• Labeledman - Strange case - The alchemist

    Jouer à Room escape strange case

    Labeledman - Strange case - The alchemist

    Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais et en français de Labeledman.

    Tous les jeux de Crazy Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:44

    Je n'ai pas été rapide à la fin je suis morte he

    Un jeu très sympa mais auquel, il me semble,  j'avais déjà joué il y a quelque temps.

    2
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 15:15

    J'aime beaucoup, ambiance à la Forgotten Hill et Rusty Lake... Terminé (et mort également). Ce jeu a été mis en WebGL pour annoncer l’arrivée de la suite sur Android et iOS.

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:35

        Merci pour l'info

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 19:53

        Et ça reprend là où on avait fini, sur le brancard et les lumières au plafond...

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 00:11

    pas encore fini et j'ai fermé , apparemment il y a une sauvegarde par chapitre...

    j'espère bien car le jonglage entre les vues est bien fastidieux ! 

      • clade
        Samedi 11 Novembre 2023 à 00:30

        oh que oui !  devrait avoir un plan pour le 2eme ch.cry ou une boussole lol. reprendrais demain  aussi.bonne nuit.

    4
    Samedi 11 Novembre 2023 à 13:20

    j'ai bien eu ma sauvegarde au troisième chapitre  ...

    j'ai un souci , j'ai mis le tableau vide et je n'ai pas vu le papillon ...

    je recommence ce chapitre pour voir ... 

    j'ai recommencé pour rien , surtout que j'ai du regarder la vidé pour les 4 formes de la plaquette du tiroir

    bref , il fallait jouer avec les asticots ( beurk ! ) pour en avoir un à mettre sur la plante et hop papillon ! 

    5
    clade
    Samedi 11 Novembre 2023 à 14:23

    ce jeu est tout simplement genial.  difficulté : on sait qu 1 piece en cache 2eme mais pas une 3eme........pour le cerveau c tout simple: inutile de  vouloir mettre à niveau rouge et vert ! ......pour l indice : etoile dent sang : ben faut mettre sang avant dent!.......pour la balance : reunir les differents poids : totem , poids , lingo , bout de chaine , vis, ...ceci est pour le niveau 2 . ce soir j attaquerais lol la suite........

    6
    Samedi 11 Novembre 2023 à 16:59

    bon , pour ce dernier chapitre, j'ai un peu pioché dans les renseignements et la vidéo et à la fin , je suis morte aussi !   

    très bon jeu ! 

    7
    Denis
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:20

    Une petite question à ceux qui sont morts à la fin, (que ça ne vous empêche pas d'y répondre d'ailleurs wink2).

    Dans le chapitre 2, j'ai trouvé une clé dans une blouse suspendue à un porte-manteau, mais je n'ai pas trouvé sa serrure...

    En regardant les conseils du jeu, on indique qu'elle ouvre un placard situé à droite sous un bureau, mais je ne vois ce bureau nulle part frown.

    Où se trouve-t-il?

      • clade
        Samedi 11 Novembre 2023 à 19:12

        quand tu es dans une piece en pierre reclic sur oeil vert tu entreras  dans une 3 eme piece en enfilade donc. ily en a plusieurs comme çà où il y a 3 pieces . 

      • Denis
        Lundi 13 Novembre 2023 à 19:08

        Merci Clade,

        j'étais pourtant persuadé d'avoir visité toutes les pièces dans les deux modes, mais j'avais dû oublier celle-là.

        Mais je suis resté bloqué ensuite pour récupérer le cerveau du bocal; je n'ai jamais réussi à le faire apparaitre alors j'ai provisoirement laché, je reprendrai plus tard car c'est vrai qu'il est intéressant.

    8
    Samedi 11 Novembre 2023 à 19:41

    on peut retenter sa chance après avoir été tué ... on relance le jeu et on revient au face à face 

    9
    clade
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 01:49

    beaucoup moins apprecié le 3eme ch. trop casse tete.ouch

      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:48

        oui c'est dans ce dernier chapitre que j'ai eu besoin d'aide ! 

    10
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:35

    Pour l’avoir joué et rejoué et fait jouer mon épouse (elle est actuellement dessus), ce jeu est manifestement un hommage à trois auteurs de jeux que nous connaissons bien :

    • Niveau 1 : FM Studio (Forgotten Hill) ;
    • Niveau 2 : Mateusz Skutnik (Submachine et autres) ;
    • Niveau 3 : Rusty Lake (Cube et autres).
      • Mardi 14 Novembre 2023 à 22:54

        ..............................................................................................

        les auteurs d'authentiques escape games que nous puristes de l'évasion nous aimons tant ! 

    11
    mona
    Mardi 14 Novembre 2023 à 17:39

    Pour ceux qui ont bien psychoté  sur la balance...

    Totem, Lingo / poids vis/ chaîne

    12
    mona
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:48

    Pour les asticots cliquer dans l'ordre 

    Bas gauche 1 et 8, Milieu 3 et 6, Haut 2,4,5,7,9

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :