• Find my tickets - Water park soluce

    Jouer à Find my tickets - Water park

    Find my tickets - Water park

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Zen et Pierre54 sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Hooda-MathHooda-Brain sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vivi :-)
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:55
    Vivi :-)

    Et voilà, j'ai mon ticket pour entrer !

    2
    zen
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:16
    zen

    Aucune surprise, aucune difficulté.

     

    Le garçon veut un téléphone.
    Sur les bancs: 125154 : 18 = 6953.
    Noter les couleurs des lettres dans l'ordre de A à J = R R V O J J B O V Vio

    G: ouvrir la boîte sur la table de gauche avec 6953 -> canif.
    Entrer les couleurs sur la boîte à droite -> clé silver.
    Les filles veulent leur ballon de volley.
    Noter 1250 bleu sur les pieds de la table de gauche.

    G: couper la corde de la cabane -> diamant vert sous le rouleau de papier et noter 621 vert.
    Déplacer la poubelle -> corde.

    G: Noter 1875 rouge.
    Ouvrir la tente violette avec la clé -> tél.
    Dans la tente marron: emplacement des diamants.

    3xD: ouvrir le sac bleu en BG avec 1250 + 621 + 1875 = 3746 -> diamant jaune.
    Attraper le ballon avec la corde.
    Donner le tél au garçon -> briquet.

    2xD: donner le ballon -> diamant violet.

    2xG: allumer le feu -> diamant orange.
    Placer les diamants (tente marron) -> ticket d'entrée à donner en vue de départ.

    3
    Pierre54
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:19

    Très simple...

     

    Soluce

    ¤ Les vues sont numérotées de droite à gauche ¤

    Vue 1
    - noter sur les 2 parasols les couleurs dans l'ordre alphabétique de lettre :
    rouge - rouge - vert - orange - jaune - jaune - bleu - orange - vert - violet
    - noter sur les 2 bancs : 125154 et /18 => 125154 / 18 = 6953

    Vue 2
    - entrer le code 6953 sur le coffret de la table de gauche -> un CANIF
    - entrer le code couleurs vues sur les parasols sur le coffret de la table de gauche
      -> une CLE
    - noter le nombre en BLEU sur les pieds en croix de la table de gauche : 1250

    Vue 3
    - utiliser le canif sur la corde de la cabine du fond
    - cliquer sur la porte
      - noter le nombre en VERT : 621
      - cliquer sur le papier toilette -> une GEMME VERTE
    - cliquer à la base de la poubelle -> une CORDE

    Vue 4
    - noter le nombre en ROUGE sur la stèle : 1875
    - utiliser la clé sur le cadenas de la tente de gauche -> un TELEPHONE PORTABLE

    Vue 1
    - cliquer sur le sac bleu à gauche au pied du banc de gauche
      - entrer le code 'bleu' + 'vert' + 'rouge' = 1250 + 621 + 1875 = 3746
      -> une GEMME JAUNE
    - attraper avec la corde le ballon sur la table du fond à gauche -> un BALLON de volley-ball
    - donner à l'enfant le téléphone portable -> un BRIQUET

    Vue 2
    - donner la ballon à une des 2 filles
      - dans les mains de celle de gauche -> une GEMME VIOLETTE

    Vue 4
    - utiliser le briquet sur le bois devant la tente de droite -> une GEMME ORANGE
    - ouvrir la tente de droite
      - placer les 4 gemmes sur le coffre -> un TIQUET

    Vue 1
    - donner ce tiquet à l'homme devant l'entrée

    Great Job! ~ You Found My Ticket!

    4
    Pierre54
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:21

    → Doublon :-D
    (à 3min près...)

    5
    risma
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:31
    risma

    J'avais pas vu la corde oh pourtant j'ai cliqué sur la corbeille... sarcastic

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:28

    Merci Zen et Pierre

    7
    moicou
    Mardi 6 Mai 2014 à 06:44
    moicou

    Sortie sans aide yes

    8
    nadine
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:51
    nadine

    merci pour les lettres, pas pensé à l'ordre alphabétique : j'ai cherché un ou des anagrammes !

    9
    fennec13
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:27

    Un peu de math, un peu d'alphabet et hop dehors!

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :