• Ginger escape 5 soluce

    Ginger escape 5Ginger escape 5

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:58
    Dany

    Merci Mimipinson

    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:59
    Dany

    Merci Nadine 

    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:06
    Dany

    Merci Gazoline

    4
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    mimipinson

    Bonsoir tout le monde,

    Il y a un problème de langue. J'ai trouvé des indices sur EG24 :

    http://www.imagesaving.com/images/capturdkd.png

    Pour la position des plaquettes à la fin, il s'agit des signes du zodiac chinois (2012, 2013, 2014 ) soit : dragon, serpent, cheval.

    Le reste est trouvable.

    5
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    nadine

    bizarrement j'ai trouvé toute seule, je m'épate !

    le code tiroir : par rapport aux dessins sur la main verte :  325 - l'ordre ce fut au pif -

    les carrés couleur par rapport au papier :  rouge jaune bleu -  par ordre de grandeur

    les signes chinois eus eu au pif    vais essayer de les retrouver

    les plaquettes : voir com 1 

     

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    nadine

    j'ai retrouvé :

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23

     325 vient des 3 serpents ( cadre carte et pot/flûte ) et l'ordre vient des couleurs des

       serpents sur le papier

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23

    Oups, j'oubliais !

    Une fois la porte ouverte, il ne faut pas sortir.

    Il y a un papier sous ma banderole qui pend 1e vue: la traduction que j'en ai

      trouvé est " je suis sous ton " ... Et donc j'attends quelqu'un qui pourra

      traduire le reste du jeu

    Je vais poser la question chez EG24

     

    9
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    nadine

    oui, voilà : le papier sert 2 fois !  en fait je n'avais pas trouvé la flûte la 1ère fois

    j'y suis retourné pour avoir le papier dont tu parles Gazoline, je l'ai pourtant secouée cette banderole mais pas après avoir ouvert la porte, je sors toujours trop vite!

    quelqu'un va bien nous dire ce que ça veut dire !

    10
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    moicoucette

    Sortie! Trouvé les codes un peu au "pif"!

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    zen															le

    Merci Nadine pour l'image qui m'a permis de le finir, et Gazoline pour le "Happy end". Il doit probablement être écrit "Bonne année du serpent", non?

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23
    nadine

    de rien Zen ! oui l'année du serpent, on a bien remarqué y'en a dans presque tous les jeux , ça doit vouloir dire ça en effet , je suis d'accord !

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:23

    Pour le sortir des ' En cours '

     

    A droite

    - clic à gauche du ' meuble ' de gauche: une flûte

    - clic sur le pot avec la flûte: un serpent rouge

    - clic sur le 2e tiroir: déplacer les cartes: prendre celle du dessous avec un

       serpent orange

     

    Avancer 2x

    - prendre la clé sur le cerf-volant

    - noter le serpent bleu

    - pour le code, serpent s'écrit 蛇: il faut décomposer les signes: une plaque

       serpent

       -> à gauche 虫: 1 clic

           en-haut ウ: 2 clics

           en-bas ヒ: 1 clic

     

    Avancer 2x

    - ouvrir le 1e tiroir avec la clé: un papier indice

    - entrer le code du 3e tiroir: une plaque cheval

       - les 3 serpents forment des chiffres: dans l'ordre couleurs de l'indice: 325 -

     

    A droite

    - entrer le code couleurs: un ... fruit ?

       - selon l'indice, du plus petit au plus grand: rouge - orange - bleu -

     

    A gauche

    - poser le 'fruit' sur le 'gateau': une plaque dragon

     

    A gauche

    - placer les 3 plaques:clic sur la porte

       - dans l'ordre du calendrier chinois: dragon - serpent - cheval -

        sortir = fin normale

    - clic sur l'affiche: prendre la carte

       sortir avec la carte = happy end !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :