• Grayscale escape series - The living room soluce

    Grayscale escape series - The living room

    Grayscale escape series - The living room

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rooms2Escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    eu 3 boules blanches...pas compris pour le code des livres au début..

    2
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    J'ai récupérée 2 boules et éteind la cheminée avec le verre d'eau mais ça me donne rien,je ne trouve aucun code. Je vais mangée et ça ira peutetre mieux après.

    Bon appetit a tous.

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    4 boules..

    4
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    J'ai 3 boules...... un verre d'eau déjà utilisé 2 fois.....je bloque !!!!

    5
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Tu l'as utilisée ou la 2ème fois ton verre Pascale,moi je l'ai utilisée dans la cheminée.

    6
    flow l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    flow															l

    le code pour le coffre de la première vue se fait avec la deuxièle étagère par rapport au grosseurs des traits, attention au sens de la flèche: le numéro 1 correspond au livre de droite

    7
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    moi, 4 boules placées grace au code qui ns est donné avec la lettre A=5, et le mot DAZY, mon verre a servi deux fois aussi, mais ne s'efface de l'inventaire... bref, je bloque aussi...

     

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    sur la plante Marie

    9
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    Marie sur le pot de fleur ça te donne une boule

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    vous avez eu celle de la cheminée?

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    5 boules..

    12
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    Marielle le code a 4 chiffres ....comment tu as fait ? pour DAZY ...... si A=5 et B=6..... Merci

    13
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    3 boules,une clé et toujours mon verre qui a servis 2 fois,merci les filles pour la plante.

    14
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    z=4 et y..;3 

    15
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    Christine comment tu as eu celle de la cheminée ??? J'en suis à 3 ......pas de code pour le coffre.Merci

    16
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Tu as eu une boule dans la cheminée Christinec2 ?car moi je l'ai éteind et ça ne ma rien donné.

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    et SORTIE....

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    prenez la lampe sous le meuble gauche du canapé et allez éclairer dans la cheminée et casser 3 briques

    19
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    pascale, tu as trouvé le mot dazy ds la table de chevet, avec la clef blanche? 

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    codes des lettres des livres donne l'ordre pour allumer les bougies et avoir la boule

    (elle est pas dans la cheminée)

    21
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    christine, comment as tu eu la boule de la cheminée? j'ai éteint le feu, mais je n'ai pas eu cette 5e boule..

    22
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, merci christine

    23
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Dans la cheminée j'ai trouvée des allumettres et je n'arrive pas a allumer les bougies.

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    elle est pas dans la cheminée, il faut prendre la torche sous le petit meuble à gauche du canapé, aller allumer dans la cheminée, casser 3 briques pour avoir une clé , ouvrir le petit mauble, prendre les allumettes et allumer les bougies dans l'ordre des lettres et boule

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    4 boules....il m'en manque une !!!!!   bougies......bouteilles !!! une boule !!

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    Pour allumer les bougies j'ai cru que c'était la position des bouteilles !!!ça a marché !!! où est la 5 eme ????? Merci !!!!!

    27
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    Oups oui je me suis trompée pour les allumettes ,j'ai trouvée pour allumer les bougies ça va avec les lettres sur les livres,j'ai 4 boules.

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    marie tu allumes en remettant EBCAD dans l'ordre , donc tu allumes en cliquant d'abord sur la 4 ème A la 2 ème B...

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    une avec l'horloge, une avec la balle de baseball, une avec l'indice dessin pour le tableau...

    30
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    yep, ça y est, sortie...

    pascale tu as eu celle de la plante, celle de la balle de tennis posé sur le socle sur la biblio, celle du code des livres et celle des bougies? enfin je crois que c'est ds cet ordre... je vérifie

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    J'ai fait Christinec2 il me manque le code du coffre sous la télé et le code sur le mur a droite de la télé.

    32
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marielle

    euh, pardon, y a les cadres aussi,  à mettre comme le papier sous le coussin du canapé

    33
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    C'est celle de l'horloge qu'il doit me manquer,on fait comment pour l'avoir ???????????  Christineeeeeeeeeeee

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    pour le coffre c'est 8543

    avec DAZY( a=5 b= 6 donc on compte jusqu'à la fin de l'alphabet et apres 26 tu repars à 1 donc Z= 4 et Y=3)

    35
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    pascale

    FINIIIIIIIIIIIIIIII  sans ta réponse Christine !!!!! Merci pour les autres indices !

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    regarde le cadre avec des 3 traits et tu cliques sur les balanciers du bas dans cet ordre, le milieu est en bas complètement et tu cliques sur le rond de l'horloge pour la mettre en marche

    37
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    marie

    FINI,eh! bien voilà,je l'ai quand mème fini,maintenant je vais manger pour de bon.

    38
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    moicoucette

    Pas facile, facile celui-ci!

    39
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    Pour completer la belle soluce de Christine un screen du code des ronds qui m'ont donnés un peu de mal hier

    40
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    babsie

    bonsoir, je ne vois pas de dessin à gauche du canapé, merci de votre aide

    41
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    babsie

    j'ai trouvé, merci

    42
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    Mafalda

    C'est le papier qu'on trouve sous le coussin gauche du canapé  . Les 3 formes qui indiquent la direction pour les 3 dessins qui tournent sur un tableau

    43
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:13
    christinec2

    1 ère vue

    noter les lettres EBCAD sur les livres

    sur l'étagère au dessous regarder l'ordre de grandeur des dessins de DROITE à GAUCHE (voir flèche) et les reporter dans les ronds du coffre au dessous , ca nous donne une clé blanche

    aller à droite, ouvrir le tiroir du petit meuble avec la clé, on a un papier écrit DAZY

    cliquer sous ce petit meuble et prendre la lampe

    cliquer sur le côté gauche du canapé et noter les dessins du papier

    prendre le verre sur le meuble de droite

    retourner à gauche et cliquer sur haut de l'aquarium avec le verre pour le remplir

    aller à gauche

    mettre le verre d'eau sur la plante et prendre la boule

    prendre la balle sur les étagères au dessus de la plante

    entrer les dessins vus sur le papier du canapé sur les 3 cadres de droite

    cliquer sur celui du bas et appuyer sur le bouton qui est apparu, une boule blanche

    noter les dessins des barres sur celui du bas

    aller à droite et remplir encore le verre d'eau

    placer la balle sur le piquet en haut des étagères, une boule

    aller 2 X à droite, verser le verre d'eau dans la cheminée pour éteindre le feu

    prendre la torche et cliquer dans la cheminée, nouvelle vue

    cliquer sur une brique au milieu, une à droite et une à gauche, on a une clé grise

    cliquer sur le parchemin au pied du fauteuil et lire A-5  B-6

    cliquer sur les fils de l'horloge suivant le dessin du cadre et cliquer sur le balancier, une boule

    aller à gauche et utiliser la clé grise sur le meuble de droite, pousser les bouteilles et prendre des allumettes

    aller à droite et allumer les bougies avec les allumettes, l'indice vient des lettres des livres EBCAD pour la place des bougies mais il faut allumer les bougies dans l'ordre alphabétique et on a une boule

    aller à droite, il faut le code du coffre

    D'après l'indice DAZY  et A=5 et B=6,

    donc C=7 D=8 ....V=26 W=1... on en déduit donc que Z=4 et Y= 3

    code à entrer 8543 et clic pour l'ouvrir et on a la clé de SORTIE...

     

     

     

    44
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 23:00

    https://www.newgrounds.com/portal/view/560317

      • Lundi 7 Septembre 2020 à 06:03

        Merci pour le lien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :