• Ghostscape 2 - The cabin soluce

    Ghostscape 2 - The cabin Ghostscape 2 - The cabin

    Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Tapez votre pseudo dans le rectangle blanc et cliquez sur la petite flèche rouge en-dessous pour commencer à jouer. Cliquez sur le I en haut à droite pour voir la liste des tâches que vous devez accomplir.

    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Merci

    Un nouvel épisode de Ghostscape

    Tous les jeux de BubbleBox - Belugerin sur le blog : liste

    Tous les jeux de Psionic sur le blog : liste

    Attention : ce jeu est déconseillé aux enfants !


  • Commentaires

    1
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    mariguil
    comme bonus, il faut trouver :
    - 5 spectres "ankou"
    - 8 tombes
    - 5 liasses de papier
    - 16 tas de terre
    - 8 orbes
    - une bague avec un diamant

    MISSION 1

    - photographier 3 pierres tombales.
    - photographier 1 sculpture d'arbre.
    - photographier 1 orbe.

    - photographier des empreintes.
    - trouver la barre à mine.
    - trouver une pelle.
    - débloquer le pont.

    légèrement à gauche, prendre la croix en photo.
    à gauche du panneau "no trepassing" contre le poteau : une barre à mine.
    tout à gauche, prendre en photo la tombe.

    tout à droite, sur la pierre : une pelle.
    prendre en photo la pierre tombale.
    devant le panneau "keep out", prendre en photo les empreintes de pas sur la terre.
    de l'autre côté de la rive, prendre en photo la sculpture de l'arbre.
    photographier la boule de lumière blanche (orbe).

    zoomer sur le cadenas qui clôt le pont.
    entrer le code : 1907 (inscrit sur la tombe tout à gauche).
    traverser le pont.



    à gauche.
    prendre le chemin vers la cabane.
    entrer dedans et parler au vieil homme.

    MISSION 2 (il faut aller parler au vieil homme pour qu'elle apparaisse)

    - trouver 8 roses.
    - trouver 8 crânes.
    - trouver 8 lampes à huile.
    - trouver 4 vieux cahiers.
    - trouver 1 faux.
    - trouver 1 chapeau.
    - trouver un couteau d'obsidienne.
    - allumer le feu.
    - trouver une bouteille de vin rouge.

    sortir.
    aller vers l'appentis (wood shed).

    tout à gauche, prendre la tombe en photo.
    ôter la terre au sol avec la pelle.
    légèrement à gauche de l'appentis, au fond, prendre en photo la croix.
    sur le sol vers la gauche, utiliser le détecteur de métaux.
    vers le fond au centre, trouver une perle d'obsidienne.
    ôter la terre à côté du bidon sur la gauche de l'appentis.
    légèrement à droite, prendre la lampe suspendue au toit.
    prendre des bouts de bois secs sur les bûches.
    sur le sol à droite de l'appentis, ôter la terre avec la pelle et prendre un crâne.
    tout à droite, prendre une rose rouge sur une bûche.
    photographier la tombe.
    photographier une orbe.

    revenir vers la cabane.

    à gauche des marches de la cabane, prendre une lampe à huile.
    à gauche sur le sol contre le plancher de la cabane, prendre une rose rouge.
    à gauche devant la cabane, prendre la tombe en photo.
    à gauche de la tombe, utiliser la pelle pour ôter la terre.
    prendre en photo une orbe.
    tout à droite, ôter la terre sur le sol.

    aller vers la cabane à outils (toolshed).
    contre le coffre, prendre une faux.
    prendre en photo une orbe.
    sur la droite de la cabane à outils, prendre une rose.
    utiliser le détecteur de métaux sur le sol sur la gauche devant la cabane à outils.
    sur le bas au centre, trouver une perle d'obsidienne.
    photographier un spectre.
    tout à droite, prendre une rose rouge.
    prendre le chapeau posé sur le toit.
    cliquer sur le trou noir au fond.
    utiliser la barre à mine sur le coffre, prendre les papiers.
    juste à gauche de la cabane à outils, prendre en photo la tombe.
    revenir vers la cabane.

    entrer dans la cabane.
    à droite, ouvrir la porte du poêle et placer les bouts de bois secs.
    allumer les bouts de bois avec le briquet.

    monter à l'étage.
    au sol, devant la chaise, prendre un vieux cahier.
    sur le rebord de la fenêtre, prendre une lampe à huile.
    tout à gauche, noter les marques faites sur le mur : 5 3 7 5.
    redescendre.

    zoomer sur la trappe au sol à gauche.
    entrer le code (les marques sur le mur à l'étage).
    descendre dans le sous-sol.

    sur les chaises empilées, prendre un vieux cahier.
    prendre en photo une orbe.
    contre le montant à droite du mur du fond, prendre une lampe à huile.
    tout à droite, prendre une perle d'obsidienne.
    tout à gauche, prendre une lampe à huile et une bouteille de vin rouge.
    remonter.

    sortir par la porte du fond à droite.

    zoomer dans le trou à gauche.
    utiliser le pied de biche sur la caisse, prendre les papiers.
    prendre une orbe en photo.
    zoomer dans le trou du milieu.
    utiliser le pied de biche sur la caisse, prendre les papiers.
    ôter la terre à gauche du trou, prendre un crâne.
    zoomer sur le trou de droite.
    ôter la terre avec la pelle, noter le pentagramme avec les trous.
    légèrement à droite, sur le sol à droite de l'arbre, au sol, prendre un crâne.
    prendre en photo un spectre.
    tout à droite, zoomer sur le trou.
    utiliser le pied de biche sur la caisse, prendre les papiers.
    tout à gauche, ôter la terre sur le sol et prendre une rose rouge.
    revenir vers la cabane.

    tout à gauche.
    aller vers le campement.

    ôter la terre au sol sur la gauche du feu de camp le plus à droite.
    prendre en photo un spectre.
    dans la tente de droite, prendre le crâne et la lampe à huile.
    prendre une orbe en photo.
    tout à droite, prendre une rose et ôter la terre à gauche de la rose.
    dans la tente tout à droite, prendre un vieux cahier.
    dans l'avant-dernière tente, prendre un crâne.
    au sol, à droite du feu le plus à droite, utiliser le détecteur de métaux.
    vers la droite, trouver une perle d'obsidienne.
    tout à gauche, prendre une lampe à huile à droite du tronc de l'arbre.
    dans la deuxième tente, prendre un vieux cahier, un crâne et une lampe à huile.
    ôter la terre à droite du feu de camp tout en bas de l'écran.

    prendre le chemin qui mène au fond vers le point de vue.
    utiliser le détecteur de métaux au sol légèrement à gauche.
    vers le haut bord droit, trouver une perle d'obsidienne.
    prendre en photo une orbe.
    tout à gauche, à gauche de l'arbre, prendre une rose rouge.
    ôter la terre aux deux endroits à droite de l'arbre et prendre un crâne.
    tout à droite, ôter la terre et prendre une bague avec un diamant
    à droite du tronc d'arbre, prendre un crâne.
    zoomer sur le trou à demi-caché par le feuillage de l'arbre.
    utiliser la barre à mine sur la caisse, prendre les papiers.
    revenir vers le campement.
    revenir vers la cabane.

    prendre en photo un spectre.

    aller vers l'arrière de la cabane.
    zoomer sur le pentagramme.
    noter les formes sur la pierre qui bouche le trou.
    placer les perles d'obsidienne dans les trous du pentagramme selon les formes de la pierre :
    - triangle vers le haut.
    reculer : la porte s'est relevée.
    - quadrilatère.
    reculer : la porte s'est relevée.
    - triangle vers le bas.
    reculer : la porte s'est relevée.
    - pentacle.
    reculer : la porte est totalement ouverte.
    entrer dans le trou, prendre le couteau d'obsidienne.
    revenir vers la cabane.

    entrer dans la cabane.
    parler au vieil homme et prendre une photo de lui.


    FIN

    comme bonus il me manque 1 tas de terre et 2 spectres...
    2
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    Bonjour, plusieurs fois que je le refais car en cherchant les obsidiennes je reste coincé avec le détecteur de métaux sur l'image de recherche, où aucune obsidienne ne vient. Que faire ?
    3
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    mariguil
    Nelson : quand tu as l'écran avec le détecteur de métaux tu le déplaces sur l'écran... il faut avoir le son pour entendre le bip s'accélérer quand tu te rapproches de la perle d'obsidienne.
    quand tu as trouvé le bon endroit, clique sur et légèrement autour de ce point... en principe un message te dira que tu as bien trouvé la perle...
    4
    louvain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    louvain
    quelqu'un a-t-il trouvé le seizième tas de poussière?
    5
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    cerise
    merci mariguil pour ta soluce...

    pour trouver les pierres il faut le detecteur de métaux+ la pelle ...
    6
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    Merci Mariguil, effectivement çà va mieux avec le son !
    7
    LELLONNE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    LELLONNE

    BONJOURS  J AI UN PETIT SOUCI JE NE TROUVES PAS LE PINTAGRAMME DERRIER LA  MAISON LOL J AI TROUVE TOUT LES ELEMENTS SAUF LE PENTAGRAMME PEUT ETRE QUE J AI UN PROBLEME DE VUE , OU QUE JE NE CHERCHE PAS AU BONNE ENDROIT MERCI DE VOTRE AIDE 

    8
    LELLONNE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:23
    LELLONNE

    J AI TROUVE J AVAIS MANQUE LA TERRE DEVANT LA PORTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :