• Insight out soluce

    Insight out Insight out

    Autre lien

    Jeu de point and clic en anglais.

    Ce jeu est proposé par Mariguil qui nous dit : "Insight Out" ressemble plus à un riddle qu'à un escape game...
    Pour changer d'"énigmes" il suffit de cliquer sur les différentes faces du dé.

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapGames24.
    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Un grand bravo à elle, ce jeu n'est pas facile

    Autre jeu de cet auteur : Insight.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2009 à 00:40
    Dany58
    Voici la solution de Mariguil :

    "Insight Out" ressemble plus à un riddle qu'à un escape game...
    Pour changer d'"énigmes" il suffit de cliquer sur les différentes faces du dé.

    Les mesures

    il faut entrer les mesures correspondant aux différents instruments selon le livre en bas à gauche... quand celles-ci sont bonnes, l'ampoule devient rouge.
    de gauche à droite :
    un chrono (secondes) = 8040 (le patient est resté 2h14 dans une cellule d'observation)
    un manomètre (kilopascal) = 101 325 Pa (pression atmosphérique de la Terre)
    un mètre (inches) = 69 (le patient fait 175 cm)
    un thermomètre (° Farenheit) = 98 (température de 36°C)
    un poids (livre) = 142 (le patient pèse 70 kg).
    je n'ai pas compris pour le poids car en convertissant j'aurais du mettre 154

    voilà pour le premier puzzle...
    2
    Samedi 25 Avril 2009 à 00:57
    Dany58
    Voici la suite de la solution de Mariguil :

    suite de Insight Out...

    les formules chimiques
    cliquer sur la craquelure qui vous donne une recette...
    il faut classer les formules chimiques dans l'ordre suivant :
    ethanol = CH3-CH2-OH
    acide sorbique = C6H8O2
    glycine =
    C2H5N1O2
    acide acétique = CH3COOH.
    carbonate de sodium = Na2CO3 (dans le jeu NaCO3)
    benzoate de sodium = C6H5COONa
    erythrosine = C20H6I4Na2O5
    sel = NaCl
    voici le "tasty" cake...
    3
    Samedi 25 Avril 2009 à 21:11
    Dany
    Bravo Mariguil, quel courage !
    4
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    J'ai oublié de préciser pour ce premier puzzle : merci à EG24 car les indices du livres je m'en usis servi pour les explications mais sinon j'aurais du y aller au petit bonheur la chance...
    5
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    le palindrome
    il faut trouver une phrase qui permette de la lire dans les deux sens...
    "Revered now I live on. O did I do no evil, I wonder ever ?" cité par Howard W. Bergerson.
    [Révéré (Dieu ?) maintenant je continue à vivre. Je me demande si je n'ai jamais fait aucun mal]
    Excusez ma traduction approximative mais les formules littéraires anglaises...
    6
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    ok j'ai compris pour les indices des mesures il faut d'abord commencer par le palindrome... pour avoir les indices dans le livre
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    les carrés de couleur
    il faut cliquer dans la craquelure pour obtenir la feuille d'indices...
    le mot "RAINBOW" en couleur détermine la couleur du carré qui doit "coller" les chiffres sur les bordures.
    rouge = 1
    orange = 2
    jaune = 3
    vert = 4
    bleu clair = 5
    bleu foncé = 6
    violet = 7

    et chaque triangle de couleur d'un carré touche un autre de couleur identique du carré d'à côté.

    après il faut tatonner et faire preuve de logique...
    8
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    l'oreille
    il faut bouger les différentes roues jusqu'à ce que tous les bruits s'éteignent !
    à vos oreilles !
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    l'horloge
    manipuler les trois boutons pour mettre l'heure sur 6h35...
    quand elle est bien réglée, les aiguilles bougent toutes seules.
    10
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    voilà pour le puzzle avec les carrés de couleur...
    pour le terminer, il suffit juste d'échanger le carré surligné en rouge avec celui qi est directement à sa droite...
    11
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    placement pour l'oreille comme sur des horloges :
    concha = 5
    tragus = 6
    lobe = 7
    scapha = 6
    antihelix = 1
    antitragus = 6
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    Merci aux joueurs d'EG24 qui m'ont tenu compagnie sur ce jeu assez frustrant parfois notamment Xenon et Henrique
    13
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    quand tous les puzzles sont résolus, cliquer sur la face du dé avec l'oeil (jeu avec les carrés de couleurs) et cliquer sur la craquelure : un tunnel.
    cliquer sur un des tonneau sur la gauche : une note;
    cliquer sur la droite (tout au bord de l'écran).

    un code inscrit sur le mur : 0 4 13 29 ...
    cliquer sur l'angle du mur à gauche du coffre plutôt vers le milieu-bas (utiliser la loupe si besoin) : 9152.

    il s'agit d'un cryptarithme :
          FLY
          F0R
    +  Y0UR
      --------
        L7FE
    il faut donc trouver le cryptarithme dont
    - le FOR a comme 2e chiffre un 0
    - le YOUR a comme 2e chiffre un 0
    - le LIFE a comme 2e lettre un 7.

    soit :
    FLY = 598
    FOR = 507
    YOUR = 8047
    LIFE = 9152

    prendre les objets du coffre : une batterie et une lampe.
    revenir à gauche.

    aller vers le fond du tunnel.

    un dernier code à trouver mais pour cette nuit je laisse tomber
    14
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    pour sortir du tunnel
    il faut cliquer successivement sur 29, 54, 90, 139, 203, 284, 384, 505, 649, 818.
    là je n'ai pas compris, cela doit avoir un rapport avec les chiffres sur le mur du tunnel...merci Henrique (EG24)
    une fois sorti, cliquer sur la boite en face.

    boitier électrique
    l'indice trouvé dans la craquelure du jeu avec les carrés de couleur dit qu'avec 15 V on obtient une explosion jusqu'au ciel...
    le voltage de départ est 24 V donc : 24-15 = 9.
    il faut pour obtenir 9 V placer le curseur du boitier le plus à droite sur 3 et tous les autres sur 9.
    reculer.

    valves
    cliquer vers le centre de l'image pour voir les valves.
    il faut ouvrir les valves pour diriger le gaz vers la maison : laiser fermer la 1ere, la 2e et la 4e à gauche de haut en bas (qui mènent au garage, jardin et à la crypte) mais ouvrir toutes les autres.

    FIN
    15
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    astuce pour l'horloge :
    cliquer sur le bouton de gauche pour placer l'aiguille des heures sur le 6.
    cliquer sur le bouton de droite pour placer l'aiguille des minutes sur le 7
    16
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    mariguil
    POur les chiffres à la sortie du tunnel, il faut trouver la bonne séquence donnée par les chiffres sur le mur :
    4=0+2^2
    13=4+3^2
    29=13+4^2
    54=29+5^2
    90=54+6^2
    139=90+7^2
    203=139+8^2....
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