• Gold mine escape soluce

    Jouer à Gold mine escape

    Gold mine escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mamuse est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mamuse
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:41

    1re galerie
    - mur du fond, à gauche, noter l'emplacement des barreaux de l'espèce de grille.
    - mur du fond, milieu : reconstituer le puzzle en faisant coïncider deux à deux les traits et les points qui sont au bout des segments de lignes : une boîte de 5 bâtons de dynamite.
    - mur du fond, à droite : noter la disposition des 9 chiffres par rapport à la grille.
    - valise à droite : une perceuse et une mèche.
    - prendre l'échelle.
    - zoomer et soulever une pierre au bas à droite du cadre à 4x5 cases : un papier indice qui dessine une spirale.
    - zoomer la grosse pierre du milieu, au fond, et prendre une pelle.
    - zoomer la dalle vide, au premier plan, légèrement à droite (dalle sans pépite), puis creuser : un détonateur.

    2e galerie 
    - boîte à outils : noter le dessin au-dessus de chaque chiffre et trouver celui qui correspond dans la grille vue précédemment (42659) : une pioche.
    - à droite de l'entrée du tunnel : un marteau.
    - au sol, tout à droite : un sac.
    - au plafond du tunnel : noter les dessins.
    - en hauteur, sur la pierre du centre droite au-dessus du tunnel : noter le trait rouge qui va en descendant.
    - zoom sur le fond du tunnel : une gros rocher barre le passage. Avec la perceuse, creuser 5 trous puis les remplir avec la dynamite. Relier les bâtons avec la mèche, puis le détonateur. Pas de temps de reculer : le rocher explose !
    - récupérer les 2 tronçons de rails, les reposer et les fixer à l'aide du marteau.
    - avec la pioche, extraire (dans les deux galeries) les pépites d'or un peu partout au sol. Utiliser l'échelle pour celles qui sont sur les parois.
    - placer les 9 pépites dans le sac et le sac dans le chariot.
    - boutons rouges : cliquez sur le bouton droite ou gauche selon l'ordre des barreaux vus dans la 1re galerie (GDDGGGDD) : indice boîtier n° 1. Noter bien la position des taquets.
    - grille 3x3 cases : reproduire le dessin en spirale : indice boîtier n°2.
    - puzzle des 6 curseurs : reproduire le dessin de la ligne rouge au plafond (trait incliné de haut en bas) : indice boîtier n° 3.

    1re galerie
    - Reproduire le dessin du plafond du tunnel sur le tableau de 4x5 cases. Attention, il y a trois couleurs possibles : gris clair (couleur initiale), blanc et gris foncé. Toutes les cases doivent être changées soit en blanc soit en gris foncé : indice boitier n° 4.

    2e galerie
    - Aller tout au fond du tunnel et, pour chacun des 4 boîtiers, mettre les taquets dans la position correspondant au modèle : Great escape !

    2
    Vivi :-)
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:48
    Vivi :-)

    Merci Mamuse, il me manquait la ligne rouge.

    3
    Pierre54
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:57

    Code final

    4
    risma
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:47
    risma

    J'avais bien vu la fissure au plafond mais mais... merci Mamuse, c'est ce qui me manquait... j'ai bien aimé ce jeu 

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:16

    Merci Mamuse

    6
    nadine
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:26
    nadine

     merci pour 1 ou 2 petites choses !

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