• Mes racines



    Ce soir je discutais avec un ami sur internet et nous échangions des musiques.
    Il faut que je vous dise que je viens de d'acheter un casque pour mon ordinateur et je peux enfin entendre le son. En cherchant sur Youtube, j'ai retrouvé ceci, et je me suis retrouvée transportée loin en arrière, dans mon enfance, pendant mes vacances chez mes grands-parents bretons.
    J'avais envie de vous faire partager mon petit moment de nostalgie.

    A la demande générale : La tribu de Dana par Manau.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 09:14
    Dany
    Bonjour Ghis, contente que cette version te plaise.
    2
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 12:37
    Dany
    Merci Zouzou !
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 14:15
    Dany
    Zouzou a mis un lien où il y a la traduction.
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:19
    Merci dany. Je connais très bien cette chanson vu que je la joueau piano ^^
    5
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 02:59
    lilliphoenix
    La tribu de Dana ! Merci Dany pour cet agréable retour en arrière.

    6
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 11:11
    Dany
    Oui, mais moi mon enfance c'est plutôt Stivell :D
    7
    Mardi 3 Février 2009 à 17:36
    Dany
    Moi, je ne m'attache qu'à la musique et je préfère la version de Stivell. Mais je comprends qu'on puisse aimer celle de Manau.
    8
    Ghis l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Bonjour Dany
    Je connaissais cette chanson avec la version de Manau mais pas celle ci. J'adore, elle est vraiment magnifique! Merci beaucoup... et hop dans mes favoris!!
    9
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    bonjour dany, moi aussi çà me rapelle quelques bons souvenirs entre autres, d'avoir vu allan stivell en bretagne .... il y a déjà .... euhhh..... quelques années ! ;0)
    10
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    11
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Ah je l'avais jms entendue comme sa (mais je la connaiser mais aussi version manau) mais elle et trés bien meme si je comprend pas ^^
    12
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Oui enfin bon Alan Stivell à coller un procès à Manau pour pompage de musique sans autorisation. C'est pas chouette chouette ce qu'ils ont fait  Alors quand j'entends La tribu..... le courroux me monte. Heureusement, on l'entend plus trop.

    Alors tu es une petite bretonne Dany !!!! Ca, c'est une surpise !! Je n'ai aucune racine bretonne ou celte mais je retoruve quelque chose d'appaisant, de magique qui me transporte vers des terres lointaines quand j'entends ce type de musique. Et quand c'est de la musique trad' irlandaise, ça me réjouit encore plus. Ton player, je l'écoute souvent pour la musique bretonne alors si tu la supprime, je serai forcé de le boycoter, lol.
    Je suis à l'instant d'écouter le lien youtube que tu as donné plus haut et j'ai des souvenirs d'une nuit à Lorient lors du festivale interceltique. Quelle régalade ce splendide moment

    Un artiste que j'apprécie beaucoup c'est l'hibérique Carlos Nunez. Il assure comme un diable sur scène quand il joue de la musicque celte. Et oui, la Galice et l'Asturie se reconnaissent celte aussi au même titre que la Bretagne, l'Irlande et l'Ecosse ^^ 

    Merci pour ton lien zouzou.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :