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Hooda math - Find HQ - Temple soluce
Hooda math - Find HQ - Temple
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Hooda-Math sur le blog : liste
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Commentaires
5GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:176myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17c'est pas drole du tout je bloque avec le boulier.
de rage,je vais siester.
d'ici la,vous m'aurez bien dit le code (???)
7topi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17bonjour myrtil,
ce boulier, ça doit être comme le manga il se lit de droite à gauche. Commence par la ligne du bas nombre de boule à droite et remonte jusqu'en haut, tu auras un code à 4 chiffres
en attendant, bonne sieste
Topi
8rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17Moi, mon dragon est parcouru d'un terrible courant électrique et je ne peux pas lui mettre tous ses morceaux bug or not bug ???
9rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:1710Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17Il y a un bug, je ne peux pas mettre le corps du dragon !!! Il y en a déjà un virtuel qui est en transe
11rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17Vivi, moi aussi j'ai été obligée de le refaire et j'ai mis les trois pièces tout à la fin en même temps et ça a marché...
12Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17Il y avait le même pb avec 'Find HQ Cave', il fallait aussi placer les 3 objets en même temps...
14rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:1715Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:17Désolé, risma, pour la soluce en vidéo. Je n'avais pas vu que tu avais fait la soluce écrite...
(5 min de différence entre nos 2 commentaires)
16nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17je n'ai pas eu de souci avec le dragon ! merci Topi pour le boulier , puis à toi Risma 2 ou 3 fois pour le GPS, car je n'ai pas le sens d'orientation !
17rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17Les doublons ne sont pas un problème, Pierre, au contraire, au cas où l'explication ne serait pas claire...
Bonne nuit à tous
18moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:1719ToscaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:1720rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:17au pays du Dragon chinois
SALLE DE DÉPART
• soulever les 2 cloches >> RIEN
• noter la clé emprisonnée dans la lanterne de gauche : il faut couper le fil
• clic sur la porte et...
SALLE DE LA BOUGIE
• noter les éléments jaunes (qui ne m'ont pas servi...) et la bougie à allumer
À GAUCHE SALLE AU RÂTEAU
• le râteau est trop haut (c'est des nains hihihi...) et il faut un bâton
• noter deux codes sur la pancarte (fleurs et inscription)
• il faut une clé noire pour la porte
À DROITE X 2 SALLE DU BAC À SABLE
• bac à sable : il faut un râteau (très drôle...)
• la pancarte dit “ une porte ouverte est une porte fermée” c'est du Chinois !
À DROITE SALLE DE L'ARMOIRE
• soulever les cloches >> RIEN
• ouvrir le placard d'un clic ferme et mettre les symboles vus sur la pancarte salle du râteau :
- fleur - croix - yin yang - fleur - >> épée de samouraï
REVENIR SALLE DE DÉPART (GX2 - Bas X1)
• couper le fil de la lanterne de gauche pour récupérer la CLÉ NOIRE
• retourner salle du râteau et ouvrir la porte avec la clé noire...
SALLE AU COFFRE VERT À MÉDAILLON
• soulever les cloches >> RIEN
• boite verte en attente d'un élément
• ouvrir la porte face (pas besoin de clé)...
SALLE DE LA BOITE ROUGE & OR
• il manque des choses sur la boite rouge et or
• prendre le bâton contre le pilier de droite
REVENIR X 2 SALLE DU RÂTEAU
• prendre le râteau avec le bâton (enfin...)
RETOUR SALLE DU BAC À SABLE (D X 2)
• ratisser consciencieusement le bac >> CLÉ D'OR
• clic sur la porte de face qui est ouverte et fermée (ce n'est pas moi qui le dis)...
SALLE DE LA FLEUR ROSE
• noter les couleurs des flacons
• toujours RIEN sous la cloche
• boite verte avec code chiffres
À DROITE SALLE DU BONSAÏ
• une boite d'allumettes sous la cloche de gauche (notre persévérance a porté ses fruits )
• le minuscule bonsaï lui rappelle son prof de karaté... quand je vous dis que ce sont des nains (n'importe quoi, risma...)
• mettre la clé d'or sur la porte de face...
SALLE DU BOULIER
• manque sûrement quelque chose sur l'étagère du fond
• zoom sur le boulier et compter les boules de droite en commençant par les millièmes soit : 3243
À DROITE SALLE DE L'AQUARIUM
• clic sous l'aquarium et entrer le chiffre 3243 >> un vieux parchemin qui nous montre les chiffres chinois
REVENIR G X1 - BAS X 1 G X 1 - BAS X 1 - G X 1 SALLE DE LA BOUGIE
• allumer la bougie rouge >> MÉDAILLON YIN YANG
GAUCHE X 1 SALLE DU RÂTEAU (ex râteau )
• avec l'aide du vieux parchemin, déchiffrer le code inférieur sur la pancarte soit 9643
PORTE FACE
• mettre médaillon sur boite verte >> TÊTE DE DRAGON VERT
SALLE DE LA FLEUR ROSE -(Bas X 1 - D X 2 - Haut X 1 )
• entrer le chiffre 9643 sur le coffre vert >> QUEUE DU DRAGON VERT
SALLE DES JARRES PLEINES D'EAU ( Haut X 1 )
• clic sur la boite verte et entrer le code couleurs des pots :
ROUGE - VERT - BLEU - JAUNE - >> une DAGUE ( ??? )
••• Bas X 1 - D X 1 - Haut X 1 - ...
SALLE DU BOULIER
• mettre la dague à côté de sa sœur >> DERNIER MORCEAU DE DRAGON VERT
•• retour salle de la bougie puis G X 1 - Haut X 2
• mettre les trois morceaux de dragon >> DRAGON DE JADE
et c'est le QG tant recherché
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Bravo !