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Insight out soluce
Autre lien
Jeu de point and clic en anglais.
Ce jeu est proposé par Mariguil qui nous dit : "Insight Out" ressemble plus à un riddle qu'à un escape game...
Pour changer d'"énigmes" il suffit de cliquer sur les différentes faces du dé.
Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapGames24.
La solution de Mariguil est dans les commentaires. Un grand bravo à elle, ce jeu n'est pas facile
Autre jeu de cet auteur : Insight.
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Commentaires
suite de Insight Out...
les formules chimiques
cliquer sur la craquelure qui vous donne une recette...
il faut classer les formules chimiques dans l'ordre suivant :
ethanol = CH3-CH2-OH
acide sorbique = C6H8O2
glycine = C2H5N1O2
acide acétique = CH3COOH.
carbonate de sodium = Na2CO3 (dans le jeu NaCO3)
benzoate de sodium = C6H5COONa
erythrosine = C20H6I4Na2O5
sel = NaCl
voici le "tasty" cake...4mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:205mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
il faut trouver une phrase qui permette de la lire dans les deux sens...
"Revered now I live on. O did I do no evil, I wonder ever ?" cité par Howard W. Bergerson.
[Révéré (Dieu ?) maintenant je continue à vivre. Je me demande si je n'ai jamais fait aucun mal]
Excusez ma traduction approximative mais les formules littéraires anglaises...
6mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:207mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
il faut cliquer dans la craquelure pour obtenir la feuille d'indices...
le mot "RAINBOW" en couleur détermine la couleur du carré qui doit "coller" les chiffres sur les bordures.
rouge = 1
orange = 2
jaune = 3
vert = 4
bleu clair = 5
bleu foncé = 6
violet = 7
et chaque triangle de couleur d'un carré touche un autre de couleur identique du carré d'à côté.
après il faut tatonner et faire preuve de logique...8mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
il faut bouger les différentes roues jusqu'à ce que tous les bruits s'éteignent !
à vos oreilles !9mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
manipuler les trois boutons pour mettre l'heure sur 6h35...
quand elle est bien réglée, les aiguilles bougent toutes seules.10mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
voilà pour le puzzle avec les carrés de couleur...
pour le terminer, il suffit juste d'échanger le carré surligné en rouge avec celui qi est directement à sa droite...11mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
concha = 5
tragus = 6
lobe = 7
scapha = 6
antihelix = 1
antitragus = 6
12mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:2013mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
cliquer sur un des tonneau sur la gauche : une note;
cliquer sur la droite (tout au bord de l'écran).
un code inscrit sur le mur : 0 4 13 29 ...
cliquer sur l'angle du mur à gauche du coffre plutôt vers le milieu-bas (utiliser la loupe si besoin) : 9152.
il s'agit d'un cryptarithme :
FLY
F0R
+ Y0UR
--------
L7FE
il faut donc trouver le cryptarithme dont
- le FOR a comme 2e chiffre un 0
- le YOUR a comme 2e chiffre un 0
- le LIFE a comme 2e lettre un 7.
soit :
FLY = 598
FOR = 507
YOUR = 8047
LIFE = 9152
prendre les objets du coffre : une batterie et une lampe.
revenir à gauche.
aller vers le fond du tunnel.
un dernier code à trouver mais pour cette nuit je laisse tomber14mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
il faut cliquer successivement sur 29, 54, 90, 139, 203, 284, 384, 505, 649, 818.
là je n'ai pas compris, cela doit avoir un rapport avec les chiffres sur le mur du tunnel...merci Henrique (EG24)
une fois sorti, cliquer sur la boite en face.
boitier électrique
l'indice trouvé dans la craquelure du jeu avec les carrés de couleur dit qu'avec 15 V on obtient une explosion jusqu'au ciel...
le voltage de départ est 24 V donc : 24-15 = 9.
il faut pour obtenir 9 V placer le curseur du boitier le plus à droite sur 3 et tous les autres sur 9.
reculer.
valves
cliquer vers le centre de l'image pour voir les valves.
il faut ouvrir les valves pour diriger le gaz vers la maison : laiser fermer la 1ere, la 2e et la 4e à gauche de haut en bas (qui mènent au garage, jardin et à la crypte) mais ouvrir toutes les autres.
FIN15mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
cliquer sur le bouton de gauche pour placer l'aiguille des heures sur le 6.
cliquer sur le bouton de droite pour placer l'aiguille des minutes sur le 716mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
4=0+2^2
13=4+3^2
29=13+4^2
54=29+5^2
90=54+6^2
139=90+7^2
203=139+8^2....
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"Insight Out" ressemble plus à un riddle qu'à un escape game...
Pour changer d'"énigmes" il suffit de cliquer sur les différentes faces du dé.
Les mesures
il faut entrer les mesures correspondant aux différents instruments selon le livre en bas à gauche... quand celles-ci sont bonnes, l'ampoule devient rouge.
de gauche à droite :
un chrono (secondes) = 8040 (le patient est resté 2h14 dans une cellule d'observation)
un manomètre (kilopascal) = 101 325 Pa (pression atmosphérique de la Terre)
un mètre (inches) = 69 (le patient fait 175 cm)
un thermomètre (° Farenheit) = 98 (température de 36°C)
un poids (livre) = 142 (le patient pèse 70 kg).
je n'ai pas compris pour le poids car en convertissant j'aurais du mettre 154
voilà pour le premier puzzle...