• Indian ancient room escape soluce

    Jouer à Indian ancient room escape

    Indian ancient room escape

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mimigrise
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 14:04

    il faut être outillé pour ouvrir cette porte !

    2
    Koko
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:11

    C'est le moins que l'on puisse dire....  mais il faut aussi être armé de patience  avec la "grande cible" avec les symboles !

     

    3
    Fennec13
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:46

    Quel boulot dans cet escape. Les pièces dénommés "wedge" sont des sortes de burin qui s'utilisent avec le marteau soit pour faire des trous et placer les crochets soit pour être enfoncés et ouvrir des petites portes. La pièce de bois s'utilisent 2 fois sur des cercles pour ouvrir aussi des portes.

    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:17

    Il y a un jeu des grenouilles, je n'ai jamais réussi à en finir un toute seule.

    5
    zen
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:09
    zen

    C'est le jeu pour faire passer celles de droite à gauche et vice-versa, et il y en a 3 de chaque côté, Dany?

    Au cas où ce serait ce jeu, admettons qu'elles soient jaunes et marron =

    J MM JJJ MMM JJJ MM J.

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 01:12

    Oui Zen, c'est ça, merci

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:18

    Non, je n'arrive à rien dans ce jeu !

    Voici ce que j'ai trouvé, si quelqu'un peut finir...

    VUE 1
    - ramasser 1 crochet sous le meuble de gauche

    VUE 3
    - prendre la chaine sur le tonneau de gauche et celle en bas à gauche
    - déplacer le tonneau de droite --> 1 clé
    - prendre 1 coin (wedge) en bas à gauche et 1 levier de porte
    - jeu des grenouilles (merci Zen) : flèche vers la D GG DDD GGG DDD GG D --> 1 clé

    VUE 4
    - placer le coin en bas à gauche
    - placer le levier sur le cercle de gauche, prendre 1 autre coin et 1 crochet

    VUE 1
    - utiliser 1 clé sur le meuble en bas à gauche --> 1 clé
    - utiliser 1 clé sur le meuble haut gauche --> 1 roue
    - utiliser 1 clé sur le meuble haut droit --> 1 roue

    VUE 2
    - placer 1 des roues

    8
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:58
    zen

    Ca y est, le jeu est accessible sur "autre lien". Je vais le commencer (pas dit que je le finisse!)

    9
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:27
    zen

    Bon, moi je suis nunuche: je n'ai même pas trouvé les jeu des grenouilles!

    Par contre, il faut reprendre le levier de porte dans la vue 4 pour ouvrir l'autre partie du placard -> masse et encore un crochet.

     

    Je continuerai plus tard.

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:24

    Le "jeu des grenouilles" ce sont les flèches de la vue 3 qu'il faut faire passer à gauche et à droite comme dans le jeu des grenouilles

    11
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 16:56
    zen

    Rhoooo! Merci Dany! oops

    Enfin, je ne comprends pas vraiment ta réponse. Moi j'ai ce casse-tête-là en vue 3:

    C'est plutôt un taquin.

    Alors soit je suis trop pressée et j'aurai les grenouilles/flèches quand j'aurai résolu celui-là, soit ils ont changé de jeu entre-temps.

    12
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:40

    Je parle de ce jeu, c'est bien le même principe que le jeu des grenouilles :

    13
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:55
    zen

    Je n'ai pas ce jeu. J'ai eu la clé dont tu parlais. Ils ont donc changé les grenouilles pour un taquin en cercle (il vaut mieux commencer par le cercle extérieur puis venir progressivement au centre, en complétant les cercles au fur et à mesure).

    14
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:10
    zen

    Il me reste 5 crochets, 2 chaînes, 1 wedge, 1 roue, 1 grosse pierre, une masse et une scie. J'ai déjà utilisé la masse 2 fois.

    Placé 2 crochets au-dessus de la porte.

    Tu as pris la masse, Dany?

    15
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:26
    zen

    Suite soluce (et pas fin)

    Vue 4:
    Reprendre le levier de porte, ouvrir l'autre partie de l'armoire -> masse et crochet.
    Avec la masse, enfoncer le coin près de la statue de gauche -> wedge et roue.
    Placer le wedge sur le tuyau de gauche, un coup de masse dessus -> seau et scie.
    Remplir le seau au robinet.

    Vue 3: éteindre le feu -> 2 crochets.

    Vue 2: Placer la nouvelle roue à côté de l'autre en vue 2 -> grosse pierre.

    Vue 1: placer le wedge au-dessus de la porte + coup de masse -> 2 trous. Placer 2 crochets.

    Il nous reste 3 crochets, 2 chaînes, 1 wedge, 1 roue, 1 grosse pierre, une masse et une scie. On comprend bien qu'on va devoir fabriquer un bélier, mais ces foutues chaînes ne veulent pas s'accrocher aux crochets!

    16
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:59

    Pas vu de masse (c'est moi qui suis à la masse sur ce jeu)

    17
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:03
    zen

    FIN de la soluce en kit, comme le bélier...

     

    Poser la grosse pierre par terre devant la porte (après avoir essayé 300 fois, ça devrait marcher, c'est un ENA!)
    Wedge + masse dessus -> 3 trous. Mettre les 3 crochets.
    Une grosse roue noire est apparue à droite (en tout cas, pas vue avant ou je ne m'en souviens pas)
    Placer la roue blanche dessus.
    Mettre les 2 chaînes sur la grosse pierre, un coup de scie en haut au centre des chaînes, et on est dehors.

    18
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:04
    zen

    Ben moi, j'ai pas eu de grenouilles, ni de flèches, y'a vraiment un couac quelque part!

    Je suis allée sur le jeu par autre lien (océan des jeux)

    19
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:09

    Tu as raison, si on joue sur un des autres lien on n'a pas le même jeu en vue 3 que sur le site d'ENA

    20
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:10
    zen

    Ah! Voilà l'explication!! C'est quand même surprenant!

    21
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:03

    En tous cas, merci Zen pour ta soluce

    22
    zen
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:19
    zen

    C'est toi qui en as fait les 3/4!!!!

    23
    loulou
    Samedi 4 Octobre 2014 à 19:18
    loulou

    MERCI Zen pour J MM JJJ MMM JJJ MM J.yessmile

    comme Dany je sais jamais le faire ce truc et pareil pour taquin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :