• Library escape soluce

    Jouer à Library escape

    Library escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:16

    A gauche


    Prendre le cube S sur le rebord de la fenêtre et le cube I derrière un livre de la bibliothèque


    Mur du fond : un code couleurs à trouver


    Prendre le cube E sur la porte de gauche (à côté du code à trouver)


    Un code chiffres à trouver (à droite)


    Vue à droite


    Jouer au jeu et obtenir les couleurs : ROSE  MAUVE  TURQUOISE  JAUNE


    Passer la "porte" (à droite à côté du poster des girafes) et prendre la lettre I dans un "papier froissé" et le cube N dans la bibliothèque (vue de front)


    Prendre le cube T juste à côté (à gauche)


    Dans le fond (au milieu) : une notice NEWS avec des chiffres dans l'ordre correct et des chiffres dans l'ordre incorrect


    A gauche (même vue) : prendre un badge dans la bibliothèque et aller l'insérer dans le boitier de l'ordinateur : il faut répondre aux questions


    Prendre le cube E dans la bibliothèque (vue de front)


    Revenir vue de départ : à droite


    prendre le livre sur l'étagère et l'ouvrir : un code" flèches" orange


    ... BON COMME D'HABITUDE ... les énigmes ce n'est pas du tout mon truc !


    Donc j'attends quelques pistes ...


     


     

    3
    Manou
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:26
    Manou

    Solution 

    Vue 1

    Sur le rebord de la fenêtre : cube S.

    Sur l’étagère de livres, derrière la chemise verte : cube I.

    Dans armoire, cube E. A droite.

    Vue 2

    Faire descendre le rond orange à gauche à alignant les carrés vert clair : R V V J

    Vue 1

    Zoomer sur le tableau de couleur. Cliquer sur les carrés R V V J   :   SNEW .

     

    Vue 2

    Cliquer sur les ronds du tableau vert dans l’ordre SNEW : une clé.

    Sur l’étagère, cahier avec zigzag (cliquer deux fois).

              X

    X                   X

                  X

         X

    Cliquer sur la rambarde. Vue sur l’étage inférieur.

     

    Vue 3

    Zoomer sur le gros cube blanc : cube I. 

    Cube N sur l’étagère de devant. A gauche.

    Vue 4

    Cube E sur l’étagère de devant.

    Cube N sur l’étagère juste derrière.

    Cube T sur l’étagère du fond.

    Réunir les 8 cubes dans l’inventaire : EINSTEIN.

    Mettre ce code (en majuscules) en bas à droite : livre de science sociale : 1983 

    Zoomer sur l’étagère de gauche. Carte magnétique derrière les livres.

    Casier sous le bureau (à droite de l’ordinateur). A chaque nœud, compter le nombre de traits :

    1   3   3

    5   4   2

    2   2   2

    Livre de chimie : 1185 

    Zoomer sur le cadre marron au fond à droite et placer les curseurs comme sur le cahier : livre de maths : 9612.

    Zoomer sur la note affichée au fond : il faut relier les nombres qui ne se suivent pas.

     

    Vue 1

    Utiliser la règle de la note (relier les nombres qui ne se suivent pas) pour faire le jeu sur le placard de droite. Il y a 8 chiffres à mettre donc les chiffres de 1 à 8.

    Placer d’abord le 1 et le 8 sur les deux ronds centraux (chiffre extrémité qui ne sont voisins que d’un seul chiffre). Puis, placer les autres :

             7

    3       1      4

     

    5       8      6

             2

    Livre de physique : 1893.

     

     

    Vue 4

    Cliquer sur le lecteur à gauche du PC afin de le relier à celui-ci. Passer la carte dessus.

    Mettre les codes des livres :

    Maths : 9612 

    Chemistry : 1185 

    Physics : 1893 

    Social science : 1983 

    Un nombre s’affiche sur l’écran : 9683

     

    Mettre ce nombre sur la porte et l’ouvrir avec la clé.

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:51

    Merci Manou

    5
    moicou
    Lundi 10 Mars 2014 à 07:29
    moicou

    Merci pour votre aide les filles cool

    6
    nadine
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:30
    nadine

    merci Manou ! pour la carte magnétique et les codes chiffres-traits

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