• Flgjkn - Haunted house escape - Room 4 soluce

    Flgjkn - Haunted house escape - Room 4

    Flgjkn - Haunted house escape - Room 4

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2012 à 09:43
    Dany

    Merci Zen

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 09:45
    Dany

    Merci Gazoline, bonne journée

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53
    zen															le

    Vue de départ : porte fermée

    1xG : Tiroir du haut de la commode → 1ère fléchette

    1xG : porte par laquelle on est entré (fermée)

    1xG : Etagère : lire les papiers (la fléchette part toute seule) puis les relire et noter les pages 3496.

    Clic dans la partie haute de l'étagère, vers la gauche → 2ème fléchette sur une poupée



    2xG : ouvrir le tiroir avec le code 3496 → pinceau



    2xG : prendre du sang de la poupée sur le pinceau



    2XG : teinter le papier blanc dans l'armoire.

    Clic sur le montant gauche de cette armoire (porte toujours ouverte) : noter les valeurs de chaque couleur.

    On joue contre la femme en colère (et elle n'aime pas perdre). Elle a 22 points, mieux vaut faire moins qu'elle !



    2xG : ouvrir le tiroir du bas de la commode → clé de sortie

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53
    zen															le

    Je viens de le refaire: ce n'est pas LA fléchette part toute seule, mais UNE AUTRE fléchette part toute seule et va se ficher dans la poupée. Ca marche même si on lit les papiers avant de prendre la 1ère fléchette.

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53
    zen															le

    Et il faut faire moins bien qu'elle, mais presque aussi bien (21 points, c'est parfait )

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53

    Coucou Zen !

    A nouveau 2 soluces ... Mais ton dernier com. me fait réaliser que " elle " ce

       n'est pas nous . Effectivement, comme " elle " est de mauvaise humeur si

       elle perd, de même que si la victoire est trop aisée, mieux vaut faire un total

       de points élevé mais de peu inférieur au sien !

     

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53
    Vivi															l

    Sortie ! J'avoue être sortie sans avoir vraiment compris ce que je faisais. Pour faire court, pur hasard 

     

    Merci à vous deux Zen et Gazoline pour la traduction, c'est plus clair maintenant.    

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53

    Bonjour Dany ! Bon week-end à tout le monde !

     

    A droite

    - clic sur l'armoire: clicS sur les papiers: - noter qu'on envoie qqch vers la

                                                                 gauche

                                                             - y revenir et noter les 4 chiffres sur le

                                                                  bord de la planche

       On apprend qu' "elle" aime concourir aux fléchettes en visant à atteindre un

        score bien défini e qu'il ne peut y avoir qu'une seule fléchette par zone ...

    - clic sur le bord gauche de l'ouverture: - prendre la fléchette

                                                            - noter le ... sang qui coule !

     

    Tourner 2x

    - clic sur le meuble à tiroir: - dans le 1e tiroir, une fléchette

                                           - entrer le code sur le 2e tiroir: un pinceau

                                                 - 3496 -

     

    Tourner 2x

    - revenir dans la vue de la poupée: tremper le pinceau dans la tache de sang

     

    Tourner 2x

    - clic sur l'armoire suspendue: clic sur la gauche pour voir la valeur de chaque

       couleur

    - sur le fond de l'armoire, passer le pinceau sur la zone blanche

       Et vu que je n'arrive pas à visualiser l'indice que veut montrer, sans doute, les

       traits sur les portes de l'armoire - et peut-être sur la porte de sortie - ...

       ... j'ai bien supposer qu'il fallait une fléchette dans le rouge mais pour la 2e,

        noir ou bleu ?

      Et bien, c'est noir !

    - on peut maintenant ouvrir le 3e tiroir du meuble brun dans lequel on trouve la

       clé de sortie

     

     

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53
    zen															le

    Coucou Gazoline! Contente de te retrouver!

    Oui, quand j'ai rejoué, j'ai essayé de faire vraiment moins: rien ne se passe. En fait, au 1er jeu, je n'ai pas voulu me casser la tête de trop bon matin: je me suis dit: allez hop! 20 et 1, ça le fera. Coup de bol!

    Et au début, quand on lit les papiers la 1ère fois, c'est elle qui lance la fléchette: elle nous défie, en plus! 

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