• Make a cheese cake soluce

    Make a cheese cake

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est en bas de la page. Cliquez sur le bouton de gauche pour commencer.

    Ce jeu est proposé par Eureka et Mariguil qui nous donne la solution dans les commentaires. Merci.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:55
    Dany58
    Voici la solution de Mariguil :

    solution de "Make a cheese cake".

    placard du bas à gauche sous l'évier : une assiette avec des gateaux.
    placard du bas à droite sous l'évier : un moule.
    remplir le moule d'eau.
    dans les placards du haut : les chiffres 1, 2, 3, et 4.

    à droite.
    ouvrir la porte du congélateur et poser le moule rempli d'eau.

    à droite.
    sur les étagères du meuble : un plat gris et un plat vert.

    à gauche.
    reprendre le moule dans le congélateur.
    prendre le marteau en glace.

    deux fois à gauche.
    cliquer sur les ocins du tableau comme indiqué dans les palacards au-dessus de l'évier : un fouet et un 4 dans un carré.

    dans l'inventaire, réduire les gateaux en miettes avec le marteau en glace : une clé.
    verser les miettes dans le récipient gris.
    zoomer sur le fouet et retourner le pour voir le bout du manche : un 4 dans un cercle.

    à droite.
    utiliser la clé sur le premier tiroir : un sachet et un 6 dans un triangle.
    cliquer sur le fond du tiroir : un citron et une étoile dans le 8e carreau en partant de la gauche de l'avant dernière rangée.

    à droite.
    avec le marteau, cliquer sur le carreau comme indiqué par le fond du tiroir : un sachet et un 9 dans un étoile.

    deux fois à droite.
    entrer le code pour ouvrir le frigo : 4649.
    prendre du lait et des oeufs (?).

    dans l'inventaire, mettre dans le récipient vert les sachets, le lait, les oeufs et le citron.
    mélanger avec le fouet.
    verser le mélange dans le réicpient gris.
    placer le récipient gris dans le frigo et refermer la porte.
    reprendre le récipient gris.
    dans l'inventaire, retourner ce récipient : un code (0141).

    à droite.
    entrer le code pour ouvrir le meuble : une boite.

    dans l'inventaire, ouvrir la boite, y placer le gateau et la refermer.

    à droite.
    cliquer sur la porte.

    HAPPY END

    je suppose que la fin normale est celle où l'on n'a pas le citron...
    2
    Mardi 26 Mai 2009 à 15:18
    Dany
    Coucou Nadine, bonne journée et bonnes vacances sur le site
    3
    Sylvain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    Merci pour cette soluce, Dany ! Je commençais à ramer un peu, là...
    4
    Sylvain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    Oooups... En fait, c'est Mariguil qui nous l'a donnée ? Merci à toi aussi alors.
    5
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    mariguil
    de rien ! c'est avec plaisir...
    6
    jo le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    Désolée,je n'arrive à rien avec le tableau,j'ai essayé différentes manières,mais rien ne se passe,mis à part que le tableau s'incline en cliquant en bas à gauche et ensuite rien!
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    mariguil
    Jo pour le tableau :
    dans les placards, il y a le 1 dans un coin en bas à gauche, le 2 dans un coin en haut à droite, le 3 dans un coin en haut à gauche et le 4 dans un coin en bas à droite d'un placard... (j'espère que leur place est bien celles-ci car je le fais de mémoire).
    il faut cliquer sur les coins du tableau en suivant l'ordre : en premier, le coin en bas à gauche - en deuxième, le coin en haut à droite, etc....
    8
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    Diane
    Rectification

    Quand vous avez trouvez le citron et l'étoile, il faut aller à GAUCHE et non à droite.
    9
    nadine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    nadine
    bonjour dany ,milles merci pour ton site ,je suis en vacances donc j'en profite pour faire un max de jeux,si toi ou quelqu'un d'autre peux m'aider pour "make a cheese cake" je clic au fond tiroir du 6 mais je n'arrive pas a trouver le citron et l'etoile. BONNE JOURNEE
    10
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    mariguil
    Nadine, une fois que tu as ouver le premier tiroir qui était fermé à clé, tu prends un sachet et tu vois le chiffre 6, tu dois cliquer sur un des bords il me semble.... je ne peux pas être plus précise désolé mais je me souviens qu'il faut insister

    Oups Diane, j'ai encore confondu ma droite de ma gauche...
    11
    pag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    pag															le
    moi aussi j'ai beau cliquer partout sur ce satané tiroir, rien ne se passe
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    mariguil
    j'ai réouvert le jeu...
    pour le double fond dans le tiroir, après diverses tentatives, il faut cliquer vers le centre légèrement vers le haut....
    13
    NADINE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    NADINE

    BONJOUR MARIGUIL, MERCI POUR TON AIDE PRECISE AU NIVEAU DU TIROIR CAR A FORCE DE CLIQUER JE N'AVAIS  PLUS DE DOIGT... BONNE JOURNEE DE VANNES (56)

    14
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:13
    mariguil
    de rien Nadine ! super j'étais à Vannes le week-end dernier... la folie avec la semaine du Morbihan !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :