• In the dream soluce

    In the dream In the dream
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu ne fonctionne qu'avec Internet Explorer, et encore, je n'arrive pas à y accéder pour l'instant

    édité le 25/10/2009 : l'auteur vient de publier une version corrigée du jeu. Pour jouer avec Firefox ou un ordinateur Macintosh, utilisez l'autre lien.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:43
    LADY MARIANNE
    bonsoir DANY
    une bonne soirée et un bon jeudi !!
    bisous Lady marianne
    c'est les 1 an du blog de Domino - elle fait un jeu avec son animal préféré
    jusqu'à fin octobre -

    bisous  Lady M
    2
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:02
    Dany
    Moi pareil
    3
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:03
    Dany
    Oui, j'ai vu. Je participe, je viens de lui envoyer une photo.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    4
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 14:25
    LADY MARIANNE
    bonjour DANY
    je te souhaite un bon dimanche déjà bien entammé !!
    il fait doux ici - porte fenetre grande ouverte mais temps gris -

    bises  lady Marianne
    5
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:36
    Dany
    Chez moi aussi il fait doux et il y a du soleil
    6
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:57
    Dany
    Merci pour l'aide Thidec
    7
    Lundi 26 Octobre 2009 à 14:06
    Dany
    Merci Gazoline
    8
    Lundi 26 Octobre 2009 à 17:45
    Dany
    Bonne fin de journée Jocelyne
    9
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:25
    claudy
    Chez moi il ne marche pas non plus ave IE, ni avec Google chrome !

    Avec Firefox j'ai un carrré blanc et avec les autres un caré marron avec de l'écriture chinoise ou japonaise ! Je peux pas aler plus loin !
    10
    Thidec
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:25
    Thidec
    Bonjour,
    Voici un peu d'aide pour le code du coffre :
    comme indiqué sur le dessin de la maison : passage et K=1 / C=19 soit il faut imaginer que la première lettre de l'alphabet est K. Donc 61799172321 ...
    Voilà bon jeu.
    11
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:25
    Apparemment je suis arrivée au moment où le lien fonctionne sans problème

    Voilà la solution:

    - à droite sous le lit: un ressort
    - dans l'armoire: une clé jaune
    - à droite de l'armoire: un fil avec un anneau mais on ne sait pas le prendre
       Il faut avoir cliqué dessus avant de pouvoir, dans l'inventaire, changer le
       ressort en crochet.
    - prendre donc le fil avec ce crochet

    A droite
    - Utiliser la clé sur le 3è tirpoi: une cloche jaune

    A droite
    - clic dans la penderie: 3 "boutons" où accrocher quelque chose et des chiffres.
       La cloche jaune se met au 3è.
       Je ne sais pas ce que signifient les chiffres, mais on n'en a pas besoin...
    - revenir et cliquer dans le bas: une trappe

    Flèche vers la gauche
    - un coffre à code numérique avec une fente sur la droite
    - à droite du coffre: un tournevis

    Revenir 2x en arrière puis flèche en haut vers la droite
    - une carte avec le mot passage et K=1, C=19
    - une grille: utiliser le tournevis sur les vis et prendre une clé verte

    Revenir puis flèche en -bas vers la droite
    - à droite du vase: une clé rouge
    - sous la tablette du vase: une pognée de porte à visser

    En arrière 3x
    - clé verte sur le 1er tiroir: une cloche verte
    - clé rouge sur le 2è: une fine clé
      
    A droite
    - mettre la cloche verte en 1è position
    - clic dans le bas, mettre la clé et la poignée( en 2 clic puis ouvrir) :
        sous la trappe, une "carte"

    Au coffre
    - insérer la "carte" dans la fente
    - si on applique le code K=1, C=19 (commencer donc par K pour compter l'ordre
        des lettres de l'alphabet) au mot "passage",  on obtient:

            P   A   S   S   A   G   E
            6  17  9   9  17  23 21
       Introduire ce code, cliquer sur OK, revenir en arrière et cliquer sur la poignée du
       coffre: une cloche rouge
    - dans l'inventaire, attacher la cloche et le fil

    A gauche
    - accrocher la cloche

    - revenir en vue générale et cliquer sur la porte noire...
       ... " ? To be continued "
    12
    jocelyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:25
    jocelyne

    un grand merçi à Gazoline je vais bien finir par trouver la sortie toute seule  mais je progresse ( je me flatte toute seule hi hi )
    bonne journée à tous et à demain Dany

    13
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:25
    Risma
    Merci Gazoline pour le code, c'est la seule chose qui me manquait...
    Petite remarque : ça marche très bien sur Mac mais je n'ai essayé le jeu qu'aujourd'hui...
    Bonne semaine à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :