• Ghostscape soluce

    Ghostscape Ghostscape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais. Il est préférable de comprendre la langue pour jouer mais ce n'est pas indispensable.

    Attention : ce jeu ne convient pas pour les jeunes enfants.

    Dans ce jeu vous devez accomplir certaines actions pour gagner des points et progresser dans l'aventure.
    Cliquez sur le "I", en haut à droite de l'image pour voir la liste des tâches à réaliser et suivre votre progression.
    Photographiez les boules (orbs), les fantômes (ghosts), les tableaux, les messages qui apparaissent sur les murs, les tasses et les chaises qui se déplacent et les squelettes.
    La torche s'utilise automatiquement.
    Vous trouverez également des objets qui pourront vous aider dans votre quête, ainsi que des reliques.

    Un seul regret, il n'y a pas de sauvegarde et le jeu est très long.

    Liste de choses à faire :

    • trouver 5 bougies rouges
    • trouver 5 pages de journal
    • photographier 5 fantômes
    • photographier 8 boules
    • photographier 5 messages
    • photographier 3 tasses volantes
    • photographier 3 chaises qui se déplacent seules
    • photographier 8 tableaux
    • photographier 5 squelettes


    La solution est dans les commentaires, merci Kartoffel.

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  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2008 à 20:40
    jack
    Oulà, cest glauque cette histoire :-) Je suis un peu bloquée alors je vais attendre des comm pour avancer ;-) Bonne soirée Dany.
    2
    Samedi 25 Octobre 2008 à 21:04
    Fantasio
    J'aime beaucoup l'ambiance mais je ne vais pas très loin dans le jeu. Je vais attendre aussi ...
    :)
    3
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:39
    Juste un petit truc qui peut servir. l'appareil photo qu'on vous donne dans l'inventaire, il sert à prendre en photo, enfin plus précisément à capturer tous les fantomes que vous pouvez croiser y compris l'espèce de luciole. Mais aussi vous pouvez capturer tous les mouvements de chaise, de gobelet. J'oubliais vous pouvez aussi capturer le messages qui apparaissent furtivement sur les murs.
    4
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:42
    Ah je viens de découvrir qu'on peut aussi prendre en photo les tableaux bizzar qu'on rencontre dans les différentes pièces
    5
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:46
    J'ai trouvé comment on fait pour ouvrir les coffres ^^
    6
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:59
    Dany58
    Trop fatiguée, je vais me coucher. Je le ferai demain.
    7
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 01:00

    Oui elle se trouve dans la pièce continue a la "cuisine" La pièce dans on entre avec une porte a terre. L'échelle est dans l'angle droit, au fond de cette pièce.

    8
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 01:02
    Dany juste pour te prévenir que je viens de terminer le jeu et que si tu veux et si ça t'arrange je rédigerais une solution "demain" enfin aujourd'hui mdr enfin je me comprends
    mais là je vais me coucher. Bye bye
    9
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 07:54
    Dany58
    Merci Kartoffel. Je veux bien que tu rédiges la solution, parce que, là, en fait, je viens seulement d'ouvrir la porte d'entrée...
    Mais je vais le faire parce que j'adore les jeux d'ambiance.
    10
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 10:14

    Bonjour !! Ok dany je m'y mets tout de suite.

    11
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 11:59

    Solution

    -          Tout d’abord cliquer sur la flèche verte. On arrive devant la porte d’entrée. Prenez le pied de biche qui se trouve sur la droite et utilisez- le sur les planches qui bloquent la porte.  Entrez.

    -          Une fois dans le hall attendez un peu et prenez en photo le tableau étrange ( dans la monté d’escalier) la chaise qui bouge (à gauche), les espèce de luciole(2)( attendez un peu pour que la 2e fasse son apparition) et le fantôme qui descend les escaliers.

    -          Allez totalement à droite. Prenez la page de livre qui est en bas du mur entre les deux portes. Puis entrez par la porte de droite dans « le salon ».

    -          Prenez en photo la luciole, la tasse qui se déplace sur la table, le tableau et le message qui apparait sur le mur au dessus de la table. Allez à gauche, prendre en photo le tableau et la chaise qui bouge. Aller dans la pièce du fond.

    -          On entre dans «  la cuisine ». Prendre en photo le fantôme, la luciole, le message qui apparait au dessus de la table. Aller à gauche. Prendre l’échelle qui est à droite au fond de la pièce. Ramassez, la page du livre à gauche de la porte. La porte est fermée. Retournez dans le hall.

    -          Allez a gauche et entrez dans la pièce. Prenez en photo la tasse sur la table, le portrait masculin, le portrait féminin, la luciole. Aller à gauche, prenez le tableau, la chaise en photo et le message qui apparait sur le mur. Aller à droite et entrez.

    -          Prenez en photo le tableau, le fantôme qui apparait si vous attendez un peu, le message (au dessus de la commode. Ramassez le livre par terre au dessous du tableau. Revenez dans le hall.

    -          Montez  à l’étage. Prenez en photo le tableau, le message et la luciole. Aller à droite, entrez dans la pièce de droite(salle de bain). Allez tout à droite et prenez la bougie sur le rebord de la fenêtre. Aller à gauche et prenez dans la plante une clef. Sélectionnez –la et l’utilisez là sur la porte fermée. Vous revenez sur le palier.

    -          Allez à droite et entrez dans la pièce de gauche (chambre). Prendre en photo la luciole. Allez complètement à droite et ramassez un bout de papier. Il y a un coffre par terre juste à coté du lit et un code écrit au dessus. Allez dans l’inventaire et grâce au papier vous pouvez transcrire le code. Cela donne= 6294. Prenez la bougie et la clef (cellier). Allez à gauche et ramassez une bague (en bas du mur). Ressortez.

    -          Utilisez l’échelle pour accéder au grenier. On voit des tracés rouge sur le sol et les bougies qu’on a déjà trouvé. Allez à gauche = un coffre. Même procédé que celui de la chambre transcrivez le code inscrit dessus = 9385. Prenez la bougie. Retournez dans le hall et sélectionnez  la clef sur la porte avec au dessus, une tête de cerf. Entrez.

    -          Une fois dans la pièce, allez à droite et transcrivez le code sur le mur = 7832. Prenez le poignard sur l’étagère. Prenez en photo la luciole et le squelette  à droite. Allez à gauche et utilisez le code sur le coffre. Prenez la bougie et la clef. Utilisez le pied de biche sur les planches. Entrez.

    -          Allez à droite et prenez en photo le squelette. Allez à droite, prenez en photo un autre squelette et la luciole. Ramassez la page de livre (en bas de l’écran). Revenez dans hall et montez.

    Utilisez la clef (grise dans votre inventaire) sur la porte de gauche (chambre). Transcrivez le code= 1006 . Prenez la clef. Ramassez la page de livre sur le rebord de la fenêtre et la relique à coté du lit. Prenez votre appareil photo et ouvrez le placard de gauche, photographiez le crane. Sortez et allez dans le hall.

    Allez dans le « salon », puis dans la « cuisine » et sélectionnez la clef orange pour ouvrir la porte du fond. Entrez.

    Prenez en photo la tasse qui se déplace sur l’étagère. Ouvrez la trappe avec le pied de biche. Entrez.

    A droite ramassez la page de livre et la bougie. Prenez en photo le squelette tout à droite et celui tout à gauche. Sortez et montez à l’étage. Montez au grenier.

    Préparez votre appareil photo et cliquez au centre des tracés rouges pour allumer les bougies. Prenez en photo le fantôme = une clef apparait dans votre inventaire. Redescendez dans le hall. Sélectionnez la clef jaune et sortez. Lisez le journal par terre puis fermez le.   FINI !!!!

    12
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 12:01
    Voilà Dany. Dsl d'avoir pris autant de temps mais j'ai fais une pose.
    13
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 12:29
    Dany58
    Merci beaucoup, Kartoffel, pendant ce temps, je l'ai fini. Voici ma soluce :

    - cliquer sur la flèche verte pour entrer
    HALLWAY
    - en bas à droite de l'image, prendre : un pied-de-biche
    - utiliser le pied-de-biche pour enlever les quatre planches qui barrent la porte
    - entrer
    - dans cette vue il y a : une chaise, un fantôme, un orbe, et, dans l'escalier, un tableau. On peut aussi écraser quelques cafards par terre.
    - déplacer l'image vers la gauche et entrer dans la pièce "the lounge"
    THE LOUNGE
    - sur le mur à gauche du tableau, un message. Il y a aussi un orbe, une tasse qui bouge et un tableau à photographier
    - regarder à gauche
    - il y a, dans cette vue : une chaise et un tableau à photographier
    - regarder complètement à droite
    - dans cette vue il y a un tableau à photographier
    - aller dans la pièce à droite "the study"
    THE STUDY
    - dans cette pièce il y a un fantôme, un tableau et un message sur le mur éclairé à gauche
    - sur la droite, prendre aussi : the book of spirits
    - retourner dans le hall et aller à droite
    HALLWAY
    - par terre prendre : une page de journal
    - il faut une clé pour aller dans "the cellar"
    - entrer à droite dans "the dining room"
    THE DINING ROOM
    - dans cette vue il y a un orbe, un tableau, une tasse et un message
    - regarder à gauche
    - il y a une chaise qui bouge
    - entrer dans "the kitchen"
    THE KITCHEN
    - dans cette vue, il y a un fantôme et un orbe
    - au fond, à gauche de la cuisinière, prendre : une échelle
    - regarder à gauche
    - par terre, prendre : une page de journal
    - il faut une clé pour aller dans "the pantry"
    - à gauche de la porte, photographier le tableau
    - regarder complètement à droite
    - sur le mur de droite il y a un message
    - revenir dans le hall et monter l'escalier
    THE LANDING
    - dans cette vue il y a un tableau à photographier, un orbe et un message sur le mur éclairé
    - aller à gauche
    - il y a une porte de chambre verrouillée
    - aller complètement à droite
    - entrer dans "the bedroom"
    THE BEDROOM 1
    - dans cette vue il y a un orbe
    - à gauche du lit il y a un coffre fermé par une combinaison à quatre chiffres et sur le mur on voit quatre symboles
    - aller à droite
    - ramasser en bas à droite de l'image : une feuille de papier
    - Ouvrir l'inventaire pour voir la feuille de papier et chercher dessus la valeur des quatre symboles sur le mur pour obtenir un code = 6297
    - entrer ce code sur le coffre pour obtenir : la clé noire du cellier et une bougie rouge
    - aller complètement à gauche
    - par terre ramasser : un anneau
    - retourner sur le pallier
    THE LANDING
    - aller complètement à droite et entrer dans "the bathroom"
    THE BATHEROOM
    - la porte s'est refermée, on est bloqué
    - aller à gauche
    - dans le pot de la plante, prendre : la clé verte de la porte de la salle de bain
    - Aller complètement à droite
    - sur le rebord de la fenêtre, prendre : une bougie rouge
    - utiliser la clé verte pour sortir de la salle de bain
    THE LANDING
    - poser l'échelle à droite du tableau
    - monter vers "the attic"
    THE ATTIC
    - il faut cinq bougies rouges pour compléter le pentacle
    - aller à gauche
    - en haut, prendre une photographie de la corde de pendu
    - traduire les quatre symboles sur le coffret pour obtenir un code = 9385
    - entrer ce code sur le coffret et prendre : une bougie rouge
    - retourner dans le hall
    THE HALLWAY
    - utiliser la clé pour entrer dans "the cellar"
    THE CELLAR
    - dans cette vue il y a un orbe
    - utiliser le pied-de-biche pour enlever les planches qui barrent le trou en face de l'escalier
    - aller à droite et traduire les symboles qui sont sur le mur pour obtenir un code : 7832
    - dans cette vue, en bas à gauche du chandelier, prendre : une épée
    - Aller complètement à gauche et utiliser le code pour ouvrir le coffret et prendre : la clé bleue de la chambre en haut et une bougie rouge
    - aller à la chambre en haut à gauche et utiliser la clé pour ouvrir la porte
    THE BEDROOM 2
    - en bas, à gauche du lit, prendre : une amulette
    - sur le rebord de la fenêtre, prendre : une page de journal
    - traduire les quatre symboles sur le mur pour obtenir un code = 1006
    - entrer ce code sur le coffret en bas à droite de l'image et prendre : la clé rouge de l'appentis dans la cuisine
    - aller à gauche
    - cliquer dans le noir pour ouvrir la garde-robe et photographier le fantôme
    - aller dans la cuisine et à gauche, utiliser la clé rouge pour ouvrir la porte de "the pantry"
    THE PANTRY
    - dans cette vue, photographier une tasse qui bouge
    - utiliser le pied-de-biche pour ouvrir la trappe sur le sol
    - descendre dans le trou
    THE HOLE
    - sur la droite prendre : une bougie rouge et une page de journal
    - aller à droite
    - photographier le squelette
    - aller complètement à gauche
    - photographier le squelette
    - retourner dans le grenier
    THE ATTIC
    - cliquer sur le pentacle pour allumer les bougies
    - photographier le fantôme, on obtient la clé jaune pour sortir
    - dans le hall, utiliser la clé jaune pour ouvrir la porte d'entrée
    DEHORS
    - prendre le journal qui est par terre
    FINI !! (295 050 points)

    Il me manque trois squelettes, une page de journal, un orbe
    14
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:37
    Lolitaa
    Il ne me reste qu'une photo de fantome a prendre mais il n'y en a plus un seul qui apparait!
    Vous avez la solution?
    Mercii d'avance.
    15
    alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    bonsoir à  tous!!! est ce que quelqu'un aurait trouvé l'échelle qui permet de monter au grenier par hasard ? merci d'avance
    16
    alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    Je l'ai fini et je vais me coucher aussi car ce jeu est tellement obscure que ça faire bcp les yeux!!! bon courage a ceux qui restent.
    17
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    Oli															le
    Cicia : Je pense que c'est un bug vue que moi, je n'ai pas eu ce genre de soucis. Rafraîchi la page et retente

    Lolitaa : Tu as certainement loupé un épisode lol. Un fantôme dans le hall, un autre dans le bureau, un dans la chambre 2, encore un dans le grenier et le dernier dans la cuisine. C'est comme les tasses et les chaises qui se déplacent c'est aléatoire. Donc quelques fois, il faut user de patience


    Hihi n'en voilà un jeu qu'il est génial. J'ai un peu l'impression d'être en retard quand même. Oui je sais, comme d'habitude, mdr. Franchement, j'aime beaucoup. Je l'ai découvert aujourd'hui par hasard sur un autre site et je pensais qu'il n'avait pas encore apparu ici. Bon, tant pis

    Dany : Bah, il n'est pas si long que ça. Je l'ai terminé en environ une heure. Bon, faut dire que c'est le dernier fantôme qui m'a donné du fil à retordre et par conséquence ces longues minutes écoulées. Oui, pour le trouver, j'ai reparcouru toutes les pièces au moins 10 fois afin de mettre la main dessus. J'ai perdu patience, j'ai allumé le pentacle et ohhh surprise "désiré" est apparu. J'étais fou, ptdrr !

    Seul petit bémole, les éléments, d'une partie à une aurte, sont toujours à la même place et apparaîssent toujours au même endroit. C'est dommage.
    18
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    Oli															le
    Coucou Dany.
     Je fais juste des petits passages éclairs histoire d'apporter l'info que je suis toujours vivant et par conséquence que je ne suis pas loin de vous. Pis si je peux fournir quelques tuyaux pour aider tout le monde alors c'est royal
    19
    Jocelyn
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    Jocelyn
    Quelqu'un peu me traduire ce qui est écrit sur le journal à la fin ? Je sait pas bien l'Anglais
    20
    arvevad
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    arvevad

    petit plus vous pouvez ecraser les cafar par terre

    21
    Cicia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    Bonjour tout le monde, j'ai un probléme dans la chambre (code 6294) si je prend la bougie je peut pas prendre la clé... et si je prend la clé c'est pas celle du cellier....C'est moi qui bug ou mon ordi ????
    22
    arthus virginie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    arthus virginie
    Tropd la balle ce jeu!!!!Merciiiiiiiiiiiiiiii
    23
    Marine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:51
    Marine

    coucou tout le monde j'ai un soucis je suis bloquée! alors déja il me manque 1 fantomes que je trouve pas, 1 orbe, 1 tasse mobile, 1 chaise mobile et un tableau que je n'arrive pas a trouver! Ensuite je n'arrive pas a passé le petit jeu de l'oeil a faire passé dans le trou en un temps limite et sans touché les bords plus de 5 fois! Je suis également bloquée dans l'arriére cuisine ou je sais pas quoi, il y a une porte avec un certain mécanisme que je n'arrive pas a ouvrir! Et le fantôme qui apparait dans le pentagramme dans le grenier je l'ai déja pris en photo mais le jeu continue! Aidez moi svp merci

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