• Kitsutode - Ra - Reru soluce

    Kitsutode - Ra - ReruKitsutode - Ra - Reru

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Sur le premier écran avec trois boutons, cliquez sur celui qui est au milieu pour commencer à jouer, ou sur celui de gauche pour reprendre une partie sauvegardée.
    Dans le jeu, pour sauvegarder, cliquez sur le bouton de droite sous l'inventaire, puis sur le bouton de gauche deux fois. Le bouton de gauche sous l'inventaire sert à reprendre le jeu à partir du début.
    Pour examiner un objet de l'inventaire, faites un double clic dessus. Pensez à regarder ce qu'il y a dans votre sac à dos

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapeGames24 mais la langue n'est pas vraiment un problème.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci


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  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:25
    yvois
    merci pour l'aide en anglais ,sans elle je n'en serais pas sorti

    c'est toujours bizarre ce genre d'escape
    je ne vois rien de logique ,je crois que je suis trop cartésien pour aimer ...

    très interessant de voir d'autres traditions ......
    2
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:01
    Dany
    Bravo Moicoucette, moi aussi j'ai eu du mal avec la porte et la corde
    3
    Vendredi 12 Mars 2010 à 12:46
    Dany
    Bravo Mamy !
    4
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:11
    Dany
    Merci Gazoline
    5
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:38
    moicoucette
    Trop contente de l'avoir fini seule... J'ai tourné un bon moment pour savoir comment bloquer la porte et mettre les potions dans l'étoile, mais j'y suis arrivée....
    6
    mamy51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:38
    mamy51
    youpi, j'y suis arrivée toute seule, bien le jeu merci Dany,
    7
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:38


    Commencer par ouvrir le sac à dos pour y prendre une lampe ... qu'il faut bien sûr allumer !

    - prendre la pierre centrale

    A droite
    - clic sur la stèle à gauche: noter les chiffres qui apparaissent: 4237

    A droite
    - prendre le crâne
    - clic pour déplacer les ossements: utiliser la pierre pour creuser: un livre
    - clic sur l'eau: une pipette
    - clic sur le carré au fond ( avec la pierre ? ): mettre le crâne dans le trou

    A droite
    - prendre le coquillage à gauche
    - prendre les fioles et dessous un papier
    - un coffre apparaît

    A droite
    - mettre le coquuillage sur le cercle au mur

    A droite
    - examiner le papier pour compléter les peintures murales
       Il faut zoomer sur la pipette pour pouvoir la vider.
       Zoom sur les fioles pour remplir la pipette.
       - rouge sur le soleil
       - bleu sur la goutte
       - jaune sur la lune
    - clic sur la boîte: ... drôle de bête
    - noter la référence: on la retrouve dans le livre ...
    - avec la pierre, couper la liane de gauche

    A gauche
    - clic sur le mur: une porte, mais on ne sait l'ouvrir
    - y fixer la liane
    - clic sur la liane, elle s'enroule sur le coquillage
    - clic pour l'enrouler au rocher: la porte s'ouvre
    - au fond, un code mais il faut d'abord une carte

    A gauche
    - clic sur le coffre: ilfaut le remplir d'un liquide ... vert
       => Prendre du jaune dans la pipette et la vider au niveau du point supérieur
            Faire de même avec du bleu
    - clic sur la poignée: la carte magnétique

    A droite
    - insérer la carte et taper le code 4237. Sortie !

    Tout cela était-il vraiment sans aucune logique ?
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