• Gazzyboy cave escape soluce

    Gazzyboy cave escapeGazzyboy cave escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Trop de bugs dans ce jeu. A la demande générale, je le mets à la poubelle.


    La solution est dans les commentaires. Merci à Asenkaj qui nous a tirés de ce mauvais pas.

    Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:02
    Dany
    Oui, oui, on t'avais reconnue
    Désolée, je n'ai pas la réponse à ta question, je n'ai pas fait le jeu
    Bon dimanche.
    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:00
    Dany
    Bonne chance, n'oublie pas ton équipement

    3
    Lundi 14 Décembre 2009 à 00:07
    Dany
    Je ne sais pas non plus
    Encore un bug ?
    Moi, je vais me coucher. Bonne nuit
    4
    Lundi 14 Décembre 2009 à 00:12
    Dany
    Oui, je passe le jeu dans la catégorie "Jamais finis", à la poubelle

    5
    Lundi 14 Décembre 2009 à 15:21
    Dany
    Merci de ton aide Asenkaj
    6
    Lundi 14 Décembre 2009 à 15:58
    Dany
    Bravo Risma !
    7
    Lundi 14 Décembre 2009 à 16:03
    8
    Mardi 15 Décembre 2009 à 07:30
    Dany
    Merci Risma
    9
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    SaturneS
    Rhoo je bloque sur les cases à déplacer, j'ai horreur de ce genre de truc; mais je vais quand même continuer, le jeu à l'air bien à part ce truc.
    Le serpent, je lui ai jeté 3 pierres mais il ne veut toujours pas bouger ... je continu avec les cases, souhaitez moi bonne chance !!
    10
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    pour les cases il faut les mettre dans l'ordre nombre de barre ou côté 1 2 3 4 5 6 7

    11
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    oups j'oubliais,  bonne chance
    12
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    bribri
    J'ai provoqué un rayon de lumière et je suis bloquée
    13
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    j'en suis au même point , j'ai un grappin avec 3 brindilles liées dessus , je ne vois pas où le mettre ...
    14
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Il faut trouver un "diamant" sur une stalactite ! Et le mettre sur le rayon de lumière ! Mais le jeu a buggé et j'ai arrêté donc après je sais plus !

    Pour le serpent il lui faut plus de pierres que ça ! 5 je crois !
    15
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    SaturneS
    Oui pour les blocs, j'avais compris cet ordre, le pire c'est que j'y suis arrivé une fois mais rien ne c'est passé, j'ai du oublier de faire un truc avant de reculer.
    16
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    SaturneS
    Je n'ai eu que quatre pierres, où est la 5eme SVP ?
    17
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Pour les blocs dès que tu as le bon ordre ça s'ouvre ! Tu n'as rien à faire !

    Là j'ai recommencé et justement j'arrive plus à remettre ces satanés blocs en place ! La 1ère fois j'y étais arrivée sans problème !
    18
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    SaturneS
    Je me demande si il n'y a pas de bug, parce que j'ai le bon ordre, mais ça ne s'ouvre pas, en plus, les deux racines que j'ai trouvé dispaissent à l'endroit où il y a le rayon de lumière.... peutêtre faut-il celle qu'il y a à coté du serpent !
    Je n'ai toujours que 4 pierres et le serpent ne bouge toujours pas !!!
    19
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Il faut 5 pierres pour le serpent !  Et les racines servent pour mettre sur  le grappin que tu trouve, si je me rappelle bien , sous le bois !  Et il te faut une hâche aussi !

    Mais je pense que le jeu a des bugs aussi ! J'ai déjà recommencé ! Résultat je suis bloquée avec le puzzle que j'arrive plus à refaire !
    20
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    babsie
    mon grappin a ses 4 cordes, j'ai le diamant il n'y a rien au bout du rayon??
    21
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    il faut mettre le grappin sur le "trou" enfin la marque au plafond !

    Mis je n'ai pas pu le faire car le jeu buggait !
    22
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    sani															l
    allo, quand votre diamant indique la lumière, EG24 dit qu,il faut cliquer à un endroit bien précis sur le mur mais vue que je connais pas bien l,anglais, je cherche toujours
    23
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    sani															l
    on c'est supposé voir une manivelle ou qq chose comme ca qui ensuite renvoie la lumière ailleurs..si j'ai bien traduis.
    24
    eureka
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    eureka
    il faut cliquer plusieurs fois a l'endroit de la lumiere sur le mur , de la fumée et un autre rayon amene jusqu'a un levier qui ouvre la trappe du plafond
    25
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    sanirajo
    J'ai beau cliquer des centaines de fois, rien ne se passe. tu peux expliquer stp.
    26
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    sani															l
    euh, c pas eureka mais bien sani qui demande lollll ah les ordi
    27
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Je vais m'y remetttre tout à l'heure ! Ce n'est que la 3ème fois ! 1ère fois : bug alors que j'avais bien avancé, et hier soir impossible de passer le puzzle !
    28
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Le clic sur le mur se passe au niveau de la ligne sinueuse gris foncé à gauche de la ligne blanche de droite et dans sa partie supérieure car quand on clique, la ligne disparaît un peu MAIS...  je n'arrive pas à trouver... j'y retourne et souhaitez-moi bon courage... Merci
    29
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Au bout de mille clics, je ne vois plus rien et je crois que j'ai eu la berlue
    Si sani peut me donner le lien d'EG24 (impossible à trouver...) je peux essayer de traduire
    30
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Risma qu'as-tu fait du grappin ????? Je ne peux l'accrocher nulle part !!!!  et le rayon de lumière j'ai beau ciquer partout rien ne se passe !!!
    31
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    12. Go right. Zoom in on light rays. Place crystal at bottom of light rays.
    13. Click on wall where light is projected. This is impossible to find: it is just below the midpoint of where the beam hits the wall, but over to the right halway between the black and white vertical stripes on the wall
    14. Follow new beam to left wall and pull lever.
    15. Go right twice. Ceiling is now open. Add each of 4 roots to grappling hook and use it to escape.

    Voici le texte de escape game 24. Merci à eux.

    Le lien
    http://www.escapegames24.com/2009/12/cave-escape-walkthrough.html
    32
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    J'en suis toujours au même point !   Je ne trouve pas le point de clic qui ouvre la trappe du plafond ! Je suppose que le grappin sert pour sortir mais  ça ne m'avance pas à grand chose !
    33
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Merci Claudy mais le grappin ne pourra être accroché que quand... on aura trouvé le point P  sur le mur; j'ai essayé de traduire et voici ma mixture:
    <C'est pile au-dessous du milieu où le faisceau frappe le mur mais au-dessus (!) de l'endroit entre les stries verticales noire et blanche sur le mur...> Ce n'est que ma traduction
    <et de la fumée noire doit s'échapper et ce serait proche de la strie noire de droite...>
    Je suis allée sur le site donné par Claudy et j'ai cliqué sur TRADUCTION... trop drôle : les joueurs(ses) américains sont furieux de la chasse au pixel et se jurent de ne plus jouer avec Gazzyboy mais serment de joueurs...
    L'un deux a dit une chose toute simple : promener la souris SANS CLIQUER jusqu'à ce qu'elle se transforme en mimine... Eh bien, j'ai essayé et je n'ai toujours pas trouvé  (j'y suis  depuis le mail de Claudie... et c'est vrai que si le jeu est trop frustrant, ce n'est plus un plaisir)

    BONNE CHASSE AU PIXEL 
    34
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Ma traduction a été mangé par le chat... sale bête (oh non, mon petit Shiva)
    Donc traduction à la française:
    <C'est pile au-dessous du milieu où le faisceau frappe le mur mais au-dessus de “l'endroit” ??? entre les stries verticales noire et blanche sur le mur> Texte absolument sans garantie
    35
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Nonnnnnnn plus un plaisir du tout !!!!!!!   J'y ai passé une partie de l'aprèm pour rien ! Et je me demande si j'arriverai à le finir ce satané jeu !!!!!!!
    36
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Mais au fait est-ce que qu'elqu'un ici à réussi à finir !
    37
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Waou c'est quand je mets le texte entre crochets qu'il disparaît... (le chat n'y est pour rien pôv bête)
    Donc traduction maison...
    C'est pile au-dessous du milieu où le faisceau frappe le mur mais au-dessus (!) de l'endroit (?!) entre les stries verticales blanche et noire sur le mur...
    À vous de jouer  
    38
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Moi non, enfermée avec le squelette et le serpent, à vie, avec pour seule nourriture le rayon de lumière... C'est peu pour une gourmande comme moi
    39
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    T'inquiètes pas Risma, tu n'es pas seule ! Je suis aussi dans cette fichue grotte ! Et j'ai des provisions de champagne foie gras et chocolat que nous partagerons ! Car je sens bien qu'on va y passer Noel !
    40
    VanilleCaramel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    VanilleCaramel
    Bonjour tout le monde, je suis souvent sur votre site, j'adore jouer aux escapes room.
    Donc il faut cliquer entre le trait noir et blanc de droite et un peu plus haut que le centre du rayon lumineux, vous verrez apparaitre de la fumée, ensuite la paroie s'ouvre. Merci encore pour tous les jeux
    41
    VanilleCaramel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    VanilleCaramel
    Oups, je dirais plutôt un tout petit peu en dessous du centre du rayon lumineux, mais toujours entre le noir et blanc de droite.
    42
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Super Claudie je me demandais justement ce que je ferais à Noël; c'est tout vu... tu m'as bien fait rire... au moins on a toujours ça et comme j'ai un ordi portable (c'est pas vrai mais ça fait rien) on pourra toujours faire les escapes de Dany mais PAS Gazzyboy please
    43
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    http://www.escapegames24.com/2009/12/cave-escape-walkthrough.htmlPromis on jouera plus à Gazzyboy !!!!!! Parce que j'ai encore un problème avec ce jeu !!!!!!!!!!!! Mon ordi a planté donc j'dû tout recommencer pour la Xème fois !!!!!!!!!! Et  il n'y a plus le diamant sur la stalactite !  3 fois d'affilée !!!! Forçément  je peux rien faire !!!!! J'en ai besoin de ce diamant !

    Donc là je pense que je vais arrêter définitivement ! Trop de bug !  Si ça se trouve Risma c'est un bug qui empêche de trouver le clic !!!!!!!
    44
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Dany je comprends pas pourquoi y a le lien de EG avant mon com ! J'ai rien fait de spécial !  Ce soir n'est pas mon soir ! Que dois-je faire ??????    J'ai pourtant pas sommeil !
    45
    asenkaj
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    asenkaj
    En réalité, il faut dans la zone éclairée, entre la ligne noire te la ligne grise, à droite, cliquer avec le bouton gauche de la souris ET LE MAINTENIR enfoncé en tournant dans la petite zone déjà décrite.
    Pour le crital, je crois qu'il faut aussi cliquer sur les les autres cônes suspendus ou sur le squelette pour le faire apparaître.Au début, le cristal n'était pas apparent et puis j'ai cliquer un peu partout et il est alors apparu.

    Voilà A+
    46
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Cerise
    merci asenkaj, grâce à toi j'ai pu finir ce jeu...
    en effet il faut laisser le clic appuyé sur la souris et tourner...la fumée apparait très vite...
    47
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    claudy
    Asenkaj génial tu nous as  sauvé !!!! je vais pouvoir passer Noelà Paris.

    Risma je penserai à toi

    I faut donc que je m'y remette je ne peux pas rester  sur échec!!!
    48
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    Claudy Claudy je suis sortie  merci mille fois à asenkaj , c'est, comme écrit, bouton DROIT ENFONCÉ  pour moi qui suis gauchère, (donc peut-être GAUCHE pour les droitiers ???) et crayonner lentement entre les deux stries noire et blanches à droite de l'écran vers le milieu de la zone éclairée et... de la FUMÉE NOIRE, bienvenue (tant pis pour la pollution...) apparaît... MIRACLE et encore merci à asenkaj notre sauveur. Nous passerons Noël dans nos familles... Ouf et merci à Dany de nous avoir soutenus moralement.

    Pour le cristal, il se voit facilement dans les stalactites ou gmites !!! de gauche dans la vue du puzzle.
    Bonne semaine à tous  
    49
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
    C'est trop, c'est trop ; c'est uniquement asenkajqu'il faut féliciter mais ça marche, je l'ai refait sans problème...
    50
    asenkaj
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    asenkaj
    Votre joie me fais vraiment plaisir. En route donc, pour une bonne fête de Noël!
    51
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:12
    Risma
     le BRAVO était pour asenkaj uniquement mais j'étais tellement ravie de savoir que je n'y passerais pas Noël que je l'ai un peu pris pour moi (Wahoou que j'ai honte sob sob -ça c'est des pleurs) J'en profite pour vous souhaiter à tous un pré-Noël plein de courses aux cadeaux et de joie malgré la crise. Très bon Noël dans votre cœur à tous et encore bravo à asenkajpere23.gifpere23.gifpere23.gif
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :