• Hooda escape Camelot soluce

    Jouer à Hooda escape Camelot

    Hooda escape Camelot

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Carole est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    boops
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:33

    dragon or et argent se sont rencontres


    dragon argent a vole dans le ciel


    dragon d or l a suivi


    dragon d argent  a vole sur la mer


    dragon d or a vole sur vieux volcan


    position or et argent en suivant le texte : or droite ,argent gauche.donc entrer sur les dragons ,dans le chateau sur les fontaines:DGGDGD

    2
    mimigrise
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:55

    moi j'ai fait GDDGDG !

    3
    boops
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:15

    et tu as eu parfaitement raison!!!!!mes notes etaient A et O et comme d hab j ai inverse a l ecrit!!

    4
    Fugitive
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:29

    Comment on fait pour bouger les dragons???

    5
    mimigrise
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:39

    on ne les bouge pas , on clique simplement sur eux.

    6
    Carole
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:30

    tournevis bien caché sous les bougies allumées de droite

    j'ai libéré le cheval  biggrin

    7
    Fugitive
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:04

    y'a une clé sur les chandeliers de droite (une fois allumés) qui permet d'ouvrir la porte du fond et de voir le roi Arthur :D

     

    Comment tu as libéré le cheval??

    8
    Fugitive
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:58

    J'ai réussi!

    Merci pour ce site, ca aide beaucoup mais sans donner les réponses d'avance! (c'est bien de réfléchir quand meme un peu ^^)

    9
    Carole
    Mercredi 24 Juin 2015 à 02:19

    Merci Boops , Mimigrise et Fugitive  :bisou


    sur l'arbre à droite des baies qu'on ne peut pas prendre pour l'instant
    entrer dans la maison > cliquer sur le morceau de papier sur le mur > calculer le périmètre de la boite soit 2x 4,5 x 3,75 = 33,75 > cliquer sur l'armoire > mettre ce code >> tomates
    aller à gauche > donner les tomates au vendeur >> 1 pièce
    à gauche > 2 gardes
    à gauche regarder la pierre grise  >> indice code revenir vers les gardes faire ce code sur le coffre >> 1 pièce
    retourner vers le garçon > lui donner ses 2 pièces >> 1 armure
    retourner vers le garde de gauche lui donner l'armure ,passage libre
    regarder ce qu'il y a d'écrit sur la feuille à gauche  et  à droite le cheval est enchainé
    aller à droite >entrer dans la maison ,Merlin veut des baies pour faire une potion magique > sortir
    aller deux fois à gauche ,entrer dans la maison > faire le puzzle sur le mur >> BRYGO couleurs en anglais ,en français ça donne BLEU-ROUGE-JAUNE-VERT-ORANGE faire ce code en cliquant sur l'armoire >> 1 échelle
    retourner à la 1ére vue cueillir les baies et les donner à Merlin
    Vue tapis rouge (où le cheval est enchainé) cliquer sur la porte >> entrer
    cliquer sur le dragon argent et sur le dragon or comme c'est marqué sur la feuille soit GDDGDG  >> 1 clé noire à gauche sur la fontaine
    ouvrir la porte > entrer
    aller à gauche prendre le tournevis sur le chandelier gauche,retourner dans la maison(avec le cadre puzzle) utiliser le tournevis sur la table pour enlever le cache et prendre la bougie
    revenir vers les chandeliers ,allumer la bougie éteinte avec celles de gauche pour allumer les bougies de droite >> 1 clé argent
    compter  toutes les bougies suivant leur couleur soit ROUGE=6 - Bleu=5 - VIOLET=3 - VERT=4
    aller à droite,cliquer sur le coffre pour faire ce code >> 1 gant
    retourner à gauche puis monter ,regarder sur le socle de l'épée > indice code positions leviers
    descendre,aller à droite,mettre les leviers ,aller à gauche,monter >> prendre la bouteille
    aller voir Merlin pour prendre de la potion
    revenir vers l'épée > cliquer sur la potion puis sur le gant,vous pouvez prendre l'épée >
    descendre ,aller à droite, ouvrir la porte avec la clé ,donner l'épée à Arthur >> clé
    sortir et libérer le cheval > fini  biggrin


     

    10
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:17

    Merci Carole

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