• Garlic room escape soluce

    Garlic room escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Ce jeu est proposé par Sanirajo. Merci

    La solution de Abzalon est dans les commentaires. Bravo et merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2009 à 09:52
    Dany
    Merci
    2
    Mercredi 1er Avril 2009 à 10:10
    Dany
    Insiste, rafraîchis la page et recommence
    3
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:26
    Abzalon
    Voici la solution de cet escape:

    - Par terre à droite du meuble, un jeu d'Othello
    - A droite, gousse d'ail sur le lit
    - Derrière le lit à gauche, une pierre verte
    - Zoomer sur le haut du lit et y prendre une gousse d'ail et une clé bleue
    - A droite, sous le meuble à serrure jaune, un tournevis
    - Derrière ce meuble, à gauche, une gousse d'ail
    - Prendre l'oeil gauche de l'ours en peluche
    - A droite, par terre, un cahier
    - Derrière le meuble au coffre, à droite, une gousse d'ail
    - Sous le meuble à serrure bleue, une clé rouge
    - Ouvrir le meuble à serrure bleue avec la clé
    - On voit une pierre jaune et prendre le cutter
    - Ouvrir le meuble à serrure rouge avec la clé
    - Récupérer la lampe
    - Utiliser le tournevis sur la plaque du fond. On lit TEXT écrit, avec le T vert bizarre... Il faut en fait lire EXIT (e jaune, x rouge, i vert et t bleu)
    - Mettre le rond gris sur le jeu d'Othello, case libre en bas à droite. La figure obtenue montre des triangles.
    - Utiliser la lampe sur le cahier. On y voit un schéma, à reproduire sur le coffre
    - Ouvrir le coffre et y prendre la clé jaune
    - Ouvrir le meuble à serrure jaune
    - Prendre la gousse d'ail et le marteau
    - Avec le marteau, casser la vitre au dessus de la serrure rouge
    - Avec le cutter, couper le calendrier au dessus du meuble à serrure jaune
    - Il faut maintenant compter les triangles (indice du jeu d'Othello) sur chacune des pierres:
            jaune = 6
            bleu = 5
            rouge = 8
            vert = 4
    - Le mot EXIT nous donne l'ordre des chiffres: jaune/rouge/vert/bleu
    - On obtient ainsi le code 6845
    - Entrer ce code sur la porte et appuyer sur le bouton qui devient jaune
    - Cliquer sur la porte
    - PERFECT END
    4
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:26
    safabal
    impossible d'accéder au jeu!! J'appuie sur start et la flêche bleue mais rien ne vient!
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