• Fakigrandpa mission #01 - Golden microphone soluce

    Fakigrandpa mission #01 - Golden microphone

    Fakigrandpa mission #01 - Golden microphone

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Pour lancer le jeu, cliquez sur le bouton de droite.

    golden microphone 1Puis répondez à quelques questions, cliquez sur le bouton du bas,

    golden-microphone-2.jpgregardez l'animation et attendez le chargement du jeu.

    La solution de christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celles de Cerkill et de Gazoline. Merci

    Tous les jeux de Funkyland sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2012 à 00:07
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:35
    Dany

    Bonne journée Gazoline, bisous

    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:36
    Dany

    Bravo Christine et merci

    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:48
    CerKill

    Superbe jeu !
    - Regarder le téléphone, dans les messages, deux nombres à additionner (changent à chaque partie).
    - Par exemple : 1111 + 805 = 1916. Mettre le disque de gauche à 19 heures, celui de droite à 16 heures.
    - Entrer.
    - Faire demi-tour.
    - Utiliser le téléphone pour s'éclairer.
    - Relever la manette pour éclairer la pièce.
    - Faire demi-tour. Avancer.
    - Aller à gauche.
    - Dans l'alcôve, à droite : une punaise. Revenir.
    - Dans le deuxième tiroir : un pot vert. Revenir.
    - Aller à droite.
    - Zoomer au pied de la grille : une bouteille d'eau.
    - Derrière le troisième barreau en partant de la droite : une baguette.
    - Aller à droite. Avancer.
    - Décrocher le tableau Soul. Le tourner, le démonter : une feuille marquée Soul.
    - Revenir.
    - En haut à droite : un stylo-plume. Le prendre et l'ouvrir : une clé.
    - Dans l'alcôve ouverte de droite : une boîte non fermée. Revenir.
    - Ouvrir l'alcôve fermée de gauche avec la clé : un tournevis. Revenir.
    - Dévisser la plaque centrale avec le tournevis et la prendre.
    - Zoomer sur la boîte incomplète, poser la plaque et les vis, visser le tout.
    - Faire demi-tour, avancer.
    - Aller à gauche, avancer.
    - Aller à gauche, avancer.
    - Cliquer sur le bord gauche de la bibliothèque de gauche.
    - Prendre la sarbacane qui se trouve en bas, contre le montant de la bibliothèque.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur la plaque blanche dans l'alcôve.
    - Sur le côté droit, un interrupteur, l'allumer. Revenir.
    - Zoomer sur le dessus de la plaque. Regarder le papier Soul : noter le nombre (change à chaque partie).
    - Revenir.
    - Revenir, aller à droite, avancer.
    - Aller à droite, avancer.
    - Zoomer en haut de la grille : un ballon.
    - Dans l'inventaire, associer la sarbacane et la punaise.
    - Viser le ballon avec la sarbacane.
    - Prendre le téléphone et cliquer sur la zone où était le ballon.
    - Observer la photographie (l'agrandir) pour trouver un code (change à chaque partie).
    - Faire demi-tour, avancer.
    - Aller à droite, avancer.
    - Zoomer sur le tableau, l'ouvrir en cliquant sur le coin supérieur droit (change apparemment).
    - Entrer le code du ballon puis abaisser la manette pour ouvrir le coffre.
    - Prendre les deux sacs. Revenir, revenir.
    - Verser le contenu du sac étiqueté en vert dans le boîte reconstituée.
    - Verser de l'eau puis touiller avec la baguette.
    - Verser le contenu du sac étiqueté bleu dans le pot vert.
    - Verser de l'eau puis touiller avec la baguette.
    - Cliquer dans la pâte créée dans la boîte reconstituée : on plonge la main dedans...
    - Trente minutes plus tard, verser le contenu du pot vert dans le trou créé... récupérer la main moulée.
    - Aller à droite, avancer.
    - Aller à droite, avancer.
    - Zoomer sur l'empreinte de la main, poser la main moulée.
    - Entrer dans le passage ouvert.
    - Zoomer sur le piédestal avec le phonographe.
    - Entrer le code du papier Soul, cliquer sur le bouton du bas, récupérer le phonographe.
    - Dans le pavillon (ou derrière le phonographe, change selon la partie), pièce 1/10.
    - Revenir.
    - Prendre le passage souterrain et passer dans l'autre pièce.
    - Observer partout : des pièces sont disséminées et changent d'emplacement selon les parties...
    - Pièce 2/10 contre le montant de la trappe...
    - Avancer jusqu'à l'autre ouverture.
    - Entrer et repérer une pièce contre le montant du réfrigérateur rouge...
    - Quelque chose brille au sol : une clé.
    - Avancer. Observer la batterie sous toutes ses coutures : une ou deux pièces... Pièces 3 et 4/10.
    - Faire demi-tour.
    - Avancer, aller à gauche.
    - Soulever les bouteilles et les trois fauteuils : pièces 5, 6, 7/10 (une pièce fait le médaillon d'une bouteille, à droite). Les pièces peuvent être sous ou sur les bouteilles !
    - Faire demi-tour.
    - Penser à récupérer la pièce sur le montant du réfrigérateur (on la récupère en zoomant sur la trappe de sortie).
    - Il peut y en avoir sous les caisses à droite du réfrigérateur, sous le réfrigérateur, au-dessus du réfrigérateur...
    - Retourner à l'autre pièce en repassant par le souterrain.
    - Retourner à la bibliothèque, prendre le passage qui s'est ouvert.
    - Ouvrir le coffre avec la clé : une étoile ninja.
    - Retourner dans la pièce, près de la batterie. Faire demi-tour.
    - Zoomer sur le haut de la grille, à droite, lancer l'étoile ninja vers la main au mur.
    - Revenir. Avancer.
    - Aller à droite. Prendre le passage à gauche du réfrigérateur.
    - Ramasser la dixième pièce au sol. Revenir.
    - Reposer le phonographe sur son socle.
    - Faire demi-tour.
    - Retourner dans la pièce. Un passage s'est ouvert : prendre le microphone doré.
    - Faire demi-tour, retourner au réfrigérateur.
    - Mettre les dix pièces dans le réfrigérateur : deux fumigènes rouges.
    - Retourner à l'ouverture nouvelle, monter...
    - Déverrouiller la porte et sortir.
    - Utiliser les fumigènes... Voir l'animation de fin.

    5
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:01
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:16
    CerKill

    Voici la solution vidéo de cette magnifique aventure...

    Attention ! Tous les codes changent à chaque nouvelle partie ainsi que les emplacements du pot vert, de la sarbacane, de la baguette ainsi que de toutes les pièces de monnaie (sauf la dernière). Il faut donc bien fouiller partout (les quatre tiroirs pour le pot vert, derrière la grille, la bibliothèque et les piliers autour de la main pour la baguette et la sarbacane...). Pour les pièces, il faut être vigilant sur le passage souterrain, le réfrigérateur (autour, dessus, dessous), le bar (sur ou sous les bouteilles, sous les fauteuils...) et la batterie !

    Bon amusement !

    7
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:35
    Dany

    Merci Cerkill

    8
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:22
    Dany

    Bonne soirée Games

    9
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:23
    Dany

    Merci Gazoline

    10
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    mimi															l

    Bon, je sais comment on manoeuvre les 2 disques, si quelqu'un veut l'aide...

    11
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    mimi															l

    bon ben j y comprends rien !!!!!!

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Tu n'es pas la seule Mimi  à ne rien comprendre...

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    J'y retourne...

    pour la 1ère porte (celle avec les 2 ronds), il faut lire le message du téléphone, en bas il donne une opération à faire, pour moi 1111+1107donc = 2218

    cliquer sur le rond de gauche mettre le point sur 22 comme sur une horloge donc sur 10

    et sur celui de droite mettre 18  (18H =6) donc mettre le point sur 6 et clic sur la porte ça s'ouvre, entrer

     

    il fait noir, clic flèche du bas, sélectionner le téléphone, il sert à éclairer la pièce et cliquer sur la manette qu'on voit vers le bas pour éclairer

    après beaucoup d'endroits à regarder...j'y reviendrais

    14
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Enfin sortie! Mais la solution ne sera pas pour ce soir ...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    j'ai bien avancé, j'ai eu  un stylo/clé, une image "soul",  un récipient vert dans tiroir de gauche, une sarbacane (bas gauche des barreaux de la grille) + punaise (en haut des 4 tiroirs) pour crever un ballon (quelque chose brille sur le sol ??)

     

    vue tabouret, allumer sur le côté droit le boitier blanc et sélectionner par dessus l'image "soul" pour lire 4 chiffres (pas encore servi...)

    une bouteille (bas grille), un tournevis (avec clé du stylo), des vis, une plaque, une sorte de boite à 3 côtés, ajouter plaque et vis pour construire un casier ...

     

    avec le téléphone en mode "camera", l'utiliser au plafond où l'on a crevé le ballon, en cliquant 3x sur + on voit 3 chiffres qui ouvrent le coffre derrière le poster et dedans 2 sacs (de platre ?)

    je suppose qu'il va falloir faire un moulage de la main...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    dans le casier construit ajouter sac écrit en vert + eau, remuer avec baton (trouvé en zoom bas droit de la grille) il y a une animation...

    dans le récipient vert verser le sac bleu + eau et remuer

    verser le mélange dans le casier et on un moulage de main...

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    mettre la main moulé sur son emplacement, ça s'ouvre en bas et on peut entrer le code de "soul"

    prendre le gramophone et dans le cornet une pièce d'or

    en bas sur le rectangle gris sur le sol une autre pièce d'or et on peut descendre...

     

    dans une autre vue, on se retrouve de l'autre côté des grilles (vue batterie) récupérer ce qui brillait au sol, c'est une clé

    une pièce d'or sur le gros tambour

    vue arrière bouteille sur le bas, une pièce dessous, une pièce sous un tabouret, une pièce sous un des 3 paniers en bois à droite du frigo rouge...

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    une autre pièce sur le goulot d'une des bouteilles du bar

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Une pièce sur le toit du frigo rouge

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Par la trappe du sol (vue gauche frigo) rejoindre la 1ère pièce

    vue zoomée bibliothèque une pièce s'est ouverte à droite, entrer et ouvrir le coffret avec la clé pour avoir une étoile ninja

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    et là je bloque, je n'ai que 8 pièces et je ne sais pas qui faire de l'étoile et du gramophone...

    heureusement on peut sauvegarder!

     

    je vais attendre que Gazoline revienne

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Trouvé pour l'étoile, en vue du frigo sur la droite et bar à gauche, clic sur les barreaux de la grille de droite, on voit la main au fond, clic dessus pour lancer l'étoile, le panneau se ferme...

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Sur le côté du frigo, un passage ouvert, en cliquant un peu dans toutes directions j'ai réussi à attraper une autre pièce sur le sol

    j'ai reposé le gramophone et une pièce s'ouvre juste à côté du frigo, j'ai pris un micro...

    et là je suis bien bloquée, et une pièce d'or introuvable...

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Christine ! Je vois que je n'aurai même pas de soluce à rédiger

    Bonne journée à toi, sans oublier Dany bien sûr sans qui nous ne serions même

       pas là !                  

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Trouvé la 10ème pièce sous le frigo, mettre les 10 dans le frigo, récupérer 2 manettes rouges

    monter les escaliers dans le passage ouvert près du bar, en haut ouvrir la porte , cliquer avec les manettes rouges sur la piste d'atterissage, voir l'animation

    cliquer pour passer l'animation téléphonique, un hélico arrive, regarder l'animation jusqu'au bout et "mission complete"...OUF sortie...

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    merci Gazoline mais c'est pas très précis ce que j'ai indiqué j'ai écrit au fur et à mesure...

    c'est pas une belle soluce ça  si tu as le courage de la faire (je n'ai plus le temps)

    27
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    OK Christine, je vais essayer ...

     

    - avancer dans l'ouverture devant vous ... vous vous retrouvez devant 2 'cadrans'

    - dans l'inventaire, il y a déjà un item: zoom et clics: ouvrir les mails

       Tout en-bas, il y a des chiffres: il s'agit d'heures et il faut additionner les

       heures d'une part et les minutes d'autre part. Les chiffres changent !

       Mes chiffres: 1111 et 1103 -> 22 et 14

          -> à gauche, placer le curseur sur 10 et à droite sur 2

    - la porte s'ouvre mais on est dans le noir: se retourner, la porte se ferme

    - utiliser le GSM pour éclairer un peu et trouver l'interrupteur

       - +- 2/3 vers la droite et 1/3 en remontant -

     

    A gauche et avancer

    - clic sur le côté gauche de la bibliothèque: vous y trouverez peut-être une

       ' sarbacane '

       Elle aussi elle peut changer: hier, je l'ai trouvée, comme Christine, du

       côté de la grille ...

     

    A droite

    - vous trouverez ici peut-être une 2e barre

       Trouvée aussi hier du côté de la grille ...

     

    2x à droite

    - clic sur l'appareil blanc, clic sur le côté droit: clic sur l'interrupteur

       On y reviendra ...

     

    A droite et avancer

    - clic sur le tableau: clic sur le coin haut - gauche : derrière le tableau, un coffre à

       code-3 chiffres ...

     

    A droite, avancer et à gauche

    - clic dans l'ouverture au-dessus des tiroirs: au fond, dans le coin droit, prendre

       une punaise rouge

    - clic sur les tiroirs de gauche et de droite: vous devez trouver un mesureur vert

       - qui change lui aussi de place -

     

    A droite

    - clic sur le bas gauche de la grille: une bouteille d'eau

    - peut-être trouverez-vous ici, sans zoom, la sarbacane, au pied du 1e barreau

       et/ou la 2e barre

    - clic vers le haut de la grille: il y a un ballon rouge

    - clic avec la punaise sur le 1e barreau à hauteur des timbales de la batterie

    - zoom sur la sarbacane: y associer la punaise

    - re-clic en-haut des barreaux: clic sur la ballon avec la sarbacane chargée

    - dans la même vue, zoom sur le GSM: clic sur ' caméra ': on doit certainement

       nous expliquer qu'il faut retourner le GSM pour l'utiliser ?!? Mais pour le

       retourner, il faut aussi l'éteindre

       - > clic sur le bouton ' éteindre ' puis le bord haut ou bas et fermer la vue

       -> re-zoom et clics ... sur ' caméra ': ça y est, on a l'image !

       -> sur l'écran du GSM, 3x clic sur le +: noter le code - qui change -

    - noter qqch qui, en vue zoom bas - brille au sol ...

     

    A droite et avancer

    - clic dans le casier supérieur de la colonne de droite: un stylo

    - un des casiers du milieu  - ceux avec une porte - est fermé à clé

       Zoom sur le stylo: clic sur la plume et prendre la partie supérieure: une clé

    - utiliser cette clé sur le casier: un tournevis

    - clic 2x sur le cadre, clic sur le bord pour le retourner, clic sur le point d'attache,

       clic sur la plaque et enfin clic pour prendre le papier

    - prendre les 4 vis avec le tournevis, clic sur la plaque: derrière, la forme d'une

       main ...

    - clic sur le casier en-bas à droite: prendre la boîte, y associer la plaque et fixer

       les vis

    - la 2e barre sera peut-être trouvée au pied de la colonne gauche

     

    Aller face au tableau

    - aller entrer le code du coffre, clic sur la poignée et re-clic: prendre les 2 sacs

    - zoom sur le pot vert, y verser le sac bleu, ajouter l'eau et mélanger avec la

       barre qui est ( si tout c'est bien passé ) en 3e position dans

       l'inventaire droit ...

    - zoom sur la boîte: y verser le paquet vert, ajouter l'eau et mélanger ...

    - verser dans ce moule le pot vert et clic: une main moulée

     

    Se retourner, avancer et à droite

    - 2x clic sur l'appareil et zoom sur la feuille avec ' soul ': un code-4 chiffres- qui

       change - apparaît

     

    Retourner aux casiers

    - placer la main moulée à sa place: un panneau s'ouvre

     

    Avancer 2x

    - clic sur le socle, entrer le code et clic sur la barre

    - prendre le gramophone: clic sur le cornet: il y a peut-être dedans une pièce

       Si elle n'y est pas, clic à droite du cornet ( sans zoom et pas dessus ) pour voir

       le gramophone de côté ou clic sur le bas pour voir le dessous

     

    Reculer

    - une trappe s'est ouverte devant le socle: clic: au sol, peut-être une pièce

    - prendre ce passage - puisqu'on n'est pas tomber dedans ! - peut-être une

       pièce sur le bord de l'ouverture ou dans le passage

     

    Avancer 2x et remonter

    - on est dans la pièce au-delà de la grille

    - clic sur l'étoile qui brille: une clé

     

    A gauche

    - sur le goulot de la bouteille centrale et/ou sur la dernière bouteille, il doit y

       avoir une pièce à prendre

    - clicS sur les tabourets:   une ou peut-être des pièce(s) dessous

     

    2x à droite

    - noter qu'il faudra, pour accomplir toute notre mission, trouver 10 pièces à

       mettre dans le distributeur

    - clic sous le distributeur: peut-être une pièce

    - clic au-dessus du distributeur: peut-être une pièce

    - clic à droite du distributeur: soulever les 3 casiers en bois: une ou peut-être des

       pièce(s) dessous et/ou dans celui du milieu ( 2x clic pour voir l'intérieur )

     

    A droite et avancer

    - clic à gauche de la batterie: peut-être une pièce entre les 2 timbales

    - clic à droite: peut-être une pièce sur le côté de la grosse caisse

    - de face, clic sur le haut et sur la grosse caisse: peut-être une pièce

     

    Se retourner

    - noter qu'on peut avoir une vue sur le passage avec la main en cliquant à

       travers les barreaux

     

    Avancer

    - clic 1x sur le passage: peut-être une pièce sur le coin du distributeur

     

    Descendre et retourner de l'autre côté

    - aller face à la bibliothèque: un nouveau passage

    - avancer jusqu'à un coffret: l'ouvrir avec la clé: un shuriken

     

    Retourner dans le 1e passage ouvert et aller de l'autre côté

    - avancer 1x vers la batterie et se retourner: clic sur les barreaux et lancer le

       shuriken sur la main: on voit ce passage se fermer

     

    Avancer, à droite: prendre le passage qui s'est ouvert à gauche du distributeur:

       noter qu'on aperçoit le socle et en-avant de celui-ci, une pièce

     

    Avancer et à droite

    - clic au pied du mur - sur la flèche - une pièce

     

    A gauche

    - aller reposer le gramophone sur le socle

     

    Faire demi-tour et avancer 1x

    - un dernier passage s'est ouvert à gauche des bouteilles

    - on peut s'y engager, prendre un objet en or et aller jusqu'à la sortie

       = ' mission ratée '

     

    Mais, avant d'aller plus loin, allons mettre nos 10 pièces dans le distributeur:

       reculer et ouvrir la partie gauche: 2 fusées rouges

    - entrer maintenant dans le dernier passage: prendre l'objet en or ... une grille

       se lève

    - avancer 5x: clic sur le verrou de la porte

    - dehors, clic avec les fusées ... Patience et faire défiler les com.

       = ' mission réussie '

    28
    Games
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Games

    Bravo pour la soluces Gazoline , un jeu fastidieux oufti

    Bonne journée

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