• Lu-Taru - Minigame 1,5 soluce

    Lu-Taru - Minigame 1,5

    Lu-Taru - Minigame 1,5

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Lu-Taru - Lataru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:04
    Dany58

    Voici la solution de Zen :

     

    Bonsoir Dany, 

    Je te propose ce petit jeu d'escape marrant et plutôt original que j'ai fait aujourd'hui: Lataru Minigame

    http://frame.escapegames24.com/lataru-minigame-15.html

     

    Je te mets la soluce ici:

     

    Soluce :

     

    1. Clic dans le blanc à droite de la 1ère image → 5927. Zoom sur les carrés pour écrire ce code.

       

    2. Clic 5, on voit que c'est un dé. Dessiner la constellation du 5 (comme sur un dé) sur la grille 9 cases → une perche. Clic sur la perche, le bonhomme passe sans glisser. Descendre.

       

    3. Clic sur les lettres sous l'échelle et regarder le dessin de la fourchette (F) qui est à gauche et du couteau (K) qui est à droite.

      KKKFFFK = DDDGGGD sur les flèches → pelle.

      Clic sur le sable pour éteindre le feu.

      Frapper au mur blanc à gauche du feu, les fleurs bougent → 7494. Entrer ce code.

       

    4. Clic pied droit de la baignoire : une pierre. Clic sur la pierre. Clic sur la baignoire : le personnage la pousse devant la porte du fantôme. La voie est libre. Descendre.

       

    5. Les mots écrits (SEE, WEB, NEW) sont les initiales des points cardinaux. Il faut orienter les boutons de la caméra à droite selon l'indice des mots, mais attention, coquetterie : le Nord est à gauche au lieu d'être en haut ! Donc N à G, S à D, E en H et W en B comme ceci :

      Hebergeur d'image

       

      La caméra n'en est pas une, mais un lance-baballe. Le chien s'en va.

      Clic niche : indice chiffres numériques à recoller: 8652 à entrer à côté de la porte de sortie.

     

    Marrant ce jeu !

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:49
    christinec2

    Merci Zen pour le sens des boutons NESW... je ne trouvais pas le bon ordre, je pense que l'espèce de flèche devait indiquer le nord??

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:49
    zen															le

    Je pense aussi, mais j'ai d'abord essayé avec le nord en haut, puis j'ai commencé à orienter le nord autrement. J'ai trouvé au 3ème essai!

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:49
    zen															le

    Et pour le démarrage, coup de chance: à force de cliquer partout dans le bleu, j'ai un peu dérapé sur le blanc 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :