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Krutovig - Abandoned soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
Autre jeu de Krutovig : Empty room escape
SWF OPENER : Clic droit sur le lien ci-dessous et "enregistrer la cible du lien sous".
http://oceandesjeux.com/wp-content/uploads/games/custom/A/Abandoned-Dojo.swf
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Commentaires
Génial ce jeu ! Pas encore sorti mais bien avancé... Je ne ferai pas de solution vidéo puisque l'auteur l'a déjà faite...
Sorti avec trois secrets sur quatre ! Si personne ne la fait, je me mettrai à la solution écrite en fin d'après-midi.
4SunaoVendredi 2 Janvier 2015 à 16:37Hello. Fini aussi. Il est sympa comme tout. Par contre, il me manque un indice. Un petit y ^^
5nadineVendredi 2 Janvier 2015 à 16:45Le but est de récolter quatre ampoules pour les poser sur un dispositif qui donnera le code de sortie... Solution en cours de rédaction.
7RiceVendredi 2 Janvier 2015 à 17:238Laika57Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:38Bonsoir et Bonne Année.
La 4 éme lettre se trouve sous la pierre qui flotte,
a droite des ampoules.
Merci à EG24.
Solution d'Abandoned :
- Prendre le bâton du dragon de droite.
- Aller à gauche. Ramasser la pierre.
- Associer la pierre et le bâton.
- Aller deux fois à droite.
- Faire sonner le gong avec le maillet ainsi constitué.
- Aller à gauche. Enfoncer chaque brique apparue et grimper.
- Enfoncer une brique et grimper. Encore une fois.
- Arrivé en haut, une porte à droite, sans poignée, une autre à gauche.
- Ouvrir celle de gauche avec la clé.
- Dans le wagonnet, prendre une burette vide.
- Aller trois fois à droite.
- Emplir la burette au bidon.
- Prendre la pioche.
- Aller à droite : prendre la note.
- Aller trois fois à gauche.
- Enfoncer le mur avec la pioche. Entrer.
- Prendre la roue, ressortir.
- Aller à gauche. Placer la roue sur le wagonnet et verser un peu d'huile dessus.
- Aller à droite.
- Abaisser la manette (animation).
- Aller à gauche. Appuyer sur le bouton apparu, une échelle s'abaisse.
- Grimper à l'échelle. Au troisième étage, casser le petit carré sur le mur, à droite, avec la pioche : secret 1/4 (u).
- Gimper encore une fois. Prendre le briquet sur la fenêtre de gauche et la note sur la poutre.
- La porte sera à ouvrir avec le code final, c'est ici que se passera la fin.
- Redescendre.
- Aller tout à fait à droite, là où est arrivé le wagonnet.
- Aller à droite : il faudra quatre ampoules en tout.
- Aller encore deux fois à droite.
- Grimper jusqu'à la première plate-forme.
- Aller à droite, prendre la clé.
- Monter jusqu'à l'autre plate-forme.
- Cliquer deux fois sur le gros cube, aller à droite abaisser la manette, cliquer à nouveau sur le cube, aller à gauche, abaisser la manette.
- Revenir, le gros cube clignote, cliquer dessus, il s'ouvre et vous donne un petit cube à prendre.
- Redescendre et retourner au wagonnet.
- Aller trois fois à gauche.
- Avec la clé, déverrouiller la trappe. Appuyer sur le petit bouton et ouvrir la trappe.
- Descendre.
- Aller tout à fait à droite et descendre dans la trappe ouverte.
- Cogner sur l'ouverture à gauche et entrer dans la salle apparue : secret 2/4 (n). Revenir.
- Descendre tout en bas.
- Aller à droite et prendre un tournevis.
- Aller trois fois à gauche.
- Descendre. Prendre l'ampoule 1/4 et la brique à droite.
- Remonter.
- Aller deux fois à droite puis remonter tout en haut.
- Retourner tout à fait à gauche.
- Remonter.
- Aller à gauche et entrer dans la salle du squelette.
- Démonter la lampe avec le tournevis et prendre l'ampoule 2/4. Revenir.
- Ressortir du côté du wagonnet. Aller tout à fait à droite.
- Descendre à l'échelle.
- Prendre la note au mur.
- Descendre encore deux fois.
- Aller à droite. Descendre encore.
- Dévisser les quatre vis de la grille.
- Remonter tout en haut et aller deux fois à gauche.
- Monter jusqu'à la première pate-forme.
- Aller deux fois à droite. Placer la brique dans l'emplacement à droite.
- Entrer.
- Noter le cube de couleurs et le petit carré sur le côté cyan...
- Aller à droite.
- Prendre la roue dentée dans le trou. Ouvrir la fenêtre à droite : secret 3/4 (h).
- Entrer dans la porte qui s'est ouverte en enlevant la roue. Noter le carré dessiné au-dessus de l'entrée.
- Avec le bouton, mettre cette première pièce en cyan.
- Aller à droite. Mettre cette pièce en vert.
- Aller en face. Mettre cette pièce en jaune.
- Aller à gauche. Mettre cette pièce en rose.
- Monter. Mettre cette pièce en pourpre.
- Aller à droite. Mettre cette pièce en orange.
- Reculer. Mettre cette pièce en rouge.
- Aller à gauche. Mettre cette pièce en bleu.
- Redescendre et reculer pour sortir.
- Aller à gauche. Le cube est devenue une ampoule 3/4. La prendre.
- Aller trois fois à gauche.
- Redescendre. Aller à droite et redescendre jusqu'à la grille qu'on a dévissée.
- Entrer.
- Aller tout à fait à gauche.
- Faire tomber la plaque en bas à droite de la croix.
- Placer la roue dentée et faire tourner une fois la croix.
- Ressortir tout à fait à droite.
- Remonter une fois et entrer par l'autre grille qui a disparu.
- Aller tout à fait à gauche.
- Descendre jusqu'au métro.
- Aller à gauche.
- Ouvrir les portes de gauche et prendre les jumelles.
- Aller à gauche et prendre la note.
- Retourner deux fois à droite.
- Remonter et aller à droite tout au fond pour ressortir.
- Remonter, retourner à la colonne et aller à la première plate-forme.
- Aller à gauche, placer les jumelles sur le support et regarder (haut, milieu, bas, milieu).
- Retourner dans le tunnel qu'on vient de quitter et monter au premier embranchement ouvert.
- Regarder l'écran : tout est éteint.
- Placer les quatre curseurs comme vu (HMBM) et abaisser la manette. Regarder l'écran : la lumière est arrivée.
- Redescendre, aller à gauche et redescendre jusqu'au métro.
- Aller trois fois à droite. Appuyer sur le bouton : la lumière passe au vert.
- Aller à droite.
- Abaisser la manette du wagonnet (animation).
- Aller à droite. Allumer la torche avec le briquet.
- Grimper trois étages, prendre une note.
- Grimper encore sept étages.
- Ouvrir la porte.
- Placer le cube sur le socle. Ressortir.
- Fermer la porte.
- Grimper à l'échelle, abaisser la poignée.
- Rouvrir la porte et prendre le l'ampoule 4/4 délivrée du cube.
- Redescendre tout en bas et retourner sur le wagonnet. Abaisser la manette pour retourner au métro.
- Reprendre le tunnel (quatre fois à gauche) et ressortir du tunnel.
- Remonter l'échelle.
- Aller à gauche. Sous la pierre qui flotte : secret 4/4 (y).
- Aller à gauche, placer une ampoule dans la lampe.
- Faire de même avec les trois autres lampes.
- Aller à gauche et entrer dans le tunnel.
- Aller jusqu'à la trappe et descendre.
- Aller à droite jusqu'à a salle et appuyer sur chaque interrupteur et noter le symbole qui apparaît au sol.
- Une fois qu'on a les quatre symboles, remonter jusqu'au tunnel.
- Aller à gauche jusqu'à l'échelle et remonter tout en haut.
- Faire le code sur le panneau de la porte.
- La porte s'ouvre, la franchir.
- Aller à droite. Prendre la poignée et la note.
- Revenir.
- Redescendre.
- Franchir la première porte (celle par laquelle on est arrivés).
- Aller deux fois à droite, placer la poignée sur la porte et l'ouvrir.
- On a fini !
Si l'on a trouvé les quatre secrets, une fois qu'on a récupéré la poignée... on peut trouver un bonus... Cherchez bien !Voici ma solution vidéo de ce magnifique Abandoned!
Attention : l'obtention du cube en haut de la colonne de pierre est assez capricieuse... j'ai dû recommencer plusieurs fois pour y arriver...
12nadineVendredi 2 Janvier 2015 à 19:20je vais pouvoir le reprendre après manger et j'aurais une ou plusieurs bouée(s) de sauvetage puisque la soluce est postée !
14nadineVendredi 2 Janvier 2015 à 21:3815ShueDimanche 11 Septembre 2016 à 19:52
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Beau jeu, bien plus compliqué qu'un Submachine, les aller/retour n'en finissent pas, pas de carte pour se diriger c'est la débrouille la plus totale. Celui ou celle qui fera la soluce je lui tire mon chapeau, bon j'y retourne qq chose me dit que je n'irai pas au bout !!