• Griselda's escape soluce

    Griselda's escapeGriselda's escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci à tous les participants à ce sympathique pique-nique

    Tous les jeux de Rogue joker sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 23:37
    CerKill

    Me manque juste un ver...

    2
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 23:39
    niko

    Hello en visite sur vos pages je vous invite à découvrir cette créa: http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-chris-pronger-85389335.html je serai curieux de savoir ce que cela vous inspire au plaisir de vous lire.
    Bonne continuation et excellent début de semaine

    Nicolas graphiste

    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 23:49
    Dany

    Il y en a un dans le potiron

    4
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 23:57
    CerKill

    Sorti... enfin, entré, plutôt... j'ai voulu refaire en vidéo, mais je galère pour tout retrouver :( on verra demain ;)

    5
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:19
    CerKill

    C'était celui dans la terre qui me manquait... Pour le code, il faut opérer chaque chiffre avec l'opérande du haut : 1 x 3 ; 3 x 3 ; 9 - 2 ; 7 - 2 ; 3 + 4 ; 4 + 4... ce qui donne 397578.

    6
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:58
    CerKill

    - Dans le panier, indice : 9 araignées, 7 chauves-souris, 3 vers, 6 champignons.
    - Champignon 1/6 à gauche, derrière les citrouilles.
    - Chauve-souris 1/7 en haut à gauche, dans les arbres.
    - Araignée 1/9 en haut de l'arbre, à gauche.
    - Chauve-souris 2/7 sur la branche de droite de l'arbre de gauche.
    - Chauve-souris 3/7 en haut de l'arbre, à droite.
    - Araignée 2/9 sur le tronc de l'arbre, à droite.
    - Champignon 2/6 au milieu à droite, entre les arbres.
    - Zoom sur les bûches, derrière le chaudron.
    - Prendre des bûches.
    - Araignée 3/9 et champignon 3/6. Revenir.
    - Zoom sur lampadaire.
    - Champignon 4/6. Chauve-souris 4/7 en haut à gauche.
    - Prendre le seau à gauche.
    - Zoom sur les globes du lampadaire : araignée 4/9. Revenir.
    - Revenir.
    - Zoom dans branchages à gauche, au-dessus des citrouilles.
    - Prendre les allumettes et une branche, à gauche. Revenir.
    - Reculer à l'autre vue.
    - Chauves-souris 5 et 6/7 en haut à gauche.
    - Chauve-souris 7/7 à en haut à droite.
    - Champignon 5/6 à droite du lampadaire.
    - Champignon 6/6 au-dessus de la barque.
    - Araignée 5/9 sur le tronc à gauche.
    - Zoom sur les branches, à gauche et sous les globes du lampadaire.
    - Prendre le couteau. Revenir.
    - Remplir le seau dans le lac.
    - Zoomer sur la barque.
    - Prendre la pelle. Araignée 6/9 sur le tronc, à gauche.
    - Zoom dans la barque, prendre les deux planches. Araignée 7/9. Revenir.
    - Revenir.
    - Zoom entre les branches, au-dessus de la barque : araignée 8/9. Revenir.
    - Zoom entre les deux troncs, au sol, à gauche du lampadaire.
    - Prendre de l'herbe sèche.
    - Creuser à gauche avec la pelle : ver 1/3. Revenir.
    - Aller à l'autre vue.
    - Zoom sur panier. Ouvrir la pomme avec le couteau : ver 2/3. Revenir.
    - Zoom sur citrouille posée sur le bidon, l'ouvrir avec le couteau : ver 3/3. Araignée 9/9.
    - Revenir.
    - Zoom sur le chaudron.
    - Placer les bûches, l'herbe, allumer.
    - Placer dans le chaudron : l'eau, les chauves-souris, les araignées, les champignons, les vers puis les deux planches.
    - Récupérer les deux planches, revenir.
    - Aller à l'autre vue.
    - Zoomer sur la barque puis dans la barque, y placer les deux planches. Revenir.
    - Revenir. Cliquer sur la barque. Zoomer sur la pelle, l'associer à la branche.
    - Prendre la rame ainsi faite et prendre le bateau... on traverse.
    - Une fois arrivés, zoomer sur la maison.
    - Zoomer sur la grille à droite de la porte : un chiffon. Revenir.
    - Revenir. Zoomer à gauche de la maison.
    - Dans le bidon : un marteau. Revenir.
    - Zoomer à droite, briser la jarre avec le marteau : un coffre. Revenir.
    - Zoomer sur les trois fenêtres, à gauche.
    - Les nettoyer : 3 x 1-3 ; 2 - 9-7 ; 4 + 3-4... il faut opérer chaque chiffre avec le chiffre du haut : 397578.
    - Entrer ce code dans le coffre : une clé.
    - Aller à la porte d'entrée et l'ouvrir avec la clé !

