• Gatamari escape 22 soluce

    Jouer à Gatamari escape 22

    Gatamari escape 22

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Les solution de Zen et Cerkill sont dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 14:52
    christinec2

    Zennnn ! ça va te plaire wink2...

    2
    christinec2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 14:53
    christinec2

     

    et bonjour et  MERCI Dany pour "le plein" de bons jeux smile (que je garde pour ce soir !)

    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 15:22
    CerKill

    Génial ce jeu ! Je m'amuse comme un petit fou :)

    4
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 15:40
    zen

    Coucou, je viens m'amuser avec vous: le jeu est en train de se charger...

    5
    Dimanche 29 Juin 2014 à 15:41
    CerKill

    Yessss ! Sorti ! Merci les Nations unies ^^

    Il faut avoir de bonnes notions d'anglais pour s'en sortir. Sinon, peu de difficulté.

    Pour les anglo-hermétiques :

    • BOOK (livre)
    • HOOK (crochet)
    • LIGHT (lumière)
    • COOK (cuisine)
    • CLOCK (horloge)
    • COW (vache)
    • BOW (arc)
    • KNOW (savoir)
    • LOOK (regarder)
    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:08

    cool ! super! exellent! mega ! meilleure du monde ! lol!happy

    je sais que sa vous fais pas rire !cry

    7
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:11
    zen

    Pff! Firefox a planté (c'est la 5ème fois aujourd'hui, jamais auparavant). Je recommence tout sous Chrome.

    8
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:19

    on peut meme traire la vache!!!!

    9
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:24
    Vivi :-)

    A part prendre le L de "Low", c'est tout ce que j'ai réussi à faire !  

    Même torpiller la soucoupe, je n'y arrive pas, elle triche wink2

    10
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:28
    Vivi :-)

    Ah je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai eu la soucoupe !!! M'enfin !

    11
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:29

    vivi lorsque la soucoupe arrive de gauche et  est sous le bouton rouge tire!!!tu l as a tout les coups

    12
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:30
    Vivi :-)

    Du coup, j'ai également une aiguille de la pendule..;

    13
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:30
    zen

    Coucou le filles, chez moi, le tir dévie et touche la soucoupe du 1er coup.

    14
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:30
    Vivi :-)

    Merci France, c'est bon yes

    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:34
    CerKill

    Voici une solution vidéo de ce Gatamari Escape 22. Il doit y avoir d'autres fins car je n'ai pas utilisé les trois boutons avec les pieds et la main... Et on doit pouvoir écrire quelque chose à la fin avec les lettres... j'y retourne quand même :)

    16
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:36
    Vivi :-)

    ça y est, j'ai compris le principe ! Bon OK, je suis un peu longue à la détente !!! ^^

    17
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:39

    je crois avoir compris,il faut ecrire look et revenir a la soucoupe  autrement nenni

    18
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:47
    Vivi :-)

    Bon ben, j'suis pas douée sur ce jeu, et la soluce de Cerkill est en cours de traitement ! On verra plus tard, enfin peut-être !

    19
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:52
    CerKill

    Bon... il y a un bouton rouge qu'on doit décrocher... l'indice se trouve sur la trappe, lumière éteinte... ce bouton vient se poser sur -IGHT... on récupère un R...

    20
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:55
    CerKill

    Mots à composer avec les lettres (on doit reprendre les lettres une fois le mot composé) :

    • HOW KNOW pour avoir les indices des chiffres au mur.
    • BOW pour avoir l'arc
    • LIGHT pour déverrouiller l'interrupteur
    • BOOK pour obtenir le livre
    • UNLOCK pour ouvrir la dernière porte (à la fin)
    • COW pour ouvrir la porte à la vache
    • COOK pour ouvrir la porte à l'œuf
    • LOOK pour avoir l'indice du cadre aux murs
    • CLOCK pour obtenir la flèche de l'horloge
    • HOOK pour faire descendre le crochet du plafond.
    • ROCK à la fin pour obtenir une télécommande.
    21
    Nelson
    Dimanche 29 Juin 2014 à 16:56

    J'adore ce type de jeux !  intello

     

    22
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:01
    CerKill
    • ROCKET pour obtenir la fusée...
    23
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:06

    finalement un peu d anglais et ca roule!!!!!!!

    24
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:08
    CerKill

    La fin normale est assez rapide à obtenir (vidéo). En revanche, si l'on continue le jeu, ça se complique terriblement ^^ Je cherche, je cherche... j'ai une fusée mais je ne peux pas l'ouvrir...

    Indice au pied de l'échelle : A > Z 24678...

    25
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:32
    CerKill

    Suite des mots codes et leur fonction :

    • LOCK permet de verrouiller le viseur sur la soucoupe.
    • COCK permet d'ouvrir la trappe du bouton pour le ballon.
    • BLOCK permet d'obtenir le bout de Tetris qui libère le morceau qui transforme le C en O...
    26
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:39
    zen

    Je reprends le jeu après une longue pause nature, et je suis coincée avec les indices du livre.

    27
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:40

    pareil pour moiCerkill!!!! je fais une pause

    28
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:41
    zen

    Et je ne sais pas déchiffrer ce qu'il y a au sol, devant la porte rose...

    Je n'ai que LCB comme lettres, l'arc (sans flèche) et le livre.

    29
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:49
    CerKill

    @zen... tu dois faire carboniser un steak... ça peut t'aider à déchiffrer ce qu'il y a au sol...

    Le livre donne avec les trois mots des flèches haut et bas (zones grises), puis la façon de lire les chiffres au mur après avoir écrit HOW KNOW (comment savoir...).

    30
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:51
    zen

    Je viens enfin de comprendre le lien entre AWAY... et le frigo! Merci quand même, Cerkill:)

    31
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:52
    CerKill

    Avec LCB, tu dois déjà pouvoir faire pas mal de choses (BLOCK donc BOOK, COW, BOW, CLOCK, COOK, COCK...).

    32
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:54
    zen

    Ca redémarre... (le cerveau).

    Je rédige en même temps, personne d'autre n'est dessus? Si oui, j'arrête volontiers!

    33
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:56
    CerKill

    Non, je te laisse faire, tu le fais si bien :)

    En revanche, je n'ai toujours pas la perfect end... je n'arrive pas à trouver le code pour ouvrir la porte de la fusée...

    34
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:58

    bien l  autre fin sans moi!!trop fatiguee

    35
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:00
    zen

    Ca risque d'être long, mais j'y arriverai, avec vos aides si besoin :) J'ai KN, maintenant.

    Bravo, France!

    36
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:07
    CerKill

    Voici toutes les lettres qu'on aura : L C B H KN ET UN et R sachant que L/R ne peuvent être obtenues en même temps.

    37
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:10
    zen

    J'en suis au code vert/noir, mais ne me dis rien pour l'instant, je viens juste de commencer à y réfléchir...

    38
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:13
    CerKill

    Les indices du livre sont explicites... on y arrive facilement.

    Si tu sèches, ça donne : 6257.

    39
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:17
    CerKill

    Si l'on sort par la porte, il faut écrire : LUNCH Escape...

    40
    mamimi
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:21

    Hello!

    @ CerKill 24678 ALPHABET 2=L 4=H etc 

    et à la fin  LUNCH

    41
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:26
    CerKill

    Et en plus, j'y ai pensé ! Merci, mamimi !

    42
    mamimi
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:29

    Un jeu bien sympa! yes

    43
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:39
    zen

    Cerkill, je ne comprends pas l'indice vert + noir (j'ai lu ta soluce en spoiler, mais même!).

    A part noir + noir, ça, ça va, mais pas les autres.

     

    NON Ca  y est, c'est bon!!!! C'est trait par trait!!! he

    45
    mamimi
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:50

    @ Zen tu as deux rangées avec des "chiffres" écrits en vert et en noir.

    Tu compares. Quand les deux mêmes traits en haut et en bas sont  noirs=>ça donne noir donc ce trait n'est pas pris en compte.

    S' ils sont tous les deux verts=>ça donne noir donc ce trait n'est pas pris en compte.

    En fait tu ne conserves que les traits qui sont vert en haut et noir en bas, ou noir en haut et vert en bas. Noir vert tu gardes, vert noir aussi, vert vert et noir noir tu enlèves... C'est clair?

    46
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:51
    CerKill

    Des jeux comme on les aime ! Difficulté moyenne mais plein de choses à faire, un bon cru ;)

    47
    mamimi
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:52

    @ Zen tu as deux rangées avec des "chiffres" écrits en vert et en noir.

    Tu compares. Quand les deux mêmes traits en haut et en bas sont  noirs=>ça donne noir donc ce trait n'est pas pris en compte.

    S' ils sont tous les deux verts=>ça donne noir donc ce trait n'est pas pris en compte.

    En fait tu ne conserves que les traits qui sont vert en haut et noir en bas, ou noir en haut et vert en bas. Noir vert tu gardes, vert noir aussi, vert vert et noir noir tu enlèves... C'est clair?

    EDIT : Bravo Zen le temps que je tape tu as pigé le truc! Congratulation! happy

    48
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:57
    zen

    Merci quand même, Mamimi, je voyais dans la globalité du chiffre au lieu de trait par trait! Et surtout, j'appliquais un code à un chiffre, c'était impossible! he

    49
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:02
    CerKill

    Trait pour trait...

    Bon, pour finir, le code pour ouvrir la porte de la fusée est : LHBET... (merci à Mamimi !)

    50
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:05
    zen

    Si tu veux! he 

    Comme je me rends compte que la soluce sera très longue à venir, ce n'est vraiment pas grave si quelqu'un d'autre la rédige. Je vais continuer, ne serait-ce que pour moi, mais j'actualiserai avant de la poster. Pas de problème si elle y est déjà!

    51
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:07
    Vivi :-)

    Je suis revenue et je me régale...   yes  cool

    52
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:24
    zen

    Oui, il est vraiment chouette! Un Gatamari, quoi! :)

    53
    France
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:34

    merci a Cerkill et a mamimi,c etait vraiment un jeu superchouette meme si je n ai pas trouve la seconde fin

    54
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:42
    zen

    Je suis sortie, mais rerentrée pour la chercher, justement :)

    55
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:48

    Super jeu merci Dany, et merci Cerkill peux tu me donner ton truc pour faire des vidéos des jeux svp? j'ai essayé avec VLC mais sans succès!

    56
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:53
    zen

    Je mets déjà la fin normale:

     

    Les lettres qu'on trouvera se posent et se reprennent.

     

    Mur vert: prendre le L de LOW. 

    Mur bleu: écrire LOCK -> à droite, jeu de la soucoupe actif. La détruire. Attendre quelques secondes.

    Prendre le C de CLEAR au-dessous.

     

    Ecrire COCK -> mur rose: accès au bouton à gauche de la porte. Le tourner -> un ballon se gonfle au-dessous.

    Maintenant, écrire CLOCK -> aiguille devant le mur jaune.

    Avec cette aiguille, faire exploser le ballon du mur rose -> clé bleue.

    Ouvrir la serrure à droite de la porte rose -> verres gradués.

     

    Mur vert: écrire COW -> porte rose ouverte.

    Entrer. Traire la vache dans les verres gradués -> 3, 2, 5, 4 graduations. 

    Noter M violet, I turquoise, L vert, K orange. (utile?)

    Entrer le code des graduations à gauche de la vache -> lettre B au-dessous.

     

    Mur vert: écrire BOW -> arc au-dessus

     

    Mur bleu: écrire BLOCK -> bloc de carrés.

    Mur jaune: placer le bloc comme sur Tétris -> morceau de lettre.

     

    Mur bleu: zoomer le C entre O et K et lui ajouter le morceau -> C devient O. (On peut enlever le morceau pour retrouver C)

     

    Ecrire BOOK -> livre sur le mur vert.

    Feuilleter le livre: alphabet, 3 mots (noter la flèche rouge), carrés verts et noirs (avec égalités impossibles, on n'est pas dans de la numération)

     

    Mur bleu: écrire LOOK -> carré à droite de la porte verte ouvert: il indique de regarder le sol, devant la porte rose. On y voit des petites traces, il manque quelque chose pour mettre en évidence.

     

    Mur bleu: écrire COOK -> porte verte ouverte.

    Entrer, et ouvrir le frigo avec les parties grisées des lettres AWAY MAY WAVY vues dans le livre = H H H B B H B H H B B -> steak.

    Le mettre au micro-ondes, puis le passer sur le sol devant la porte rose -> 8691.

     

    Avec ce code, ouvrir la porte jaune. Entrer.

    Prendre KN.

    Prendre une flèche sur l'armure.

    Ecrire LIGHT -> rend accessible l'interrupteur à droite. Le mettre sur off et revenir salle précédente puis faire le tour: rien de neuf pour le moment. Rallumer.

     

    Associer flèche et arc et attraper le H du mur vert.

     

    Ecrire HOW -> libère le code 4 chiffres du bas, au-dessus de HOW.

    Ecrire KNOW à la même place -> les chiffres du haut sont débloqués.

    Appliquer l'indice vert et noir du livre (voir le comm 45 de Mamimi pour comprendre) -> 6257.

    Aller dans la salle rose et ouvrir le placard de droite -> balai avec l'anneau zoomable.

     

    Ecrire HOOK -> un crochet descend devant le mur bleu. Y accrocher le balai -> un peu d'air frais.

    Retourner éteindre dans la pièce jaune et revenir: on lit un indice sur la trappe = appuyer 21 fois sur le bouton fléché rouge.

    Rallumer dans la pièce jaune.

     

    Pièce verte: clic, clic, clic.... 21 fois sur le bouton fléché rouge -> le prendre (il tombe au 22ème clic, ou alors j'ai mal compté).

    Revenir pièce jaune et le placer au-dessus des lettres. Mettre le L en place, puis clic sur le bouton -> R (on peut récupérer le L ou le R, mais pas les 2 en même temps) 

     

    On a donc écrit RIGHT -> mur jaune: les portes sont actives.

    Frapper à chaque porte et écouter le nombre -> marron = 4, rouge = 9, grise = 3.

    Pièce jaune: entrer ce code à gauche -> pistolet, et papier indice "tirer en l'air" pour envoyer un SOS.

    Mur bleu: tirer par la cheminée -> colis de l'ONU -> lettres UN.

     

    Ecrire UNLOCK pour ouvrir la porte bleue, mais ne pas sortir ou sauvegarder pour chercher la happy end.

     

    Mince, j'ai écrit plusieurs mots et j'ai eu une télécommande, mais je ne sais pas lequel me l'a donnée!

    Essayer: ROOK, ROCK, CROOK, BROOK, BROCK et CROCK.

    57
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:55
    CerKill

    Voici la solution écrite de ce Gamatari :
    - Aller deux fois à droite. Zoomer sur LOW et récupérer le L. Revenir.
    - Faire demi-tour.
    - Zoomer sur le panneau de lettres, poser le L pour faire LOCK (verrouiller). Reprendre le L.
    - Revenir. Zoomer sur le panneau à droite.
    - Le viseur étant verrouillé, dégommer la soucoupe.
    - Récupérer le C en dessous.
    - Revenir au panneau de lettres.
    - Écrire COCK (purgeur) pour ouvrir la trappe du bouton au ballon.
    - Écrire CLOCK (horloge) pour faire tomber l'aiguille de l'horloge.
    - Reprendre les lettres.
    - Aller à droite. Ramasser l'aiguille.
    - Faire demi-tour.
    - Zoomer sur le bouton, à gauche, le tourner.
    - Une fois le ballon gonflé, le crever avec l'aiguille. Prendre la clé.
    - Revenir. Zoomer sur le panneau de droite, l'ouvrir avec la clé : prendre les flacons.
    - Aller à gauche.
    - Écrire COW (vache) et reprendre le C.
    - Aller à droite, entrer.
    - Poser les flacons sous le pis de la vache puis traire la vache... Noter les niveaux pour chaque lettre.
    - Revenir. Zoomer sur le panneau de gauche.
    - Entrer les niveaux 3254 et cliquer sur OK.
    - Prendre en dessous la lettre B. Ressortir.
    - Aller à gauche. Écrire BOW (arc) et reprendre la lettre.
    - Récupérer l'arc au-dessus.
    - Faire demi-tour.
    - Écrire : BLOCK et reprendre les lettres.
    - Prendre le bout de Tetris à gauche.
    - Aller à droite. Placer le bloc sur le panneau de gauche et récupérer le petit bout de plastique.
    - Revenir à gauche. Placer ce petit bout sur le C pour en faire un O.
    - Écrire successivement : BOOK (livre), COOK (cuisine) et LOOK (voir).
    - Cela libère le livre, ouvre la porte de la cuisine et donne un indice dans le cadre au mur...
    - Faire demi-tour.
    - Prendre le livre, à droite. Observer l'indice au-dessus.
    - Entrer dans la cuisine.
    - Ouvrir le livre. Repérer les trois mots AWAY MAY WAVY et noter les angles gris...
    - Zoomer sur le frigo et cliquer selon l'indice des angles : HHHBBHBHHBB et OK.
    - Prendre le steak.
    - Mettre le steak dans le micro-ondes, le faire cuire...
    - Récupérer le steak carbonisé.
    - Ressortir et aller à droite.
    - Zoomer au sol selon l'indice, se servir du steak carbonisé : 8691.
    - Faire demi-tour. Ouvrir la porte avec ce code. Entrer.
    - Récupérer la flèche sur la tête de la cuirasse.
    - Associer la flèche à l'arc.
    - Récupérer le KN de KNIGHT (chevalier).
    - Ressortir.
    - Aller à droite.
    - Avec l'arc et la flèche, récupérer le H de HIGH.
    - En bas, écrire HOW (comment) et KNOW (savoir) et reprendre les lettres.
    - Le panneau au-dessus s'est allumé.
    - Selon l'indice du livre des carrés noirs et verts, reconstituer le chiffre : 6257.
    - Aller à droite.
    - Entrer et zoomer sur le placard de droite, entrer le code 6257 : un balai.
    - Ressortir. Aller à droite.
    - Écrire HOOK (crochet) sur le panneau. Accrocher le balai au crochet.
    - Écrire KNOCK (frapper, en retirant le bout de plastique). Reprendre la lettre.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur le panneau de gauche et frapper à chaque porte et écouter le nombre de coups en réponse (493).
    - Entrer dans la pièce et entrer le code sur le panneau de gauche : un pistolet d'alarme avec mode d'emploi.
    - Ressortir et aller à gauche.
    - Zoomer dans la trappe au plafond, tirer avec le pistolet.
    - Un hélicoptère vous apporte un paquet avec UN à l'intérieur.
    PREMIÈRE FIN
    - Écrire UNLOCK (déverrouiller), reprendre les lettres et ouvrir a porte (sauvegarder).
    - Une fois dehors, placer les lettres LUNCH (déjeuner) pour la première fin.
    DEUXIÈME FIN
    - Aller à droite. Entrer dans la pièce.
    - Écrire LIGHT (lumière) puis appuyer sur l'interrupteur à droite.
    - Ressortir.
    - Aller deux fois à gauche. Zoomer sur la trappe : <> 21
    - Revenir et rallumer.
    - Aller à droite. Entrer. Cliquer 21 fois sur le bouton rouge. Le ramasser.
    - Ressortir.
    - Aller à gauche, entrer. Poser le bouton rouge. Cliquer dessus, prendre le R. Ressortir.
    - Aller à gauche.
    - Écrire ROCK. Reprendre le R.
    - Prendre la télécommande à gauche.
    - Faire demi-tour.
    - Zoomer sur le cadre indice et utiliser la télécommande. Observer.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le panneau du bas à gauche.
    - Cliquer selon l'ordre vu : GGM, DGM, GDM, DDM puis OK.
    - Récupérer le ET dans la petite porte de droite, au-dessus.
    - Aller à gauche.
    - Écrire : ROCKET (fusée). Récupérer les lettres.
    - Aller à droite et entrer. Remettre le R et reprendre le L. Ressortir.
    - Aller à gauche. Descendre.
    - Au bas de l'échelle, un indice : 24678. Regarder le livre et voir les lettres d'ALPHABET qui correspondent (LHBET).
    - Prendre le couloir, placer les lettres LHBET et prendre la fusée !

