-
Evolution soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais. Pas de problème avec la langue.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, la solution en français sur Nicosite et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
très sympa comme jeu mais pas facile, merci pour vos commentaires et soluce qui m'ont bien aidé
à bientôt
5cedricSamedi 7 Décembre 2013 à 20:256ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Outre la grenouille, j'ai une paire de gants, un champignon et trois pierres de couleur... Je ne sais pas quoi en faire !
7joey lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:258pierrickSamedi 7 Décembre 2013 à 20:259ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25J'ai trouvé les gants dans un bureau. Pour cela, il faut avoir mis l'insecte sur le buisson qui cache la déesse. Les bracelets et doigts de cette dernière sont les indices pour franchir la porte avec les flèches dans des ronds.
En ravanche, je n'ai pas de crâne, ni de cible !
10uly leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2511christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 20:25Bonjour à tous
je viens de le finir et il est assez long...
il faut chaque fois donner des bananes au savant pour obtenir un équipement complet pour le personnage bas gauche de l'inventaire
quand vous avez les gants en 1er, équipez votre personnage avec et faites lui casser le gros rocher qui bloque les escaliers et aussi la pierre rectangle jaune pour avoir une clé
12larissaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25alors moi j'ai mis les cerises et le champignon dans un bocal, j'ai tjrs ma grenouille, j'ai des gants et des bottes, j'ai donner les bananes au gars mais mnt il me laisse plus rien prendre, pffff
13ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2514larissaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25dans une pièces ou il y a 3 tableaux, le 1er est fermé a clé le 2ème tu dois faire un dessin, prend ton gème jaune et casse le avec le garçon = 1 clé, ouvrir le coffre et ça donne un livre après bof.
15ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Dans l'inventaire, ouvrir la pierre rectangulaire jaune, puis cliquer sur le personnage. Celui-ci casse la pierre et on obtient une clé.
16ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25avec la clé on peut ouvrir le casier de gauche. A l'intérieur, il y a un livre. Retourner la porte tombée : il y a une croix. J'essaie de la faire sur la porte d'à côté... Ca ne marche pas...
17stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Il faut retourner la dalle de gauche et associer les 2 dessins au milieu pour avoir le baton nécessaire au bocal
18ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Pour faire le dessin, il faut appuyer une fois sur les touches pour dessiner la croix (en gris), puis une deuxième fois pour dessiner le Z. On obtient un dessin blanc, gris et noir.
19NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2520NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25ça y est : je crois que j'ai mis en noir la colone du milieu et ça s'est ouvert pour donner un baton avec une ficelle rouge !
21mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2522NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Le bocal est dehors. Tu te sers du personnage (avec les gants) sur la grosse pierre qui barre l'escalier et tu te retrouves dehors. Le bocal est derrière une pierre.
23elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2524manonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2525ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25bon, j'ai bien avancé ! Avec le baton j'ai écrasé le champignon et les baies et j'ai donné la potion à la grenouille. J'ai fait sauté la grnouille sur le mât. Une ficelle avec une poignée est tombée. J'ai tiré la ficelle. Un ballon est apparu. J'ai fait shooter le personnage. Sur la droite, j'ai pu ramasser une pierre bleue. J'ai mis toute les pierres sur le triangle. La porte de droite s'est ouverte. J'ai eu à nouveau des bananes en échange desquelles j'ai eu des lunettes avec lesquelles j'ai regardé la porte avec un oeil.
Il me faut une fleur pour fabriquer la potion qui endormira la panthère noire.
26ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2527ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Pour les pierres : la blanche au milieu. Puis dans le sens des aiguilles : bleu boncé, bleu clair, vert, jaune, rouge, rose
28elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25les gemmes bleu fonce en haut, rose en dessous gauche, droite bleu claire, en dessous gauche rouge, milieu blanc droite vert clair,
29ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25La baie se trouve dans un buisson, dehors, en sortant par la porte à gauche du triangle des pierres.
30elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2531NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Les baies sont dehors, je crois l'image à gauche où il y avait le bocal.
L'ordre des pierres : elles ont un dessin quand on est dehors : blanc au milieu, rose haut gauche, bleu haut droit, jaune bas (merci Nicosite !)
32elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2533ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Pour endormir la panthère, il faut une fleur et non une baie, d'après le livre. J'ai obtenu des signes verts sur la porte de l'oeil mais je ne sais pas à quoi ils servent.
34elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2535elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2536stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2537christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 20:25la potion pour endormir est à mettre dans l'eau du rhinocéros, ça vous donnera un indice pour les ronds de la pièce du dinosaure
pour le guépard il faut cliquer sur une bouteille de gaz devant l'ascenseur, vous aurez une souris jouet, mettez la en marche dans l'inventaire (clic dessous et dessus) et donnez la au guépard pour avoir une corde qui s'attachera sur une échelle
38christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 20:25Manou, les signes verts te servent pour cliquer sur les poignées de la porte étoile
regarde la place des étoiles à 5 branches de haut en bas et note leur place (gauche ou droite)
39elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2540NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Les signes au-dessus de la porte servent pour les leviers (abaisser les 2356 leviers pour avoir une échelle et monter dans l'arbre).
41NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Pour la panthère, il faut la souris. C'est le rhinocéros que l'on endort. Mettre la mixture dans l'eau et regarder la position des planètes. Recopier cette position dans la pièce du squelette où l'on récupère l'extincteur (dans la gueule du croco avec le levier pris dans l'eau).
42TislaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Je ne trouve ni la felur ni le levier... J'ai la panthere qui court apres la souris...help ?
43christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 20:25Pour avoir la fleur et le levier il faut avoir eu les 3èmes bananes et les donner au savant pour avoir les bouteilles de plongée pour pouvoir aller dans l'eau, c'est là que tu trouveras la fleur et le levier
pour avoir les 3èmes bananes, il faut avoir récupéré les diamants que tu as placés au début du jeu et il faut les replacer dans une vue à gauche de l'ascenseur
(même si la porte des diamants se referme quand tu les reprends, tu peux remonter si tu as placé la corde)
44moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2545TislaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2546NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25Voici la solution de STEPH sur NICOSITE, merci à elle !
superbe escape de 58 works j'adore cet auteur!
voici un résumé de la marche à suivre
prendre le champignon
zoomer dans le sous-marin et prendre la grenouille et le lingot
sous un rocher à droite, prendre un pierre précieuse rose
à droite, prendre le scarabé en hauteur près des racines
utiliser le scarabé pour découper les racines
zoomer sur la statue et noter l'orientation des mains suivant l'ordre du nombre de bracelets (de 1 à 6)
cela donne
HAUT GAUCHE HAUT DROITE DROITE HAUT
prendre la pierre précieuse jaune derrière la statue
ouvrir la porte avec la séquence précédente puis ouvrir la porte de gauche
prendre les gants à droite et les mettre sur le personnage
casser le diamant rectangulaire jaune pour récupérer une clé
revenir en arrière et aller à gauche
ouvrir le coffre de droite (noter le signe "Z")
puis ouvrir le coffre de gauche (prendre le livre)
sur la porte à retourner, le signe "+"
tracer sur le tableau du milieu le "Z" puis le "+".
prendre le baton
revenir en arrière et utiliser le pouvoir du personnage sur la grosse pierre qui bloque les escaliers
sous une pierre sur les marches, prendre la pierre précieuse bleue
monter et prendre les bananes
prendre le bocal derrière une pierre puis aller à gauche
prendre les baies rouges.
ouvrir le livre et appliquer la 1ère recette (baie + champignon à écraser)
ouvrir le bocal et y mettre le champignon puis les baies.
écraser la mixture avec le bâton puis la verser sur la grenouille
aller donner les bananes au professeur et prendre les bottes magiques
équiper le personnage avec les bottes
retourner à l'endroit des baies rouges et faire sauter la grenouille sur le mât.
tirer la chaîne et utiliser le personnage pour shooter le ballon
prendre la pierre précieuse blanche.
placer les 4 pierres suivant les marques qui apparaissent dessus au soleil.
mettre le BLANC au milieu
le ROSE en haut à gauche
le BLEU en haut à droite
le JAUNE en bas
franchir la nouvelle porte
grimper l'échelle et prendre les bananes derrière les barils
redescendre et aller 2 fois à droite
prendre le champignon en face du rhino
retourner donner les bananes au professeur
prendre les lunettes et reprendre la porte à droite des pierres précieuses
aller encore à droite et équiper le personnage aves les lunettes.
cela affiche des étoiles sur le mur avec l'oeil.
noter l'emplacement des étoiles de haut en bas soit
DROITE GAUCHE GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE GAUCHE
Remonter l'échelle et cliquer sur les poignées suivant cette séquence.
franchir la porte et cliquer la bouteille de gaz qui tombe et s'enflamme
prendre la souris, la retourner pour l'activer puis cliquer sur son bouton rouge.
redescendre l'échelle et cliquer à droite puis aller vers le "danger"
donner la souris au jaguar et prendre la corde.
fiwer la corde à l'échelle et descendre dans le trou.
aller récupérer les 4 pierres précieuses et remonter par la corde
prendre l'échelle et aller à gauche à l'éxtérieur
mettre les 4 pierres sur le mur comme ceci, de gauche à droite
BLANC BLEU JAUNE ROSE
Prendre les bananes et aller les donner au professeur
prendre les bouteilles d'oxygène, équiper le personnage et plonger dans le trou d'eau
prendre le levier sous l'eau et à gauche la plante.
mettre dans le bocal la plante et le champignon puis mixer le tout.
verser le contenu dans l'eau du rhino qui s'endort.
noter la disposition des 3 planètes.
remonter tout en haut à droite
mettre le levier près du crâne du raptor et prendre l'extincteur
disposer les planètes comme il faut, cela active l'ouverture de la porte.
éteindre le feu et avant de sortir noter l'indice au-dessus de la porte
- °° - °°
Baisser les leviers 2,3,5 et 6
cela fait descendre une échelle en face dans l'arbre
monter et cliquer les feuillages à droite pour trouver un filet
redescendre pêcher un poisson grâce au filet puis remonter tout en haut dans l'arbre.
donner le poisson au chat pour l'attraper.
aller donner le chat au professeur qui vous remercie en vous donnant une clé
ouvrir la porte de droite et prendre les ailes
équiper le personnage
remonter tout en haut et avant pour le grand saut!47TislaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2548pilouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2549nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25ce jeu est une vraie aventure dont je ne serai jamais sortie seule, belle solution Steph ! bravo à toi ! merci Nelson de l'avoir remise ici !
50ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2551margeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2552alex lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:25
Ajouter un commentaire
Bonjours aà tous et toutes
Une aide en vidéo ICI pur ceux(elles) qui aime visualiser les énigmes et astuces.
Superbe escape vivement la suite ....
Bonne fin de journée .