• Gatamari escape 24 soluce

    Jouer à Gatamari escape 24

    Gatamari escape 24

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:28

    Voici la solution de Christinec2 :

     

    Vue de départ (maison de face), ouvrir le placard de gauche et noter les 3 sortes de chaussures sur les étagères et l'étagère vide...

    se retourner et prendre l'écharpe rose sur le bonhomme puis la mettre en grand et tirer un fil dessus

    revenir et aller 2x à droite de la maison, se retourner, cliquer dans le monticule de neige = un bouton

     

    revenir et aller à droite de la maison, utiliser le bouton pour ouvrir le placard haut droit = livre

    feuilleter le livre, noter les indices...(barres bleues, aimant/rond/clé, valeurs symboles cartes à jouer)

     

    aller 2x à droite, zoomer sur la porte gauche du placard et utiliser l'indice hauteurs barres (Petite/Moyenne/Grande) dans le livre pour cliquer sur les ronds du placard

    donc PMGMGPMPG = une échelle

     

    aller à droite, poser l'échelle sous la fenêtre

    prendre la fenêtre, on peut la retourner et voir un trou...

    reprendre l'échelle...

     

    aller à gauche, pendre la fenêtre à gauche du grand placard

    si on clique sur la fenêtre, elle penche à droite ou à gauche et les lumières au dessus s'éclairent

    cliquer 9x sur la fenêtre en notant à chaque fois le côté où elle penche = DGGDGDDDG

     

    aller à droite, zoomer sur le placard mural de gauche (relié à un câble) et cliquer sur les flèches dans cet ordre (D = flèche située à droite), ouvrir = papier indice parcours points/cartes à jouer

    mettre le bouton sur OFF

     

    aller à droite, zoomer sur le placard mural bas droit (6 cases)

    combiner l'indice valeur des symboles vus dans le livre cœur = 1 et carreau = 9 avec le papier indice

    sachant que le cœur = 1, c'est le point de départ pour trouver l'ordre pour arriver au carreau  = 9

    cliquer sur les boutons dans cet ordre (de 1 à 9) = une longue vue

     

    aller à gauche et se retourner, poser l'échelle au centre (il faut avoir positionné le bouton sur OFF/voir plus haut)

     

    monter à l'échelle, mettre en grand la longue vue, cliquer 1x pour l'allonger et l'utiliser sur les différentes traces de pas dans la neige

    faire le rapprochement avec les chaussures du placard (à gauche de la porte de la maison)

    on voit 5 pas avec les bottes, 4 "pieds nus", 9 traces de petits chaussons et 6 traces de chaussures à talons

     

    reprendre l'échelle et se retourner

    aller à gauche, mettre en grand la longue vue, cliquer 1x pour l'allonger encore et l'utiliser dans la grille sous la fenêtre rose = une clé

     

    aller à gauche, se retourner et ouvrir la boite aux lettres =  paquet de "firelighter" (allume feu)

    se retourner et aller à gauche de la maison, combiner la clé et le fil rose et l'utiliser dans la grille du sol ) = un aimant

     

    noter 483 sur le mur, refermer le coffre mural au dessous (483 est affiché), entrer un code faux (n'importe, autre que 483) et tirer sur la poignée du coffre plusieurs fois pour le faire tomber = des allumettes

     

    aller 2x à droite, zoomer sur le placard mural de droite (étoile et rond) utiliser l'aimant sur le rond (indice livre) = une pile

     

    aller à droite et se retourner, mettre la pile dans la bouche du bonhomme de neige, ses yeux s'éclairent

    placer l'échelle devant la porte de la maison et grimper pour voir le reflet

    poser le livre de l'inventaire sur ce reflet = WQIF

    reprendre l'échelle...

    noter que pour le coffre vert il faudra un code chiffres romains I II III et la flèche du bas vers le haut...

     

    aller à droite, entrer WQIF sur la porte droite du grand placard = une 2ème échelle

    aller à droite, poser les 2 échelles sur le mur , elles se superposent, noter le code des barreaux de bas en haut = II I II III II II I III

     

    aller 2x à droite, entrer ce code sur le coffre vert = un tas de pierres noires

    aller à gauche, on peut placer les pierres et l'allume feu dans la cheminée mais...pas encore possible d'allumer...

     

    revenir devant la maison, noter l'encoche grise au bas du placard à chaussures et la place des chaussures sur les étagères

    aller 2x à gauche, zoomer sur le placard bleu, on retrouve la même marque que l'encoche du placard sur le bouton de gauche

    combiner le nombre d'empreintes de pas avec la place des chaussures correspondantes ou rien pour le pied nu  (donc de bas en haut suivant l'encoche) et entrer 5496 = un seau

    regarder dans le seau, il y a de la glace et quelque chose au fond...

     

    aller le placer dans la cheminée et allumer le feu

    attendre que la glace fonde, reprendre le seau et regarder dedans = une carte magnétique

    regarder la carte au dos pour noter des carrés sous d'autres carrés

     

    le papier indice dans l'inventaire étant toujours actif, faire le rapprochement avec les carrés

    et faire les divisions (voir image au dessus pour mieux visualiser)

    45/9 = 5   27/3 = 9   16/8 = 2

     

    mettre la carte dans la porte et entrer 592, la porte s'ouvre mais il fait noir

     

    aller remettre l'interrupteur sur On

    aller reprendre la pile dans le bonhomme et la remettre là où on l'avait prise

    revenir, SAUVEGARDER

     

    on peut entrer, la porte se referme, faire le tour

    on trouve un tournevis (si on n'a pas remis la pile dehors on ne voit pas le tournevis de dans)

    aller dévisser le panneau dans une autre vue, il faut un code et on voit un pass en haut

    et mauvaise FIN ...

     

    reprendre le jeu sauvegardé et aller suspendre le seau d'eau (avec l'échelle) là où on avait pris la fenêtre

    retourner à l'intérieur et noter en haut le mot de passe "SUBMARINE"

    dévisser et entrer ce code, la porte s'ouvre...animation et départ dans un sous marin jaune... (ça me rappelle quelque chose wink2) et c'est la SORTIE...

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:05

    Merci Cerkill

    4
    le_sauveteur
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:34
    très bon travail christine !!
    'tite correction

    "(si on n'a pas remis la pile dehors on ne voit pas le tournevis de dans)"

    Pas 100 % vrai ... plutôt...

    (si on n'a pas remis la pile dehors on voit le tournevis seulement derrière la verre de sécurité, mais on ne le peut pas toucher)

    mais par contre, il n'est pas invisible ... ;)
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