• Lettuce room escape soluce

    Lettuce room escape
    Autre lien temporaire

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Ce jeu est proposé par Sanirajo.

    La solution de Coeurrouge2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2009 à 19:27
    Dany58
    Sanirajo nous donne le code (surlignez pour le voir) : 6395
    2
    Jeudi 7 Mai 2009 à 19:46
    Dany58
    Voici la solution de Coeurrouge2 :

    • - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur la laitue a gauche du meuble blanc

       

      - cliquer derriere le meuble blanc a gauche ------ 1 clé rouge

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur la laitue en bas devant le meuble a television

       

      - cliquer sur le bol en haut de la television

       

      - cliquer a droite du meuble a serrure ------ 1 laitue

       

      - cliquer sur la cle rouge et cliquer sur la serrure rouge ------ un tournevis

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur la laitue a droite du divan

       

      - cliquer sous le meuble ou etait la laitue ------ une cle bleu

       

      - cliquer sous le divan ------ un baton

       

      - cliquer 1 fois a droite

       

      - cliquer sur la cle bleu et cliquer sur la serrure bleu ------ un marteau

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur le dernier carreau au mur

       

      - cliquer sur le bol blanc et cliquer sur le robinet pour avoir de l eau dans le bol blanc

       

      - cliquer 1 fois a droite

       

      - cliquer sur le bol blanc avec de l eau et cliquer sur le carre noir au mur ------ open

       

      - cliquer 1 fois a droite

       

      - cliquer sur la boite sur la table et faire comme sur le carre noir au mur

       

      - cliquer sur le bouton de la boite ------ une cle jaune

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur la cle jaune et cliquer sur la serrure jaune ------ une telecommande et une laitue

       

      - cliquer 1 fois a droite

       

      - cliquer sur le marteau et cliquer sur le 3 eme carreau en haut de la boite

       

      - cliquer 2 fois a droite

       

      - cliquer a gauche du divan et cliquer sur le tournevis et cliquer dessus le carre avec le rond au mur

       

      - cliquer sur le livre a terre

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur le baton et cliquer sur le carre avec le rond en haut

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur l horloge en haut regarde l heure qui bouge en bleu ------ 12 h , 9 h , 12 h

       

      - cliquer sur le carre avec le rond en bas

       

      - cliquer sur l horloge en haut et regarder l heure qui bouge en jaune ------ 12 h , 9 h , 6 h , 12 h

       

      - cliquer 2 fois a droite

       

      - cliquer a gauche du divan et cliquer sur le carre avec le rond

       

      - cliquer 2 fois a droite

       

      - cliquer sur l horloge en haut et regarder l heure bouge en vert ------ 12 h , 3 h , 6 h , 12 h

       

      - cliquer 1 fois a droite

       

      - cliquer sur le baton et sur le carre avec un rond en haut

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur l horloge en haut et regarder l heure bouge en bleu ------ 12 h , 9h , 12 h

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur le carre avec un rond en haut du meuble a serrure

       

      - cliquer 1 fois a droite

       

      - cliquer sur l horloge en haut et regarder l heure qui bouge en rouge ------ 12 h , 3 h , 12 h

       

      - cliquer 1 fois a gauche

       

      - cliquer sur la telecommande et cliquer sur la television et cliquer sur la television

       

      - cliquer 2 fois a droite

       

      - cliquer sur le carre en haut de la porte et mettre 6395 et cliquer sur le rond orange

       

      - cliquer sur la porte

    3
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 21:39
    Dany

    Merci Marbio

    4
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:17
    chou2
    Merci, mais je ne comprends pas la solution pour le code.Quel est le rapport entre l'image tv et l'horloge?
    5
    anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:17
    Oui impossible aussi de trouver la logique pour le code....
    6
    jetor
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:17
    jetor
    idem chou2 & anne, je ne comprend pas la logique! quelqu'un a une idée?
    7
    Marbio
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:17
    Marbio

    Je vois que le sujet est un peu vieux et vous avez sûrement compris depuis. Mais je poste quand même, juste au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre...

     

    En fait, il faut d'abord noter les mouvements de l'aiguille :

    - rouge, un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre

    - vert et jaune, un demi-tour (peu importe le sens puisqu'il s'agit d'un demi-tour)

    - bleu, un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

     

    Muni de ces informations, on retourne voir la télé. Je vous conseille de prendre comme point de repère les batonnets gris de chaque dessin car eux ne bougent pas. Pour les autres, il suffit de les faire pivoter comme indiqué plus haut. Attention, lorsqu'un autre batonnet est attaché à celui qu'on fait pivoter, il doit suivre le mouvement.

    Exemple du premier dessin : une fois qu'on a redessiné les deux batonnets gris dans la même position, on fait pivoter le rouge d'un quart de tour vers la droite. On pivote ensuite le vert d'un demi-tour (il pointe donc maintenant vers le bas). On pivote ensuite le bleu d'un quart de tour vers la gauche (il pointe donc également vers le bas. Attention, le jaune qui lui est attaché a suivi le mouvement et se trouve donc en bas du bleu, pointant vers la gauche. Il ne reste plus qu'à le tourner d'un demi-tour pour obtenir le dessin d'un 6.

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