    58
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:56
    CerKill

    @Beatriz : j'utilise Free Screen to Video (logiciel gratuit)

    Pour la télécommande, c'est ROCK.

    59
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:02
    zen

    Super, je vais "trouver" la happy end rapidement, maintenant! Merci Cerkill yes

    Et merci Mamimi cool

    60
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:04
    zen

    C'est Freddy Mercury!!!!!! We will rock you!!  Ca y est je l'ai dans la tête jusqu'à demain!

    61
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:06
    CerKill

    Siroter un mojito en écoutant du Queen, ça peut le faire ^^

    Et un grand merci à EG24 qui ne nous a pas aidés sur ce coup-là... :p

    62
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:10
    zen

    Perfect end grâce à vous Cerkill et Mamimi (et même un peu pour la normal end)!

    C'est à VOUS que je dis merci cool 

    C'est pas une idée incongrue, un peu de Queen et le reste pour fêter ce Gatamari!clown

    64
    zen
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:20
    zen

    Et lien pour accéder à Freddy, avec gros frisson à l'entrée de la guitare!

    https://www.youtube.com/watch?v=-tJYN-eG1zk

    65
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:52
    66
    Dimanche 29 Juin 2014 à 21:34

    Merci Zen et Cerkill

    67
    Vivi :-)
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:14
    Vivi :-)

    Je suis partie, revenue, puis repartie  (Et oui, ma fille était là) suis revenue et j'ai réussi à terminer (ouf) mais sans Queen... Pourtant Il y avait le haut parleur cry

    J'ai été longue à démarrer, je me suis aidée des mots en anglais de Cerkill (Merci) mais j'ai réussi à trouver pas mal de choses toute seule. Par contre, je n'ai rien eu avec le chevalier !

    Enfin bon, la 2ème sortie, c'est aussi en m'aidant de la soluce, rendons à César ce qui lui appartient : Avé Cerkill et Merci smile

    68
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:26
    CerKill

    :)

    Vivi, le chevalier ne donne que la flèche qu'on récupère sur le casque...

    69
    christinec2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:36
    christinec2

     

    vu le nombre de coms, il ne doit pas être si simple donc... je le ferais demain smile

    et merci pour tout ce dont je vais surement avoir besoin !

    70
    babsie
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:43
    babsie

    Il a l'air coton celui là et il semble que vous ayez apprécié, allez j'y go , bon lundi à tous

    71
    babsie
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:06
    babsie

    je ne trouve où l'indice où utiliser la télécommande, merci de votre aide , je suis presqu'au bout, je ne veux pas abandonner 

    72
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:36
    CerKill
    sur le cadre indice où tu as vu l'endroit des nombres
    73
    babsie
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:53
    babsie

    merci beaucoup Cerkill, je vais pouvoir continuer yes

    74
    fennec 13
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:33

    Pour parvenir à sortir d'un Gatamari sans aide il faut surtout prendre son temps pour comprendre la logique de pensée des auteurs. Ici c'est de former différents mots qui nous apportaient chaque fois un nouvel item à utiliser pour faire progresser le jeu.  Le code le plus difficile à déchiffrer est celui des digits verts et noirs, où j'ai passé un bon moment dessus. Enfin j'ai pu trouver les deux sorties par la porte et avec la fusée. Ouf, c'est quand même du haut niveau cette série.

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