• Hajimemasite soluce

    Hajimemasite

    Hajimemasite

    Jeu d'escape the room en japonais de Rain-Lens.

    Le jeu est très long à charger.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous ceux qui ont participé 

    Tous les jeux de Rain-Lens sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 18:45
    miette


    merci chère Dany pour tes bons voeux - gros bisous
    2
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 18:48
    Dany
    Bonne fin de journée Miette.
    Bisous.
    3
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 23:28
    Dany
    Je propose tous les jeux d'escape et on essaye de trouver la solution. On s'aide des sites en anglais, sur lesquels viennent des personnes parlant le japonais.
    Je précise toujours la langue des jeux.
    Chacun peut choisir de faire ou de ne pas faire un jeu.
    4
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 23:31
    Dany
    Oui, merci Claudy.
    Mais finalement, il n'y en a pas tellement de jeux dans la poubelle...
    5
    Lundi 1er Février 2010 à 02:43
    Dany
    Bonne nuit Patry et bravo à tous ceux qui ont réussi à sortir !
    6
    Lundi 1er Février 2010 à 12:24
    yvois
    ouf sorti
    mais avec du mal

    je crois que les explications sont données dans les bouquins que nous ne pouvons pas déchiffrer donc il n'y a pas de mal à tricher pour les codes

    cet escape est très interessant surtout la fin en japonais dans le texte

    une jeune fille avec des fleurs ,un dragon ,un tremblement de terre
    manquait plus que le tsunami !!!
    7
    Lundi 1er Février 2010 à 13:02
    Dany
    Bravo Yvois !
    9
    Lundi 1er Février 2010 à 14:46
    Dany
    Le jeu est très long à charger (plus de 20 minutes chez moi).
    Quand tu vois ceci
     
    tu cliques sur START.
    Ensuite, tu cliques une fois sur l'écran noir pour afficher une ligne supplémentaire de caractères japonais.
    Ensuite, dans le coin bas droit, tu cliques sur GAME START.
    10
    Lundi 1er Février 2010 à 17:25
    yvois
    c'est une cle pour faire vider l'eau de la piscine

    donc c'est une clé à mettre dans l'emplacement dans le placard bleu de la pièce de droite
    11
    Lundi 1er Février 2010 à 17:35
    Dany
    Merci Yvois
    12
    Lundi 1er Février 2010 à 17:35
    Dany
    Bravo Claudy !
    13
    Lundi 1er Février 2010 à 17:55
    yvois
    une petite hypothèse pour le code de l'aquarium dans l'annexe du jardin

    la plaque bleue avec les trous n'est elle pas la façon de combiner les nombres que l'on trouve çà et là
    donc sans déchiffrer cette plaque ,il est pratiquement impossible de trouver le code
    14
    Samedi 19 Mars 2011 à 16:45
    Dany

    Merci beaucoup pour ce travail Lulu, ça m'aide bien

    15
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Il est beau ce jeu ! Mais je comprends rien ! Tout est écrit en japonais !
    16
    hec le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Aant de proposer des jeux faudrait p'têt vérifier s'il est faisable...
    même s'il est beau, impossible sans comprendre le jap"
    17
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Je ne suis pas sûre que la langue soit un handicap lolllllll ! Moi je suis pas très douée donc je n'y arrive pas mais nous avons des pros ici et  une soluce va certainement venir.   Si ça se trouve j'ai été découragée pour rien !


    Dany ne peut pas faire tous les jeux avant de les mettre !   On peut aussi participer et si vraiment c'est infaisable il ira à la poubelle !

    18
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    pat 94
    il est bien ce jeu ps plus dur que tous les autres, mais la je bloque
    19
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Moi je bloque facilement
    20
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    pat 94
    je bloque au niveau desportes et l'item bleu ne me renseigne pas beaucoup, j'ai trouvé les cartes cartes mais après...
    21
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    ju															le
    Bonsoir,
    moi j'ai avancé un ptit peu, j'ai reussit à trouver une lune et un soleil
    Un pinceau qui m'a servit dans le pot de fleur
    Un morceau de bois que j'ai utilisé dans une case
    J'ai trouvé Unde dame de coeur, un 6 de carreau, un 3 de pique et un 5 de trefle mais je n'arrive pas à avancer plus quelqu'un pourrait m'aider pour le code de la porte?
    22
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    pat 94
    pardon quatre cartes
    23
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    pat 94
    idem je bloque, dans l pièce avec les piscines, poisson ? échelle ?....
    24
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    pat 94
    j'ai essayé 3 12 6 5 ca ne mrche pas les chiffres des cartes, je continue
    25
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    pat 94
    a quoi sert le cerf rouge à coté de l'armoir rouge, un indice
    26
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    il faut prendre la dernière pierre qui est à gauche dans la première pièce devant la porte. La mettre dans la 3ème porte bleue en partant de la gauche et récupérer la clef. je continue
    27
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    ensuite ouvrir la porte de gauche, prendre le soleil dans le livre qui est sut le banc. revenir dans la première pièce, mettre le soleil et la lune dans la double porte bleue sur le mur. je continue il me faut une étoile, mais où est-elle?
    28
    Viola
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Viola
    Jee suis comme toi
    29
    mala l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    1ère vue :
    - 1er des 4 placards : colle
    - sur le banc : tablette bleue

    En arrière :
    - sur la gauche un placard rose, clic à droite avant de l'ouvrir : manche
    - dans le placard mettre la colle puis le manche : une masse
    - masse sur blocs de pierre : une porte
    - pierre : prendre celle de gauche

    1ère vue :
    - utiliser la pierre dans le 3ème placard : clé

    Passer la porte :
    - clic sur l'eau à droite puis sur le coin du tableau : 5 de trèfle
    - clic sur l'eau à gauche puis sur le coin du tableau : un pinceau
    - utiliser la clé sur la porte à gauche (rose)

    Porte rose :
    - dans le livre : un soleil
    - tableau : 3 de pique
    - au dessus de la cheminée : 6 de carreau

    1ère vue :
    - utiliser le pinceau sur le pot de sable : lune
    - utiliser le soleil puis la lune dans le placard du haut

    Voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
    30
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    est-ce que quelqu'un avance? moi je ne trouve plus rien. il ne me reste que l'espèce de truc bleu perfoé. je suppose qu'il va sur quelque chose qui donnera le code de la porte du milieu. je cherche toujours mais je me lasse.
    31
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    ju															le
    pareil pour moi, j'essais de trouver le code de la porte en tatonnant
    j'essais de m'aider des tableaux qui doivent faire référence aux objets du jeu
    5 POISSONS
    3 Cartes
    2 ELANS
    2 oiseaux
    ca ne marche pas mais ca peut peut etre donner des idees
    32
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    moi aussi j'essaie de faire des tas d'associations mais sans succé. j'ai même traduis tous ce que j'ai pu en français. j'ai appris que le vase doré qui est à coté de la porte de droite, est en réalité une lampe. Il y a aussi dans la cheminée des pièces d'or mais rien. quel est ce foutu code. trois tableau. un rouge avec 3 poissons dont 1 rouge et deux bleus. un tableau violet avec un  3 de pique, une tableau à dominante vert avec deux cerfs et enfin un tableau bleu avec 4 poules. j'ai essayé de mettre les couleurs des tableaux en anglais mais rien. rien ne nous dit que le code soit un chiffre puisqu'on peut écrire ce que l'on veut. je cherche toujours mais je désespère!!!
    33
    ASSIA
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    ASSIA
    LE CODE : 36512
    (3 de pique, 6 carreau, 5 trèfle, 12 : la dame)
    34
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    merci. finalement j'avais le code depuis le début mais je me suis fiée au livre qui donnait pique, coeur, trèfle et carreau donc 31256. comment as-tu deviné que ce n'était pas dans ce sens?
    35
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    bon je dois vraiment être fatiguée, j'ai mis le truc perforé à saplace sur le rocher, j'ai mis l'étoile avec le soleil et la lune j'ai pris la clé et j'ai ouvert la porte au fond du jardin. j'ai pris les barres de fer qui sont à droite de l'aquarium et j'ai noté les chiffres 2941 que j'ai bien entendu essayé de mettre sur l'aquarium mais rien ça aurait été trop facile donc je duis encore blaquée!!!
    36
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    assia
    j'ai essayé plusieurs sens de lecture, sens aiguilles d'une montre, puis sens inverse, c'était ça, sont tordus ces japonais
    37
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    assia
    ya un deuxième code dans les arbres 449, j'ai essayé 2941449 et 4492941, ça marche pas non plus
    38
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    alors j'ai un petit peu avancé. j'ai trouvé un autre chiffre 449 dans le buisson à gauche de l'escalier puis avec mes barres de fer j'ai attapé ce qui semble être un morceau de tissus ou de papier sur un autre buisson à gauche du piaf qui est sut la rembarde. puis dans cette vue on voit le chiffre 5 écrit avec des paquerettes!!! j'ai eu tout de suite envie de tremper mon tissus dans le vase de la piscine mais mauvaise pioche je suis de nouveau blaquée. je cherche!!!
    39
    rouroulou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    rouroulou
    le chiffon sert à frotter la lampe, un génie en sort qui ouvre la porte
    40
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    ah ah!! en fait il faut frotter la lampe avec le chiffon. un génie en sort et ouvre la porte de droite. je continue.
    41
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    ah oui ça il ouvre la porte mais alors y a pas grand chose à y decouvrir une porte rose avec un bouton gris et deux inscriptions en japonais. Super avancée avec ça!!!
    42
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    assia
    il faut sortir, cliquer sur la grosse souche, près des animaux, et là, charabia japonais, comprend rien,
    43
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    j'ai essayé 4492941 et 2941449 et 44952941 et 44929415 etc... mais rien. le pire c'est que je n'ai même plus d'objet dans mes items rien rien de rien. quelqu'un fait mieux que moi????
    44
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    assia
    449 - 5 / 6 * 8 + 2941 * 12  =42396

    bon d'accord j'ai triché,lol
    45
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    patry17
    bon ok t'as triché. mais vu la complexité du truc merci. mais on en fait quoi de la bille violette???
    46
    assia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    assia
    tu vas en haut de l'escalier et la poser sur l'espèce de main noire
    47
    PATRY17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    PATRY17
    ok. on la met dans la main du dragon sur la terrasse. bon enfin fini. mais le coup du code j'ai toujours pas pigé!! bonne nuit à tous je vais dormir
    48
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    ju															le
    http://rain-lens.odic.ne.jp/pub/G_sindetamaruka.html
    Bonjour, je ne sais pas si ce jeu est déjà sur le site . Il fait parti de la même collection
    49
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Risma
    Bravo à toutes et tous : le coup des cartes j'avais pas le bon sens; et le dernier code, alors là, je n'ai toujours pas compris non plus. Bonne journée sous la neige
    50
    Micky
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Bonjour tout le monde !  Pouvez vous me dire où il faut cliquer pour accéder au jeu ? Je crois que j'ai cliqué partout, mais pas de jeu...
    51
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    zinoé
    mais il me semble qu'on ne s'est pas servi de la coupe au milieu de la 2ème piscine, ni pris l'or dans le feu d'ailleurs (mais là pas de main indiquant une action à faire). C'est la seule fin ou ?
    52
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Je n'ai pas de bille violette ! J'ai ouvert le placard bleu avec la clé et j'ai eu une espèce de clé avec une boule au bout !  Je ne peux pas prendre la boule et je ne sais pas quoi faire de cette "clé" !
    53
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Bon j'avais oublié la pièce du génie Donc j'ai mis la manette dans le placard rose j'ai tourné et il ne se passe rien !
    54
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Il suffit de demander pour trouver !

    J'ai fini ! Très joli jeu ! mais pas très facile !


    55
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Merci Yvois !   J'avais pas vu que tu m'avais répondu, absorbée par la fin de ce jeu ! 

    Ce qu'il y a de bien sur ce blog c'est qu'on peut compter sur les autres pour se sortir d'un mauvais pas. Et ça ça n'a pas de prix !
    56
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    claudy
    Tout comme toi Yvois j'avais pensé que le code avait un rapport avec la plaque bleu !
    Peut être donne-t-elle les opérations à effectuer ! 
    57
    lulu l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    lulu															l

    On dirait qu'ue partie des liens est à changer, suite au changement de site de l'auteur^^ je les vérifie au fur et à mesure, voici le nouveau lien pour ce jeu-ci : http://www.rainlens.net/pub/game/escape/p_gd3.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :