• Lo Nyan's room escape 12 soluce

    Jouer à Lo Nyan's room escape 12

    Lo Nyan's room escape 12

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Cerkill nous donne la solution en texte et vidéo. Merci

    Tous les jeux de LoNyan - Lo Nyan's room sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:55
    christinec2

    toujours un régal !!

     

    pour un indice lettres penser à cliquer sur les onglets du livre

    quand on place les tasses sur la machine à café il faut les photographier

    bien fouiller aussi la porte du frigo

    on place un papier indice lettres sur le bloc note sur la table et penser à fermer les rideaux pour aller le lire...

     

    le trèfle pour la perfect end est sous le pied du robot wink2

    2
    christinec2
    Dimanche 31 Août 2014 à 12:58
    christinec2

    et aussi vérifier les poignées des fenêtres ça peut servir...

     

    le cœur sert à la fin pour cacheter le sac en papier rempli des cookies qu'on aura préparé ^^

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 13:11

    Je n'ai que les diamants rouge et bleu trouvés sur les poignées de fenêtre. Où est le 3e ?

    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 13:25
    CerKill

    Toujours agréable à faire, un Lo Nyan !

    Voici la solution vidéo de ce Lo Nyan's Room Escape 12 en perfect end.

    @Dany : dans une bague en émeraude trouvée dans une petite boîte dans l'un des trois tiroirs de la commode...

    5
    loulou
    Dimanche 31 Août 2014 à 13:29
    loulou

    Pareil Christine, un régal!!

    sortie seule !

    6
    Dimanche 31 Août 2014 à 13:48
    CerKill

    Voici la solution écrite de ce Lo Nyan :
    - Sur la table basse, un livre.
    - Regarder chaque page et associer l'initiale à la couleur.
    - Avec ce code, ouvrir le placard à gauche de la fenêtre soit de haut en bas CADEB.
    - Ouvrir la porte et prendre une photo et une enveloppe rouge.
    - Dans l'enveloppe, un bout de papier et une clé.
    - Revenir.
    - Ouvrir le petit meuble avec la clé.
    - Tiroir du haut : une boîte avec deux clés, un bout de papier.
    - Tiroir du milieu : une grosse boîte avec un ange blanc.
    - Tiroir du bas : une tasse rouge.
    - Revenir.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Zoomer sur la fenêtre, prendre une pierre bleue et une pierre rouge. Revenir.
    - Zoomer sur la commode. L'ouvrir avec les deux clés trouvées.
    - Porte de gauche : ange bleu dans une boîte, l'en sortir.
    - Porte de droite : un appareil photo et une tasse bleue. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur la cafetière, poser les deux tasses. Observer les chiffres sur les couleurs (bleu = 247 ; rouge = 1356).
    - Revenir à la commode, ouvrir les tiroirs avec ce code couleur (RBRBRRB).
    - Premier tiroir : une boîte dont on sort un ange rouge.
    - Deuxième tiroir : mode d'emploi de la boîte à musique.
    - Troisième tiroir : un coffret avec une bague sertie d'une émeraude. Prendre l'émeraude.
    - Sur la commode, des photos. Les prendre et les examiner.
    - On en conclut :
    - Ange blanc et émeraude, ange rouge et saphir, ange bleu et rubis.
    - On équipe donc les anges de leur pierre et on les pose selon les photos : ange rouge à gauche, ange blanc au milieu, ange bleu à droite.
    - Appuyer sur le bouton et prendre la clé.
    - Si la musique agace, fermer le tiroir, sinon, on peut le laisser et écouter la musique jusqu'à la fin du jeu ;)
    - Revenir et aller à droite.
    - Ouvrir le placard à droite de la fenêtre avec cette clé : prendre des ciseaux et une autre enveloppe rouge (encore un bout de papier).
    - Aller deux fois à droite.
    - Couper le ruban du placard du haut et trouver à gauche : boîte bleue avec des emporte-pièces et rouleau à pâtisserie.
    - Porte de droite : robot avec dernier bout de papier... insister pour trouver un rouleau de ruban adhésif... insister encore pour prendre le trèfle sous ses pieds (pour la perfect end).
    - Revenir.
    - Rassembler les papiers et les coller avec le ruban adhésif.
    - Aller à droite, zoomer sur l'horloge et faire la suite indiquée (5, 8, 3, 9, 6, 12) : noter les couleurs et les chiffres associés (prendre une photo, par exemple...).
    - Aller à gauche, zoomer sur le réfrigérateur et ouvrir selon ce code (628) : prendre le bol de pâte à gâteau.
    - Dans la porte, prendre le rouleau de papier avec des alphabets...
    - Revenir.
    - Aller deux fois à droite. Poser le papier sur la table basse, sur le porte-document avec le chat.
    - Fermer les rideaux. Revenir sur le papier : noter ou photographier DIGE.
    - Revenir à la cuisine, zoomer sur le four et l'ouvrir avec le code DIGE.
    - Prendre la boîte verte dans le four. En sortir un sac en papier puis un autocollant puis une petite boîte avec un cœur.
    - Aplatir la pâte avec le rouleau.
    - Former des petits gâteaux avec les emporte-pièces. Placer les gâteaux dans le four.
    - Une fois cuits, les mettre dans le sac en papier et le fermer avec l'autocollant. On voit 2473.
    - Ouvrir le coffret avec ce code : clé de sortie !
    - Bon pique-nique amoureux...

    7
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:40

    Merci Cerkill

    8
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:44

    Sympa comme tout ce jeu!cool

    9
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:46

    Je confirme, escape bien sympa sans grosses difficultés.

    10
    Nad51
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:14
    Un jeu vraiment distrayant !!!!
    11
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:39
    zen

    Merci Cerkill pour les gâteaux! Je voulais faire la pâte moi-même, et j'ai bien cherché les ingrédients. En désespoir de cause, je suis venue zieuter. Ah ben évidemment! Le  saladier contenait déjà la pâte!

    12
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:49
    13
    zen
    Dimanche 31 Août 2014 à 21:44
    zen

    J'ai fait un clafoutis aux prunes, ce soir... Ca sent booooon dans la maison! he Miam!

    14
    fennec13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:11

    Sorti avec la perfect end, et à quoi sert-il d'avoir mis un appareil photo dans le jeu alors qu'on peut très bien s'en dispenser de l'utiliser et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Pour ce coup-là j'ai pas trop compris la démarche du créateur de ce jeu.

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