• Katatema - S-challenge escape 2 soluce

    Jouer à S-challenge escape 2

    Katatema - S-challenge escape 2

    Jeu d'escape the room en japonais de Katatema.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants.


  • Commentaires

    1
    boops
    Lundi 24 Août 2015 à 20:47

    le jeu commence avec un tableau :nous vieillissons parce que nous cessons de jouer!!he bien si je continue ce jeu sans aide,c est clair là je vais mettre des rides!!!!donc vieillir!!j ai pas mal avancer mais barriere de la langue et je n arrive pas a tout traduire;trop difficile.Dommage

    2
    nadine
    Lundi 24 Août 2015 à 21:46
    nadine

    moi aussi j'ai commencé tout à l'heure mais j'ai arrêté pour la tv...

    en fait Boops si nous vieillissons parce que nous arrêtons de jouer, si nous continuons de jouer nous ne vieillissons pas !

    donc sur le blog de Dany nous sommes tous et toutes jeunes !!!

    3
    Lundi 24 Août 2015 à 23:16
    CerKill

    Pass 364 (cinq tuiles) mais j'avance plus beaucoup...

    4
    boops
    Lundi 24 Août 2015 à 23:38

    bon courage Cerkill!!!!bien que j ai ouvert le tableau  et activé le AC avec les baguettes jaune et noire j ai preferé arreter  le jeu.je jouais sans trop comprendre les actions et ça je n aime pas.

    5
    nadine
    Lundi 24 Août 2015 à 23:41
    nadine

     

     

    996757dghjdfgh.png  à coups d'essais, j'ai placé ces 3 cartes sur le bureau

    l'on peut les reprendre mais les inscriptions ne restent pas vertes , en revanche , vue porte, le tableau a changé 

    pass est 944 : je ne sais pas à quoi ça sert !

    je continue ...

    6
    boops
    Lundi 24 Août 2015 à 23:48

    clique sur le tableau.derriere ,deux chiffres 30et 8 ;met chacune de tes baguettes sous les chiffres et tu passes sur ON,là ça debloque un cadran.pardon,3 et8

    7
    nadine
    Lundi 24 Août 2015 à 23:55
    nadine

    merci pour les baguettes près des chiffres , en revanche , avant , il faut les séparer , ce que je n'avais pas fait !

    8
    boops
    Mardi 25 Août 2015 à 00:04

    je viens de chez EG petit outil donne la traduction des couleurs affichees sur le cadran que tu ouvres avec ON.bonne chance!!!

    9
    nadine
    Mardi 25 Août 2015 à 00:25
    nadine

    merci Boops ! si besoin j'irai voir !

    j'ai compris l'utilisation de PASS dans le coin de l'inventaire : quand on choisi une option de sortie ( il y a plusieurs fins ) , il faut noter le code qui est inscrit dans le tableau  

    pour revenir dans le jeu, il faut entrer le code en question , il est évident qu'il faut avoir sauvegardé ! 

    10
    boops
    Mardi 25 Août 2015 à 00:57

    Nadine entre 1381 sous le boitier sous la clim!!monte la temperature jusque 29=clef or

    11
    boops
    Mardi 25 Août 2015 à 01:06

    j ai appuyé a gauche,me suis fait descendre a la sortie!!!du sang partout;mauvaise fin

    12
    boops
    Mardi 25 Août 2015 à 01:33

    mettre clef or coin du tableau entrée;un rectangle se dessine.mettre dans ce rectangle la carte no2;les lumieres s eteignent;faire le tour des vues,

    13
    nadine
    Mardi 25 Août 2015 à 01:44
    nadine

    oui, j'ai fait tout ça merci ! j'ai trouvé une autre fin ! j'envoie ça bientôt ! 

    14
    nadine
    Mardi 25 Août 2015 à 02:09
    nadine

    pas tout bien compris, pour la seconde porte, j'ai lorgné chez eg , même en traduisant leurs commentaires ce n'est pas évident , de plus , ils ne comprennent pas plus que nous le japonais !!!

     

    vue tv :
    zoom sur le pot de fleurs = carte

    vue porte :
    clic sur le tableau : il est écrit "nous devenons vieux parce que nous arrêtons de jouer"
    zoom sur la coiffeuse  : il faut le code cases sur la gauche
    clic sur le livre : noter :
    956455dgrdt.png

    vue canapé :
    prendre  baguette sur le canapé
    clic sur le thermostat  au mur , noter les boutons de couleurs
    zoom sur les carrés au mur : on peut mettre une carte au centre mais aussi la reprendre !
    clic sur la corbeille à droite du canapé = carte

    vue bureau :
    clic sur l'étagère : prendre l
    a carte
    noter les carrés :
    591499sdfsd.png
    zoom sur le bureau
    tiroir gauche : on voit une clé  imprenable ! tiroir droit , il faut justement une clé !
    sur le bureau : il faut des cartes

    vue porte :
    clic sur la coiffeuse , sur la gauche entrer le code B R = OPEN : ouvert
    => c'est le tiroir en dessous = baguette
    assembler les baguettes

    vue bureau :
    prendre la clé dans le tiroir avec les baguettes => utiliser sur le tiroir droit = carte

    vue canapé :
    dans le coin haut droit de la vue PASS : 364
    zoom sur la carte rayée de l'inventaire : clic sur l'inscription en bas à droite , la carte
    se retourne
    clic sur le mur : mettre la carte retournée = nouvelle carte

    vue bureau :
    zoom dessus : mettre les cartes 143 (leur place dans l'inventaire )

    432716dghjdfgh.png les inscriptions deviennent vertes

    vue porte :
    le tableau a changé :
    dans le coin haut droit de la vue : PASS 944
    zoom sur les baguettes : les séparer(zoom dessus et clic sur l'inscription en bas)  les mettre , noire à gauche de 3 , jaune  à droite de 8 = on voir : 1 3 8 1

    vue canapé :
    clic sur le thermostat, il est maintenant actif les boutons colorés changent les chiffres du
    cadran : entrer
    1 3 8 1 en cliquant sur les boutons de la couleur qui correspond 

    clic sur le bouton marche arrêt = 22 °
    monter la température à 29 ° (par essais) clic sur le bouton il reste au vert = clé

    vue porte :
    utiliser la clé, choisir option gauche , clic sur next = DEAD END  beurk !!!
    il y a -> 731 dans le coin bas droit ...

    si l'on a sauvegardé, clic sur le carré bas droit , option gauche : entrer 731

    cette fois : choisir l'option droite :

    vue canapé :
    clic sur le tableau =
    669131dfg.png  grille, son => noir , oreille => entend

    vue porte :
    une nouvelle croix est apparue sur la page du livre : elle est sur le tableau près de la porte
    clic sur le tableau : re clic dans le coin haut gauche , mettre la clé jaune : un emplacement  carte apparait : y mettre la seconde de l'inventaire =
    795911hyutryutr.png
    à ce moment PASS = 518
    la lumière est éteinte :

    vue bureau :
    clic sur le bureau : noter :
    622615dfgsdf.png
    à ce moment PASS = 629

    vue tv :
    l'écran est éclairé ...

    vue porte :
    retirer la carte , la lumière revient

    vue bureau :
    mettre les cartes 4 2 3 (tjs par essais)   
    471191pournouvelleporte.png                 
    => une nouvelle porte apparait vue tv  ; PASS = 891

    vue tv :
    il faut ouvrir cette nouvelle porte !

    vue bureau :
    récupérer les cartes

    vue 1ère porte :
    mettre la seconde carte sur le tableau pour éteindre

    vue bureau :
    622615dfgsdf.png est toujours là
    vue tv :
    clic sur la nouvelle porte : noter :   - 5-  ? ? ? -> Open  

    vue porte :
    sélectionner la carte avec les traits , les mettre en bas : mettre la carte sur le cadre
    vue tv :
    la nouvelle porte est ouverte ! clic sur next next next... =
    350389dfgsdfg.png

    l'image est figée ! clic sur sauvegarde, option gauche : load game code 891

    récupérer les cartes
    mettre la seconde dans le tableau près de la porte
    vue tv :
    voir à nouveau l'indice sur la porte

    vue porte :
    mettre la carte traits en bas pour ouvrir vue tv

    vue bureau :
    mettre les cartes 4 2 3

    sortir, c'est toujours pareil, il reste carte 1 et clé blanche en inventaire


    on va dire que c'est la bonne fin !


    indice supplémentaire trouvé chez eg : les cartes représentent des couleurs !

    黒 - noir
    赤 - rouge
    青 - bleu
    黄 - jaune

    15
    Mardi 25 Août 2015 à 07:35

    Merci Nadine

    16
    Mardi 25 Août 2015 à 09:26
    CerKill

    Merci, Nadine !

    Voici la solution vidéo de ce S-Challenge Escape 2.

    Les Pass permettent de reprendre là on l'en en était (pas de sauvegarde nécessaire, les Pass changent à chaque progression).

    17
    boops
    Mardi 25 Août 2015 à 09:39

    bravo Nadine et merci pour la seconde fin et merci aussi a Cerkill,son com m a incite a reprendre le jeu.le 1381 etait evident une fois que l on a les couleurs,donc merci EG.trop tard cette nuit pour chercher une autre fin;je n en pouvais plus,merci a toi encore une fois!!!Genial,Cerkill envoie la video Walkthrough!!

    18
    Mardi 25 Août 2015 à 09:51

    Merci Cerkill

    19
    risma
    Mardi 25 Août 2015 à 11:34
    risma

    BRAVO Nadine pour ta persévérance !!!

    20
    nadine
    Mardi 25 Août 2015 à 11:59
    nadine

    Merci à vous !

    j'aime bien aller au bout ! je n'ai pas tout trouvé toute seule mais presque ! le problème c'est que c'est plus pas essais que par compréhension car le japonais ne nous a pas facilité la vie sur ce coup là !

     

    pour information : bientôt Escape Game au réel sur Orléans ! (pas loin de toi Risma)

     

    21
    Mardi 25 Août 2015 à 12:21
    CerKill

    Et bien entendu, Lilas et Udju ne sont pas dans le coin quand on a besoin d'elles ^^

    22
    risma
    Mardi 25 Août 2015 à 12:50
    risma

    YESSS CACATOESSSSSSS

    23
    christinec2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:49
    christinec2

    Du coup j'ai rattrapé celui là !

    MERCI et bravo Nadine, j'ai usé et...même abusé de ta soluce cool

    24
    nadine
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:22

    coucou Christine !

     

    C'est bien pour ça que c'est fait !

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