• Estate house escape soluce

    Jouer à Estate house escape

    Estate house escape

    Autre lien   Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Nadine et Patoche sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Games2Jolly sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 00:36

     

     

    départ vue de gauche :
    prendre bouton  en bas à droite
    zoom sur le dessus de meuble coin bas droit : noter les ronds V J R sur le pot
    zoom au fond : re clic : noter G A R
    il faut un code hauteurs sur le côté du meuble sur la droite
    clic sur la porte :
    avancer :

    zoom sur le tapis : re clic = bouton
    zoom sur le petit meuble : il faut le code V R V J
    zoom sur la pendule : relever les chiffres des couleurs du meuble : 9 2 6 4
    => entrer les chiffres sur le meuble = papier = code symboles
    il faut encore un code bonhommes et un code couleurs

    aller à gauche :
    prendre : forme  sur le lit , bouton en bas de l'étagère ,
    zoom sous la fenêtre : selon le modèle qui est à côté : ranger les symboles on peut les
    intervertir même de loin à loin = forme
    clic sur le tableau v sur le meuble : re clic = code hauteurs : 4 1 5 2 3
    il faut un code direction sur le tableau haut gauche
    sur la gauche : clic sur le carré à gauche du meuble : re clic = bouton

    aller à gauche :
    prendre bouton dans le coin du mur
    sur la droite : clic sur le petit tableau : entrer R V J (le pot de confiture) = forme
    zoom sur la commode sur la gauche : re clic sur le tiroir du haut = forme
    sur l'armoire : emplacement boutons : encore 1 !
    il faut le code couleurs pour les carrés à droite de la porte

    aller tout à droite :
    entrer le code hauteurs 41523 : 1 n'est pas tout en bas ! = carrés V R et 2
    zoom au fond : mettre les formes : noter J B et 1
    selon ces carrés et les autres  : entrer
    J B V R = boulier : noter V B V V J

    passer la porte :
    clic sur le cercle  : clic
    V B V V J = code : bonhomme, parapluie, coupe, cheval
    => reproduire en haut droite = code flèches : G H G D
    aller à gauche :
    clic haut gauche : entrer le code flèches GHGD = bouton
    aller à gauche :
    mettre le dernier bouton = DEN 123

    aller tout à droite :
    entrer GARDEN 123 = B V K

    aller tout à gauche :
    entrer
    B V K sur les carrés à droite de la porte = fin

    2
    Patoche
    Lundi 7 Décembre 2015 à 02:06

     

    Vue 1
     Un symbole par terre à droite
    Indice ROUGE  VERT  JAUNE des 3 récipients sur le meuble à droite
    Ouvrir la porte à gauche (une chambre adulte)
    Un symbole sous le tapis rond
    Indice de l’horloge BRUN 9
      ROUGE 2  MAUVE 6  JAUNE 4
    Noter cet indice sur le tiroir juste en dessous …
    Un papier indice 8 symboles
    Vue à gauche (une chambre enfant)
    Jouer au taquin 8 symboles suivant le papier indice
    Une pièce de puzzle
    Une pièce de puzzle sur le lit
    Un symbole sur l’étagère à gauche
    Un symbole derrière le panneau (mur en bas à gauche)
    Un papier indice 5 curseurs derrière le cadre à gauche
    Vue à gauche (un hall)
    Un symbole par terre au fond à droite
    Une pièce de puzzle dans le tiroir à gauche
    Clic ROUGE
      VERT  JAUNE (3 récipients) sur les 3 curseurs (mur à droite)
    Une pièce de puzzle
    Vue 1
    Zoom sur le bord de l’armoire au fond à droite
    Clic 4 1 5 2 3 sur les 5 curseurs suivant le papier indice
    Un carré vert
      Un carré rouge  Le chiffre 2
    Mettre les 4 pièces de puzzle sur l’armoire au fond au milieu
    Un carré jaune
      Un carré bleu  Le chiffre 1
    Noter VERT  ROUGE  JAUNE  BLEU … sur le panneau juste à côté !
    Indice MAUVE  CYAN  VERT  MAUVE  BEIGE
    Vue de la chambre adulte
    Clic MAUVE
      CYAN  VERT  MAUVE  BEIGE (panneau) sur les 4 couleurs (en bas de la bibliothèque)
    Indice 4 symboles
    Noter ces 4 symboles sur le mur au dessus du lit …
    Indice G H G D
    Vue de la chambre enfant
    Noter G H G D (mur) sur les 4 flèches au mur à gauche
    Un symbole
    Vue du hall
    Mettre les 6 symboles sur le casier au fond
    Indice DEN 123
    Vue 1
    Indice GAR derrière le panneau gauche au fond
    Noter GARDEN 123 sur le mur en bas au fond …
    Indice BLEU
      MAUVE  VERT
    Vue du hall
    Noter BLEU
      MAUVE  VERT (mur) sur le mur à côté de la porte …
     VOILÀ !

    3
    Patoche
    Lundi 7 Décembre 2015 à 02:15

    Aïe ...   mad   Aïe ...   mad   AÏe ...   mad  vais ENCORE me ramasser de très très très mauvais commentaire négatifs de la part de nadine  mad  mad  mad

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 13:18

        " ENCORE ! "   je ne t'ai jamais envoyé de "très mauvais commentaires négatifs !!! "

        arrête d'écrire en majuscule (ce qui pour moi veut dire que tu hurlerais si on était face à face ) et surtout des choses fausses !

        je ne veux pas entrer en polémique avec toi , juste te dire , que si tu ne vérifies pas avant de poster, dès que tu le fais , tu peux retirer ton com avec la touche éditer (qui fonctionne maintenant bien et longtemps)  !

        c'est tout

        et, si tu as autre chose à dire,  fais le ici .

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 16:53

        Je trouve que c'est bien en majuscules car ça attire l'œil et c'est moins fatigant à lire. Pour moi ça ne veut pas du tout dire que tu hurles mais que tu mets des choses en évidence. Ce que je fais aussi de temps en temps. Nadine est un peu dure... et puis chacun à son style et c'est aussi bien toute cette variété. kiss

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 17:00

        Giliance je ne parle pas des majuscules dans ses soluces mais de ce qu'elle m'a écrit à moi !!! et qu'elle ne justifie toujours pas d'ailleurs !

         

    4
    Patoche
    Lundi 7 Décembre 2015 à 02:20

    CommentaireSSS

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:03

    Merci Nadine et Patoche

    6
    Pernette
    Lundi 7 Décembre 2015 à 11:07
    Pernette

    Nadine et Patoche vous etes toutes les deux formidables, merci - bisous

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 13:19

        merci Pernette !

    7
    Patoche
    Lundi 7 Décembre 2015 à 19:22

    SACRE nadine ...
    J'ADORE TITILLER TA SUSCEPTIBILITE ...  yes
    Si tu es plus COOL ... les jeux sont plus sympathiques à jouer TOUS ENSEMBLE   yes
    Je t'y encourage VIVEMENT ... ET ... VRAIMENT  yes

     

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 19:29

        je peux savoir pourquoi je ne suis pas cool ? et en quoi je rend les jeux moins sympathiques ? quant à jouer tous ensemble ... explique toi  s'il te plait !

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 19:25

        Ouh la la ! ce qui se passe entre toi et Patoche ne me regarde pas. Je suis juste pour la liberté d'écrire comme on le souhaite, ceci dit suite à ton commentaire : "arrête d'écrire en majuscule (ce qui pour moi veut dire que tu hurlerais si on était face à face )". Voili voilà, c'est tout. kiss

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 19:35

        effectivement , ça ne te regarde pas ! les caractères en majuscules (ici et sur le jeu suivant ) dont tu parles me  sont destinés ! et ma phrase que tu remets en vert concerne  ces caractères là et seulement ceux là : donc à moi seule de les juger

         

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:20
    CerKill

    Hum... loin de moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais, Patoche, je constate que tu t'es mis à dos au moins deux personnes habituées de ces colonnes... un peu d'introspection n'a jamais fait de mal à personne et je serai très chagriné de voir nadine suivre christinec2 et déserter également le blog. Réaliser des solutions, c'est long, parfois fastidieux. Christine tout comme nadine y mettent du cœur, des formes et le résultat est toujours merveilleux, lisible et facile à suivre. Respecte leur travail et respecte également les autres lecteurs. Je t'ai déjà dit que tes solutions sont illisibles sur mobile car le fond blanc et le caractère que tu mets blanc rendent tes solutions muettes. Mais tu n'as pas tenu compte de cette remarque. Tu ne respectes dont pas les autres lecteurs... Mettre une solution après une autre solution, c'est arrivé à tout le monde, moi le premier. Juste un petit mot d'excuse ne fait de mal à personne. Allez, sur ce, je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année.

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:03

        merci Cerkill !

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:31

    Tu t'emportes beaucoup trop pour moi Nadine ; je te parle juste de majuscules et tu en fais toute une histoire.  Et puis je ne fais que te répondre, et gentiment en plus. Tu lis trop vite mes réponses et du coup tu ne comprends pas ce que je veux dire. UNE DERNIERE FOIS JE DISAIS DONC QU'IL N'Y AVAIT AUCUN MAL A ECRIRE EN MAJUSCULE. RIEN  DE PLUS.

    Bon appétit ! en tout cas pour moi c'est l'heure.

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 20:43
        CerKill

        Concernant l'écriture en majuscules, c'est un manque de respect du lecteur. Cela est interprété comme un hurlement, c'est l'une des règles de l'internet... Lire à ce sujet l'article de Wikipédia...

        « L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. »

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:04

        c'est toi qui lis trop vite mes réponses ! je te parle de majuscules dans un cas bien précis ! pas en général et dans ce cas précis je considère ces majuscules comme des hurlements !

        voilà c'est tout !

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:12

        le com précédent était pour Giliance

        je m'emporte ! si c'était le cas : j'écrirai en majuscules !

    10
    boops
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:57

    J espere que Christine 2 n a pas deserté le blog!!!Je pense aussi que si j avais des remarque a faire,je m adresserais,( et respectueusement) a Dany,car apres tout nous sommes chez elle!!!Je ne supporterai pas que chez moi l on mette les pieds sur la ta ble et ce n est  pas pour le faire chez les autres!!!!Donc si Patoche a des reproches a faire qu elle s adresse a Dany!!!!Si notre maniere de jouer ne lui convient pas elle peut aussi changer de blog

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:10

        merci boops !  

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:15

    Boops a raison , nous sommes chez Dany !

    désolée Dany !  et, en plus, la protagoniste de départ fait l'autruche comme d'habitude en ne répondant pas à mes questions !

    12
    Mardi 8 Décembre 2015 à 23:05

    Que de cris pour pas grand-chose... Tout ça pour avoir donné un avis sur des majuscules... Pour moi l'affaire est close, ce genre d'ambiance ne m'intéresse pas du tout. Je suis là pour me détendre, uniquement.

    13
    risma
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:47
    risma

    Bizzzzzz Nadine ^^ MERCI  mille et mille fois pour toutes tes soluces si “clarinettes...”

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:50

        bisous et merci Risma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :