• Hooda math - Find HQ - Temple soluce

    Hooda math - Find HQ - TempleHooda math - Find HQ - Temple

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Hooda-Math sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:46
    Dany

    Bravo !

    2
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:25
    Dany

    Merci Risma

    3
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:29
    Dany

    Merci pour le lien

    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:38
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17

    Rapide et facile !

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    myrtil

    c'est pas drole du tout je bloque avec le boulier.

    de rage,je vais siester.

    d'ici la,vous m'aurez bien dit le code (???)

    7
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    topi															l

    bonjour myrtil,

    ce boulier, ça doit être comme le manga il se lit de droite à gauche. Commence par la ligne du bas nombre de boule à droite  et remonte jusqu'en haut, tu auras un code à 4 chiffres

    en attendant, bonne sieste

    Topi

    8
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    risma

    Moi, mon dragon est parcouru d'un terrible courant électrique et je ne peux pas lui mettre tous ses morceaux  bug or not bug ???

    9
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    risma

    Refait et sortie, mon dragon s'est assagi 

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    Vivi															l

    Il y a un bug, je ne peux pas mettre le corps du dragon !!! Il y en a déjà un virtuel qui est en transe 

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    risma

    Vivi, moi aussi j'ai été obligée de le refaire et j'ai mis les trois pièces tout à la fin en même temps et ça a marché...

    12
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    Pierre54

    Il y avait le même pb avec 'Find HQ Cave', il fallait aussi placer les 3 objets en même temps...

    13
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    Pierre54

    La solution en video

    14
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    risma

    RHÂÂÂÂÂ... c'est le Dragon de Bilbo

    15
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    Pierre54

    Désolé, risma, pour la soluce en vidéo. Je n'avais pas vu que tu avais fait la soluce écrite...

    (5 min de différence entre nos 2 commentaires)

     

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    nadine

    je n'ai pas eu de souci avec le dragon ! merci Topi pour le boulier , puis à toi Risma 2 ou 3 fois pour le GPS, car je n'ai pas le sens d'orientation !

    17
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    risma

    Les doublons ne sont pas un problème, Pierre, au contraire, au cas où l'explication ne serait pas claire...

    Bonne nuit à tous

    18
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    moicoucette

    Fini sans problème et seule!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    19
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    Tosca

    Bravo Risma pour la clarté et merci

    20
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17
    risma

    au pays du Dragon chinois

    SALLE DE DÉPART

    • soulever les 2 cloches >> RIEN

    • noter la clé emprisonnée dans la lanterne de gauche : il faut couper le fil

    • clic sur la porte et...

     

    SALLE DE LA BOUGIE 

    • noter les éléments jaunes (qui ne m'ont pas servi...) et la bougie à allumer

     

    À GAUCHE SALLE AU RÂTEAU

    • le râteau est trop haut (c'est des nains hihihi...) et il faut un bâton

    • noter deux codes sur la pancarte (fleurs et inscription)

    • il faut une clé noire pour la porte

     

    À DROITE X 2 SALLE DU BAC À SABLE

    • bac à sable : il faut un râteau (très drôle...)

    • la pancarte dit “ une porte ouverte est une porte fermée” c'est du Chinois ! 

     

    À DROITE SALLE DE L'ARMOIRE

    • soulever les cloches >> RIEN 

    • ouvrir le placard d'un clic ferme et mettre les symboles vus sur la pancarte salle du râteau :

     - fleur - croix - yin yang - fleur - >> épée de samouraï

     

    REVENIR SALLE DE DÉPART (GX2 - Bas X1)

    • couper le fil de la lanterne de gauche pour récupérer la CLÉ NOIRE

     

    • retourner salle du râteau et ouvrir la porte avec la clé noire...

     

    SALLE AU COFFRE VERT À MÉDAILLON 

    • soulever les cloches >> RIEN

    • boite verte en attente d'un élément

    • ouvrir la porte face (pas besoin de clé)...

     

    SALLE DE LA BOITE ROUGE & OR

    • il manque des choses sur la boite rouge et or

    • prendre le bâton contre le pilier de droite

     

    REVENIR X 2 SALLE DU RÂTEAU 

    • prendre le râteau avec le bâton (enfin...)

     

    RETOUR SALLE DU BAC À SABLE (D X 2)

    • ratisser consciencieusement le bac >> CLÉ D'OR

    • clic sur la porte de face qui est ouverte et fermée  (ce n'est pas moi qui le dis)...

     

    SALLE DE LA FLEUR ROSE

    • noter les couleurs des flacons 

    • toujours RIEN sous la cloche

    • boite verte avec code chiffres

     

    À DROITE SALLE DU BONSAÏ

    • une boite d'allumettes sous la cloche de gauche (notre persévérance a porté ses fruits )

    • le minuscule bonsaï lui rappelle son prof de karaté... quand je vous dis que ce sont des nains (n'importe quoi, risma...)

    • mettre la clé d'or sur la porte de face...

     

    SALLE DU BOULIER

    • manque sûrement quelque chose sur l'étagère du fond 

    • zoom sur le boulier et compter les boules de droite en commençant par les millièmes soit : 3243

     

    À DROITE SALLE DE L'AQUARIUM

    • clic sous l'aquarium et entrer le chiffre 3243 >> un vieux parchemin qui nous montre les chiffres chinois

     

    REVENIR G X1 - BAS X 1 G X 1 - BAS X 1 - G X 1 SALLE DE LA BOUGIE

    • allumer la bougie rouge >> MÉDAILLON YIN YANG

     

    GAUCHE X 1 SALLE DU RÂTEAU (ex râteau )

    • avec l'aide du vieux parchemin, déchiffrer le code inférieur sur la pancarte soit 9643

     

    PORTE FACE

    • mettre médaillon sur boite verte >> TÊTE DE DRAGON VERT

     

    SALLE DE LA FLEUR ROSE -(Bas X 1 - D X 2 - Haut X 1 )

    • entrer le chiffre 9643 sur le coffre vert >> QUEUE DU DRAGON VERT

     

    SALLE DES JARRES PLEINES D'EAU  ( Haut X 1 )

    • clic sur la boite verte et entrer le code couleurs des pots :

    ROUGE - VERT - BLEU - JAUNE - >> une DAGUE ( ??? )

     

    ••• Bas X 1 - D X 1 - Haut X 1 - ...

     

    SALLE DU BOULIER 

    • mettre la dague à côté de sa sœur >> DERNIER MORCEAU DE DRAGON VERT 

     

    •• retour salle de la bougie puis G X 1 - Haut X 2

    • mettre les trois morceaux de dragon >> DRAGON DE JADE

      et c'est le QG tant recherché

     

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