    Et la même chose en vidéo qui bouge toute seule...

    7
    Lundi 31 Octobre 2011 à 09:14
    CerKill

    Quand je dis « il faut nettoyer les fenêtres », ce n'est évidemment pas avec la langue mais avec le chiffon ramassé plus tôt...

    8
    Lundi 31 Octobre 2011 à 10:13
    CerKill

    Juste pour le fun pour ceux qui ne l'auraient pas vue, voici la page d'accueil de Google spéciale Halloween... Visible aujourd'hui 31 octobre, sinon, vous avez cette vidéo de rattrapage ;)

    9
    Marik
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    Marik

    Bonsoir. Me manque une chauve souris et une corde, Je ne sais pas quoi faire du reste, pelle sans manche, bâton et 2 planches. Au secours .... Merci !

    10
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    bribri

    Je ne trouve pas le code des chiffres inscrits sur le fenêtre

    11
    zazi29
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    zazi29

    Le code est 397578

    12
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    bribri

    ce n'est pas une corde je pense mais des vers il faut mettre tous le ingrédients dans la marmite puis y tremper les planches pour réparer le bateau

    13
    Marik
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    Marik

    Bon, va pour des vers de terre, effectivement dans une pomme c'est plus logique, mais cela ne me dis pas ou est le 3ème...

    14
    Marik
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    Marik

    Merci Dany. Habituellement il faut se creuser les méninges pour sortir et cette fois c'est pour rentrer chez soi, cela change un peu.

    15
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    bribri

    Un dans une pomme, un autre je crois dans une citrouille; un dernier est à déterrer dans la vue du sol à droite avec le pelle même si on n'a pas fixé le manche (je l'ai fixé après avoir fini ma potion pour en faire une rame.J'ai traversé lmais j'arrête là je ne trouve pas comment ouvrir le coffre, bonne continuation.

    16
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    bribri

    Merci Zazi 29!!!!

    17
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    moicoucette

    Me manquait l'endroit où creuser pour le ver! Sinon, le reste fait toute seule!

    18
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    babsie

    bonjour, je cherche la dernière araignée en vain

    19
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    moicoucette

    Si je me souviens bien, elle doit être sur une branche 2ème vue à gauche..... Je sais que j'ai eu du mal à la trouver aussi.

    20
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    babsie

    merci beaucoup mais je ne vois pas, ce n'est pas cellelà sans doute, dommage, j'aime bien ce gnere de jeu

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    christinec2

    Bonjour à tous

    Sortie...après beaucoup de clics pour tout trouver...

    22
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    Marie(h)

    @Babsie

    J'étais dans ton cas, j'ai recommencé et découvert une vue qui m'avait échappée et c'est là que se trouvait l'araignée manquante ...Clique au niveau du bateau, deux planches et une araignée ...

    23
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    jocelyne

    très beau jeu dany .... un peu galéré pour trouver tout les insectes mais j'ai réussi ma potion  bonne fête d'Halloween à tous 

    24
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    babsie

    merci c'était l'araignée sur la citrouille que je ne voyais pas, bonne journée

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    christinec2

    Ah c'est joli, merci Cerkill, ils ont dû y passer du temps à creuser! mais c'est réussi

    26
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    maco															l

    Sortie... mais attention ! Alors que j'étais sur la barque, je ne sais où j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur la berge, sans rame (ma pelle+bois avait disparue) et j'ai du TOUT recommencer !!!! BUG

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    nadine

    sympa ce jeu , j'ai trouvé tous les ingrédiens mais le tonneau m'avait échappé ! merci cerkill pour la solution et les citrouilles de google !

    28
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    pascale

    Partie en barque mais pas arrivée à la maison........... Je croyais que c'était fini !!!

    29
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    loulou31

    Super ce jeu! je l'avais raté! j'ai eu besoin d'aide pour le seau remplir d'eau ds le lac Je croyais que c'était un panier en osier.

    30
    GUEZEL
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    zen															le

    Merci à tous: il me manquait le ver enterré.

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    zen															le

    Ouh la! je viens de tomber sur le comm de Pascale! 

    Je suis devant la maison, je continue!

    33
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    zen															le

    Voilà, vraiment fini cette fois! 

    34
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:48
    nadine

    pfff ! viens d'aller voir la vidéo pour la dernière arraignée en me disant : ça me dit quelque chose ce jeu.(j'ai cliqué pour le faire sans lire le com) après la fin, j'ai lu les coms (j'aime bien) et j'ai eu confirmation du déjà fait !

    35
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 01:55
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :