• Medieval puzzle escape soluce

    Medieval puzzle escapeMedieval puzzle escape  

    Autre lien     Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marie est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    pascale

    Tout le monde passe à côté de celui-là !!! J'ai besoin d'aide !!!

    2
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    marie

    Je l'ai commencée,trouvée un gobelet sous la table et un couteau je pense a gauche de la table,

    Des codes dans tous les tiroirs de la bibliotheque.

    Trop compliqué pour ce soir,je verrais demain.

    Bonne nuit les filles et bisous.Bonne nuit a tous.

    3
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    Filli

    J'ai commencé aussi mais idem Marie, je suis ressortie.

    Ai trouvé une sorte de pince ancienne, elle sert à attraper un éclat blanc dans le bas d'une vue, ce morceau va sur la grosse boule à piquants posée sur une table. Cela donne une sorte d'étui qui se combine avec un autre item (la hache avec un piquant vers la droite)

    Trouvé également, 1 sorte de chaudron, 1 petite lance, la hache citée plus haut, 1 autre hache dont le  métal est en bas, 1 verre genre calice, il se trouve quand on zoom sur la grande épée de la prmière vue.

    C'est le puzzle reconstitué qui donne la pince (sauf erreur)

    Taper sur le bouclier métallique avec la hache à pointe, cela fait apparaître une indication pour le code des notes de musiques, il faut commencer par mettre une clef de sol puis la série des notes fournies par l'indication.

    Dans l'alcove, le lit nous montre pour un autre code : 2 lignes de zig-zag avec les sommets vers le haut.( peut-être celui qui donne la hache??).

    Le livre de la première vue,  le marque page donne 1 autre code, différentes armes...

    Ai trouvé la courone et une arme que l'on met sur le tableau que l'on trouve en cliquant dans l'orifice du tonneau.

    Si tu es encore sur ton clavier, bonne nuit Pascale, pas le courage de continuer, dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder, avec les jeux de Rotuc, ce serait bien...

    4
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    moicoucette

    Trouvé 1 chaudron, 2 haches,un couteau (que l'on a avec le puzzle, indication sur les vitraux), un verre, un "marteau", ine bague (qui va sur le tonneau du fond).. Où avez-vous trouvé la pince?...

    Me manque code notes de musique, l'espèce de masque qui va sur le tonneau du fond.

    Un code à côté du 1er tonneau (books, canddles, coats, windows......)

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    moicoucette

    Code chiffre = 61 livres X 3 fenêtres X 5 boucliers X 11bougies. (pas évident)

    6
    Yulinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    Yulinou

    Attention, il y a 2 codes pour chaque tiroir. Cliquez et à gauche et à droite de chaque.

    Je galère toujours : j'ai rempli le calice noir avec du liquide prélevé dans le pot grâce à la cuillère du code de la suite d'armes.

    Je continue

    7
    Yulinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    Yulinou

    Le code lettre (2ème tiroir en partant du haut, côté gauche) est donné par le bouclier entre les 2 vitraux : LION. Hop, on obtient le masque

    8
    Yulinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    Yulinou

    Sur les 2 vitraux de chaque côté de l'écuavec le lion, on remarque 3 groupes de 4 carrés légèrement plus mates que les autres. Cela sert pour le code du 1er tiroir côté droit !

    9
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    zinoé

    je vois bien les vitraux et les couleurs mais je  ne comprends pas bien le sens des flèches dans le tiroir aux carrés... un peu d'aide ? 

    10
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    marie

    Zinoè tu mets:

    vert rouge,  rouge vert,  jaune bleu

    jaune bleu,  bleu jaune, vert rouge

    11
    delchorus
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00

    Sur le bouclier au-dessus du lit, il y a le mot CROWN

    Il faut dessiner une couronne à partir des lignes jaunes qui apparaissent quand on clique sur le cote gauche du dernier tiroir de la bibliothèque.

    Cela donne le bouclier noir et rouge à trouver.

    12
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    zinoé

    ok merci bien !!!

    13
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    pascale

    J'ai fait le pullze de la couronne ça ne marche pas.....

    Et l'ordre des carrés des vitraux c'est quoi ? J'ai tout essayé ....

    Marie au secours !!

    14
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    risma

    Pascale, pour les vitraux, tu prends la vue de l'écusson à lion rouge et tu remarques dans chaque ventail, un groupe de 4 carrés plus ternes. Tu les reportes en tournant le premier un peu à droite, le deuxième un peu à gauche et le troisième un peu à droite ce qui fait :

     

    VERT - ROUGE ROUGE - VERT JAUNE - BLEU

    JAUNE - BLEU BLEU - JAUNE VERT - ROUGE

     

     par contre, il me manque l'image de la couronne, n'arrive pas à la faire snif snif snif

    Help Marie

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    marie

    Je vais essayer de le faire en marquant la solution,j'y je peux.

     

    Clic sous la table et prendre le gobelet

    Prendre la hache a gauche de la table

    Clic sur la croix et prendre l'objet en bas a gauche

    Clic sur le bouclier entre les fenetres

     et remarquer les couleurs non brillante

    Clic sur le livre sur la table et regarder les armes dessinés

    Clic sur la bibliotheque,clic sur le tiroir du haut a gauche et faire le puzzle:(ouff! jy es mit du temps a le faire,pas facile.)prendre la pince.

    Clic sur le meme tiroir mais a droite et mettre les couleurs de la fenetre:une graine bleu.

    Ouvrir le tiroir d'en dessous a gauche et marquer le mot lion:prendre le masque.

    Ouvrir le tiroir du dessous sur la gauche et mettre les armes dans l'ordre que vous avez vu dans le livre sur la table et prendre la pioche.

    Clic sur le bouclier rond sur le mur avec la hache:en dessous des notes de musique.

    Clic a droite du tiroir du bas et mettre les notes:comme il manque une note commencer a les mettre par la droite et la 1ère je l'ai trouvée en cliquant,mais je ne sais pas comment elle s'appelle? recupérer une couronne.

    Clic sur la bougie sur le 1er tonneau et parterre des inscriptions? j'ai chercher ce que ça voulait dire:

    Nombre de livres:61

    Nombre de fenetres:5

    Nombre de blasons:3

    Nombre de bougies:11

    61x5x3x11=10065 code a mettre sur le 2ème tiroir en haut sur la droite:prendre la cuillère.

    Aller a droite:

    Prendre la hache au dessus du lit.

    Cliquer sur la grille en bas a gauche et prendre le morceau avec la pince .

    Cliquer sur la table et mettre le morceau que vous venez de prendre derrière la grille sur la boule et prendre un couteau.

    Regarder le bouclier au dessus du lit.

    A gauche,clic sur la bibliotheque

    Clic a gauche du tiroir du bas et faire le puzzle de la couronne(comme une couronne pour les rois) prendre le blason.

    Aller dans l'autre pièce et cliquer sur le lit,prener le chaudron et regarder le dessin sur le lit:le reproduire sur le tiroir le 2ème par le bas a droite et prendre une lance.

    Clic sur le tonneau du fond et clic sur le point bleu,mettre la bague et la pierre bleu dessus et prendre le couteau.

    Clic sur le tonneau d'a coté et mettre le masque .

    Utiliser la cuillère sur le chaudron dans l'inventaire,produit rouge.Metter le produit rouge dans le gobelet et vider le gobelet sur le masque et récupérer une figurine.

    Cliquer sur les armes entre les barils,prener la hache en bois et cliquer sur la chaine ou il y a les boule et la prendre.

    Clic sur le tonneau du devant et mettre tout les objets dans le point bleu ,mettre la pointe sur le couteau avant de le poser.Et récupérer une clé.

    Aller a droite,cliquer sur la porte (derrière le lustre) et y mettre la clé et vous voilà dehors.

    J'ai passée toute ma matinée,mais il m'a bien plus et je me suis fait aidée de temps en temps.

    Bon je vais aller manger.Bon appetit a tous.

    16
    delchorus
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00

    le sens des fleches  est une indication pour savoir dans quel sens tourner le losange pour avoir un carré.

    Pour le premier losange j'avais le losange    R

                                                                 V    B

                                                                    J

    avec la fleche -> ca donne  : VR

                                             JB

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    marie

    Pascale pour les vitreaux j'ai marquée l'ordre au com:11

    18
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    zinoé

    pour la couronne, j'ai regardé le dessin de la soluce... après avoir ramé comme tout le monde sur un dessin classique alors qu'il y a un décroché en bas. je le dessinerai bien mais je  ne sais pas le faire !

    19
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    zinoé

    http://www.abroy.com/play/escape-games/medieval-puzzle-escape-walkthrough/

    20
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    marie

    Risma pour la couronne regarde l'ecusson au dessus du lit,

    tu part du 2ème trait jaune a gauche en bas et tu les mets tous a plat jusqu'a l'avant dernier,ceux de chaque coté tu les met en biais,2 traits droit en hauteur dessus ceux en biais de chaque coté et au dessus comme des zig zag.

    Comme une couronne des rois de l'epiphanie ,pas facile a expliquer.

    21
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    risma

    Merci Marie , je n'ai pas regardé le lien, j'ai seulement fait ce que tu m'as expliqué et ça a marché YOUPI

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    marie

    Bravo Risma,je l'ai pas trop mal expliquée alors.Bonne continuation.Bisous.

    Et Pascale tu en es ou?.

    Bonne nuit a tous et a demain.

    23
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:00
    pascale

    Merci Marie,merci Risma......Je suis sortie......mais je rage d'avoir besoin de votre aide et de ne pouvoir faire ces merveilleux escapes seule !!!! grrrrr

    24
    Lundi 10 Août 2020 à 01:43

    https://www.kongregate.com/games/rotuc/medieval-puzzle-escape

      • Lundi 10 Août 2020 à 06:11

        Merci pour le lien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :