• Factory.112 - Unreal #2 soluce

    Factory.112 - Unreal #2

    Factory.112 - Unreal #2

    Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Factory.112 sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Excellent !

     

    la roue permet de changer d'étages

    le tournevis a la lame interchangeable

    la lunette sert à lire des codes invisibles

    on peut prendre le papier où il y a le dessin de la roue et le regarder avec la lunette

    l'indice sur le papier servira au 1er étage en y plaçant la roue (pour y descendre trouver la poignée de la trappe à placer au 2ème étage )...

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    et certains codes resservent (mais pas toujours de la même façon )

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    C'est un festival de jeux, aujourd'hui, Dany! Merci  J'arrête pas de me dire: bon allez, c'est le dernier! Et puis... je flanche! 

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Zen, c'est un jeu qui va te plaire  (je fais pas la soluce )

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Oui, il me plaît bien, mais pour l'instant, je suis un peu coincée on va dire... 

    Bon, je vais rédiger au fur et à mesure alors, on sait jamais, des fois que j'arriverait au bout!

    Mais si quelqu'un est en train de faire la même chose, qu'il n'hésite pas à le dire! 

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    j'arriverais!  (j'avais écrit autre chose)

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Zen, si tu veux je la ferais tu me diras...

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Un truc qui m'intrigue: quand on fait descendre le panneau "2" au 1er , on devrait avoir le panneau 3 au 2nd, et le panneau 4 au 3ème, et on aurait enfin le panneau 5 (celui que je cherche au 4ème. Mais la machine doit être mal huilée, car j'ai le panneau 2 au 1er ET au 2ème, et du coup, toutes mes belles ascensions ne servent à rien! Grrr J'ai toujours le panneau 6 au 4ème!

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    justement Zen, c'est bon ça!

    retiens les n° des 2 panneaux par étage (mets les en colonne sur papier ça "parle" mieux)

    et fais la relation avec le code que tu as entré au 1er étage et entre ce nouveau code au 1er étage

     

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    J'en suis au 1er quand le panneau 2 est descendu jusqu'à nous.

    Si tu veux, je te mets déjà ça, ça t'évitera de tout écrire?

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Aaaah OK pour ton comm 9! Merci, je continue après une courte pause.

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    le panneau 5 tu le trouveras au 3ème

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Tu es presque à la fin donc je te laisse finir Merci  (je vais aller remplir mon frigo )

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    OK, merci beaucoup pour ton aide et bonnes courses (c'est pas marrant, ça!)

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Je ne trouve pas ce nouveau code, ni en raisonnant, ni en le forçant (et pourtant, il n'y a que 12 solutions possibles) 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Le plus logique serait 2236, plus tarabiscoté serait 2326 ou à l'envers 3262, mais de toute façon, j'ai essayé les 12 combinaisons.

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Tilt!   Ca change tout si on entre un 2ème code 3 chiffres!

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Ouiiii, mais... 

    C'est pas 3296, ni 9326, ni 3962. Et cette fois, il y a 24 solutions possibles. Y'a plus qu'à!

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Aucun des 24. Je repars en chasse à tout ce que j'aurais pu zappé!

    Quand je pense que pendant ce temps, certaines se prélassent dans les embouteillages et les grands surfaces!  , mais 

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Encore tilt, je progresse lentement, mais sûrement (enfin j'espère!)

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Ouf! C'était enfin la bonne idée. Il faut tout entrer à l'envers, à chaque étage!

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Oups! Merci dany d'effacer la précédente que j'ai mal relue et où il reste mes errements.

     

    Merci à CHRISTINE pour la fin de la soluce.

     

    Noter la trappe à droite, dans le sol: il manque une poignée.

    D: on est au 3ème étage.

    D: prendre le papier affiché.

    Noter la vanne rouge qui va servir d'"ascenseur", pas pour nous, mais pour les panneaux qui portent les n° d'étage; fl H pour monter, fl B pour descendre; pour la mettre en service, cliquer d'abord sur la poignée de la vanne

    D: code D/G

    G: Clic sur la flèche en haut de la vanne rouge -> accès au 4ème étage.

     

     

    4ème:

    D: code 16 boutons N/Blc

    D: soulever la plante et clic sur la coupelle -> 628 et 829

    2xD: Clic 2 fois sur la flèche en bas de la vanne rouge -> accès au 2ème étage.

     

     

    2ème:

    D: entrer 628 sur le code

    D: noter l'indice DGD DGG DGD et DGD GGD DGD et l'écrou où il faudra placer la vanne et le bouton comme vu sur le papier indice.

    D: tournevis cruciforme

     

    3ème:

    D: entrer le 1er code G/D -> boîte dans la niche en face (2xD)

    Dans les items, changer la lame du tournevis -> tournevis plat.

    Dans les items, dévisser la boîte -> objectif qui se met sur l'image et suit notre curseur.

    Aller dans la vue face à la vanne et sélectionner l'objectif pour regarder la plaque blanche -> damier

    R B R B

    B R B R

    R B B R

    R B R R

     

    4ème:

    D: entrer le code damier (laisser les R en noir, n'appuyer que sur les blancs) -> 2xD, le panneau 6 est venu jusqu'à nous, mais sur les autres murs, c'est encore 4.

    Entre le 6 et la plante, encore une trappe au sol.

    2xG: inverser le code N/B (= clic sur toutes les cases) -> le clapet se referme. 

    2xD: maintenant, la plaque sous le 6 est ouverte -> poignée automatique pour toutes les trappes (elle ne se reprend pas, elle va sur toutes les trappes en même temps, très commode!). 

    Ouvrir la trappe dans le sol, à gauche du 6 -> trou, mais rien ne se passe.

     

    2ème: 

    Mettre la lame cruciforme sur le tournevis, et dévisser la vanne, comme indiqué sur le papier. La prendre.

    2xD: ouvrir la trappe. Descendre.

     

    1er:

    G: code 4 chiffres

    G: placer la vanne, mais monter ou descendre ne semble servir à rien: on reste au 1er. 

    Dans les items, examiner le papier avec l'objectif (merci Christine) et lire GGDDDG = pour nos flèches HHBBBH.

    Maintenant, faire ce code avec la vanne -> 2xD, lire 3124.

    G: entrer ce code 

    2xD: le panneau 2 est descendu jusqu'à nous.

     

    Reprendre la vanne et monter par l'échelle.

     

    2ème: Entrer 829 dans le code. Il fallait y penser, mais c'est vrai que la graphie des chiffres sous la plante le laissaient présager!

    Après bien des tournicotements, il faut inverser tous les codes à chaque étage.

    Donc, au 3ème: DGD GGD DGD.

     

    Indication de Christine:

    Faire chaque étage pour noter les n° des panneaux à G et à D de la vanne (V)

    6 V 4

    5 V 3

    9 V 2

    2 V 1

     

    En tirer le code 5296 (selon l'ordre 3124 vu précedemment) 

     

    1er: 

    Entrer ce code à droite de la vanne -> boulon dans le mur en face.

     

    Monter au 2ème (=9) par l'échelle, sans oublier la vanne au cas où elle serait restée en place au 1er.

    Aller à la porte où se trouve le code D/G. Zoomer la poignée. Dans les items, associer vanne et boulon. Placer le tout sur la porte et tourner. Fini.

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Bravo et merci Zen :)

    quand aux plaisirs des embouteillages et de la foule dans les grandes surfaces tu ne crois pas si bien dire, une horreur !! (mais j'ai acheté plein de bonbons )

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Ah? Tu prépares Halloween 2014? 

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Je le crains! 

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    C'est vrai !

    bon dimanche à vous ...

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    bon, je n'adhère pas à ce système de tourner et re tourner cette roue pour changer de niveau , je laisse tomber !

    28
    Mardi 19 Août 2014 à 20:22
    CerKill

    Je me régale ! Et je regrette d'être passé à côté !

    Voici la solution vidéo de ce Factory.112's [unReal].

    29
    Mardi 19 Août 2014 à 20:45

    Merci Cerkill

    30
    zen
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:20
    zen

    Je viens de tout relire! Je vois que j'ai bien peiné la 1ère fois, alors je le referai un autre jour... he Ils sont drôlement durs, ces jeux!

    Et puis voilà, c'est ta faute, Cerkill: c'est toi qui m'as fourré dans la tête de faire tous ceux de la liste! 

    31
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:35
    CerKill

    Désolé de t'avoir entraînée dans cette galère ^^ Je dois avouer que j'ai bien ramé sur les deux derniers que j'ai faits... j'ai recommencé plusieurs fois avant que tout rentre bien dans ma caboche. Tu reconnaîtras que cette série correspond bien à tout ce qu'on aime : très belle réalisation, difficulté présente mais pas insurmontable... et pas de publicité envahissante ;)

    Sinon, pour moi, c'est bon, j'ai rattrapé mon retard :)

    32
    zen
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:52
    zen

    smile Je reconnais volontiers! D'autant que s'ils ne me plaisaient pas, j'aurais fui depuis longtemps. Non, tu as eu raison de me fourrer ça dans la tête. Et bravo. Il m'en manque encore 2, je crois. Et j'ai abandonné Call escape.

    33
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:08
    CerKill

    (Re-)Call escape est le plus dur avec le deuxième Tetsuo Room. Mais en s'y reprenant posément, on finit par y arriver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :