi.

    9
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:25
    10
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:25
    11
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:31
    Dany

    Bonne soirée Cerkill

    12
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:33
    CerKill

    Bonne soirée à toi aussi, Dany ;)

    13
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:37
    Dany

    Bravo !

    14
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:52
    15
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:03
    Dany

    3'54 c'est décourageant quand on voit le temps que vous y avez passé

    16
    Vendredi 1er Juin 2012 à 23:03
    Dany

    Bonne fin de soirée Zen, bisous

    17
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:17
    Dany

    Bravo !

    18
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:17
    Dany

    Merci Zen

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Bonsoir,

     

    Voilà où j'en suis avec petit coup de pouce d'EG (merci à eux)

     

    La touche tab est active  et mieux vaut l'utiliser!!!

     

    Vue 1: dragon

    Empreinte licorne = 36 (tab)

     Vue 2: licorne

    Etoiles dans l'ordre croissant:

    3  1

    2  4

    Orientation de la licorne au nord (tab)

     

    Vue 3: renard

    livre vert donne des indices

     

    Vue 4: bélier

    Prendre la pierre ovale marron. Zoom dans les items, clics aux endroits actifs, elle devient une clé

     

    Aller vue 2, ouvrir la boîte:

    empreintes

    renard = 15

    dragon = 74

    bélier = 2

    et cartes (manque celle du milieu)

     

    Aller vue 3, au placard de gauche

    On a selon l'ordre des murs et l'orientation de la licorne:

    licorne au nord

    bélier au sud

    dragon à l'ouest

    renard à l'est 

     

    MAIS, ce n'est pas la position de la flèche qu'il faut considérer mais l'endroit où elle montre ()

    Donc, quand on veut cliquer au nord, il faut cliquer en bas (puisque c'est cette flèche qui indique le nord!!!)

    Et en suivant les empreintes dans l'ordre des chiffres de 1 à 7, ça donne sur les flèches:  G H B D G B D  -> la carte du milieu mais enfermée dans un écrin.

     

    Je n'en suis que là.


    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Sélectionner carte, aller embêter le dragon qui dort en lui tirant la queue, il crache du feu, et hop, la carte est libérée. On peut la mettre en place dans le coffre, et l'enlever.

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Ah!

    J'ai mis la carte dans le coffre, ça donnait

    Jaune  /  Bleu  /  Rouge   

    Star     /  Tower  /  Empress

     

    Puis j'ai tenté d'écrire ces mots sur le miroir, mais il manque O et P. J'ai aussi tiré la queue du dragon au passage. Revenue au coffret, la carte du milieu a changé, elle est devenue Verte et il est écrit Power

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

     Si on met la carte verte dans les items et qu'on l'examine là, elle est bleue et il est écrit Mirage

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Je chipote peut-être, mais je remarque que pour passer de Tower à Power, on change la 1ère lettre, et que dans les indices du livre, on a

    pierre ovale -> T

    3 petits points -> P

     

    Je suis sûre que c'est lié, mais comment?

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Pfff! Je suis sûre aussi que je me suis attaquée à trop difficile pour mon niveau!

    Y'a personne sur ce jeu?

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Bon j'ai trouvé ce qui transforme vraiment Tower en Power: c'est tout bêtement le bouton qui est sur l'écusson juste au-dessus du coffre où on met les cartes.

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Grâce à EG, j'ai eu un vêtement en cliquant sur les coins du couvercle du coffret dans l'ordre des étoiles: HD BG HG BD

     

    Je remarque que dans les items, la pierre ovale a un bouton vert, la carte, un rouge, et le vêtement, un bleu. Pas de chance, les 3 ovales au centre de la vue 3 sont rouge, jaune, vert.

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    A demain, snif!

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Bravo d'en être arrivée là Zen, moi j'ai vite abandonné car à part le bijou ovale qui donnait la clé pour le coffret je ne suis pas allée plus loin (rien compris )

    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Et ça te dirait rien de réessayer???? Steplaiiiiiit!!!

     

    En tout cas, c'est vraiment pas grave qu'il n'y ait pas de sauvegarde, car ce que j'ai mis 2 heures à faire hier ne m'a pris que 30 secondes ce soir. Voilà, je suis bloquée par les flèches rouges.

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    J'ai vu sur EG qu'il fallait tremper le chiffon (=vêtement) dans le chaudron, sauf qu'en France, le chaudron est protégé par une vitre, et que sur mon ordi, cette vitre ne s'enlève pas. 

    Je n'ai pas trouvé le code des flèches rouges , ce jeu n'a pas de sauvegarde  et mes soutiens habituels ne sont pas là  . Vous êtes oùùùùùùùùùùù?

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Selon Wiki, concernant le tarot divinatoire:

    III. L'Impératrice

    XI. La Force

    XVI. La Maison Dieu (ou la Tour)

    XVII. L'Étoile

     

    Donc, selon l'ordre des cartes: 17 / 16 ou 11 / 3

     

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Code pour les flèches rouges (trouvé chez EG, pas compris d'où il sort): DBGBDHDB, mais là encore, il faut suivre la direction, ce qui fait qu'il faut cliquer sur les flèches inverses, donc cliquer sur les flèches de G H D H G B G H, ça casse la vitre.

    Tremper le chiffon dans le chaudron, il devient marron.

    33
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Youpiiii! Tu es là! Ca va avancer!

    Dans la vue 1, si on clique de bas en haut à gauche puis de haut en bas à droite, ça fait sortir de la fumée marron.

     

    Maintenant, j'ai un chiffon marron, mais le miroir n'est même pas sale! Je ne sais pas quoi faire de toutes ces observations.

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Bon courage :sss

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Non mais qu'est-ce que ça veut dire, ça, Christine?!!  

     

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Respect   ...

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Ahh! Tu admires mon niveau d'espionnage en anglais, c'est ça??? 

    38
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Une fois entré, ce code donne une boule bleue qui lévite (finalement, c'est peut-être de la fumée pour l'élection du dalaï-lama???)

     

    Lui passer le chiffon dessus, et on a 

    3 points,

    symbole lune/étoile (qu'on voit dans le livre) qui s'inverse (symétrie),

    et 93223392.

     

    Peut-être que 3 points, ça signifie qu'il faut mettre la carte Power??

    39
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    J'ai avancé parce que j'ai horriblement triché (chez EG).

    Mais ce qui m'agace, c'est que je ne comprends pas pourquoi ce sont ces codes-là et pas d'autres.

     

    Je te cache les codes ici: (enfin, j'essaie de les cacher)

    pour le miroir, c'est ESWMAT  Il devient triste comme dans le livre et apparaissent des étoiles sur les bannières.

    Il faut noter la place des étoiles manquantes:

    bannière de gauche: 122121

    bannière de droite: 213213

    En suivant les manquantes horizontalement, ça donne le code 

    l1 r2 l2 l2 r1 r3 r2 l1 r1 l2 l1 r3

    qu'on entre dans les cheminées du pape.

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Non, surtout ta tenacité à vouloir le finir  mais où ils trouvent ces codes les anglais ???

    41
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Oui, c'est bien ça qui m'énerve: ils ne disent pas pourquoi c'est tel code (enfin, vu ma vitesse de tortue à déchiffrer leur comm, je ne suis pas encore arrivée au dernier (et il y en a 221!)

    "Ténacité", merci de ne pas avoir dit "entêtement" 

    42
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Mais où est passé Cerkill? Tel que je le connais, il est déjà en train de me poster la soluce en images, alors que je rame comme un galérien sur l'escape ET sur l'anglais.

     

    Tout ça c'est la faute de Dany: elle poste des escape diaboliques puis elle s'en va au paradis des piscines de Selfdéfiant! 

    43
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Ah ben si toi aussi tu abandonnes, peut-être que mon obstination ne va pas tellement durer. 

    Sérieux, il est vraiment trop dur pour moi, cet escape-là. J'ai pas le niveau.

    44
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Et maintenant, voilà des explications en hollandais sur EG! Mamma mia!!!!

     

    Je mets juste l'explication que je viens de trouver sur EG pour le code miroir:

    Mirror -- book

    312312 + 513231
    312312 = 1 star, 2 tower, 3 empress
    513231 position of the letters

    3 5 => 3° card is emprEss, the 5° letter is E
    1 1 => 1° card is Star, the 1° letter is S
    2 3 => 2° poWer, the 3° letter is W
    3 2 => 3° eMpress, the 2° letter is M
    1 3 => 1° stAr, the 3° letter is A
    2 1 => 2° Tower, the 1° letter is T
    In the Mirror click: ESWMAT











    45
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

     pour ta place au poker!

    46
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    J'ai encore avancé, si on peut dire vu que j'ai TOUT pompé sur EG et j'ai maintenant en plus une fiole violette dont je ne sais que faire, et je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de porte pour sortir! Ouille ma tête!

     

    Perso, je n'arriverai pas au bout, j'en suis sûre maintenant, et puis ça m'interesse moins si je dois regarder la solution à chaque pas. Trop dur!

     

    Je te souhaite une très bonne soirée Cerkill, sans prise de tête de ce genre 

    je repasserai demain voir s'il y a du nouveau ici.

    47
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    J'ai réusi - TOUTE SEULE  - à déboucher la fiole (on clique sur le bouchon dans les items   )

    48
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    trop forte Zen , je crois que tu vas en réver cette nuit !

    49
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Ah! Encore toute seule: on sélectionne sur la fiole, on clique dessus et on voit un chat qui rétrécit. 

    50
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Mais oui, mais oui ! et mets un peu de camomille dans ton thé ce soir

    51
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Je cherche un petit endroit pour sortir, mais rien!

    52
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Zen, chez les Espagnols j'ai lu " avec la potion sélectionnée, cliquer sur le mur à droite du drapeau qui a un soleil et un trou s'ouvre", si ça peut t'aider ???

    53
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Chez EG ils ont mis une video avec les explications détaillées (en 3' 54  )

    http://www.youtube.com/watch?v=VyCrVj_mFrk&feature=player_embedded

    54
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Soor-tiiie! Tra la la!!!


    55
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    christinec2

    Ca c'est du sourire !  bravo Zen

    Bon WE à tous ...(il fait beau en plus !!)

    56
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Bon week-end Christine 

    57
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Christine!  

    J'étais au tél avec ma fille, et ça nous prend toujours des plombes.

     

    Je reviens et tu m'as redonné le sourire.

    Je vais tout recommencer (demain), parce que comme j'ai triché de façon éhontée, je suis allée trop vite (c'est ma punition) et du coup, il me manque une étape et je ne peux pas sortir.

     

    Dany, je me doutais bien que le jeu ne serait pas si long quand j'ai vu le peu de temps que j'ai mis aujourd'hui pour arriver à mon niveau d'hier. Mais c'est pas grave, je l'aime bien, ce jeu, même s'il est trop compliqué pour moi!

     

    Je pense que Cerkill va apprécier aussi, quand il verra ça demain. En plus, cette vidéo montre bien les relations entre indices et codes, ce qui n'est pas superflu vu la difficulté du jeu.

     

    Bonne soirée à toutes les 2 et plein de bisous!   

    58
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    zen															le

    Soluce simplifiée 

    Merci à EG, à Dany, à Christine, à Cerkill et aux Espagnols pour leurs aides et soutien moral 

    Pour trouver les indices et  comprendre le pourquoi des codes, regardez les comm précédents et en particulier la vidéo du comm 44. 

     

    Enchaînement des actions:


    1. Vue 4: prendre la pierre ovale en haut du miroir

     

    2. La transformer en clé dans les items

     

    3. Ouvrir le coffret vue 2

     

    4. Zoom couvercle, noter indices et clic HD BG HG BD -> chiffon

     

    5. Vue 3, placard de gauche: cliquer sur la flèche qui est à  G H B D G B D puis clic sur ce placard. Prendre la carte givrée.

     

    6. La dégivrer en tirant la queue du dragon qui dort.

     

    7. Vue 2: mettre la carte dans le coffret. Vérifier qu'elle est sur Tower.

     

    8. Vue 4: zoom miroir, code ESWMAT

     

    9. Vue 1: numéroter mentalement les boutons de 1 à 6, le 1 est en bas à gauche, le 6 en bas à droite. Cliquer sur 1 5 2 2 4 6 5 1 4 2 1 6

     

    10. Zoom boule bleue, passer le chiffon dessus -> indice flèches rouges

     

    11. Vue 3: clic sur la flèche qui indique la direction de D B G B D H D B.

     

    12. Tremper le chiffon dans le chaudron.

     

    13. Vue 1: frotter la boule bleue avec le chiffon.

     

    14. Vue 2: Clic sur la perle au milieu de l'écusson pour changer la carte dans le coffret. Vérifier qu'elle est sur Power.

     

    15. Vue 3: clic sur les petites perles ovales au centre de l'image: V R J J R R V J. Prendre la fiole, la déboucher dans les items, clic dessus, animation du chat qui rétrécit, fermer la fenêtre de la fiole et aller à gauche.

     

    16. Et là 2 solutions:

     

    tout à l'heure, j'ai fait comme dans la vidéo, j'ai cliqué un peu à gauche de la bannière avec le soleil, un trou s'est ouvert dans le mur, et hop, sortie,

     

    et cette fois, j'ai cliqué à gauche et avant d'avoir eu le temps d'apercevoir quoi que ce soit, je me suis retrouvé dehors. (soit ils en ont marre que je vienne sur ce jeu, soit j'ai cliqué pile poil au bon endroit du mur)

     

    Et voilà! 

     

    Et maintenant, je vais bosser (Concert des écoles du secteur, pfff! un samedi matin... )


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :