• ESCPGM - Escape from mystery study room soluce

    ESCPGM - Escape from mystery study room

    ESCPGM - Escape from mystery study room

    Jeu d'escape the room en japonais (JP) ou en anglais (EN).

    La solution de Zebubo est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ESCPGM - The Escape Game Club sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:10
    Dany

    Merci Zebubo

    2
    zebubo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:18
    zebubo

    Solution.

    Avant tout, cliquer sur le cartouche "JP" pour mettre le texte en anglais

    Prendre la tasse et la poupée sur la table
    Regarder la poupée et prendre son sabre : une clé
    Regarder le calendrier et noter les symboles et leur correspondance en chiffre
    A droite, noter l'heure (11h45)
    A droite. Sabre clé sur l'armoire.
    Une mallette, une veste, un cintre.
    Dans la veste, une clé.
    La mallette, un code à trois chiffres.
    A droite.
    Prendre les 2 livres tout en bas (un vert et un marron)
    Dans le marron, le code pour la mallette (346)
    Dans le vert, une poignée
    A droite. zoom sur le tiroir utiliser le code horloge : 11 45 : une clé
    A droite. Utiliser cette clé sur la porte : Bienvenue dans les toilettes !
    Appuyer sur la languette : l'eau coule, remplir la tasse. ressortir
    A droite
    Installer la poignée à gauche du vestiaire : animation.
    Le panneau s'ouvre, mais se referme aussitôt.
    Accrocher le cintre à la poignée, le panneau reste ouvert ! Gloria !!
    Mettre la tasse remplie d'eau dans cette cavité. La bibliothèque bouge.
    Aller à la bibliothèque : une prote avec un code à trouver.
    Mettre les 2 livres l'un sur l'autre en bas à droite de la bibliothèque.
    Cliquer sur le coffret en haut. L'ouvrir avec la clé : une clé USB
    Redescendre, aller 3 X à droite à la penderie.
    Ouvrir la mallette avec le code (346) : des symboles (ceux vus sur le calendrier)
    Rapprocher ces symboles des dates sur le calendrier.
    Revenir à l'ordinateur et définir des lettres en correspondance avec les chiffres.
    Le code est APPLE. L'indiquer sur la porte verte. Elle s'ouvre. Sortis !

    3
    zebubo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:18
    zebubo

    Zut de zut, je n'ai pas réalisé que si je mettais mon texte en blanc, il serait visible sur fond violet !!!! Quelle nouille, désolé, je ne voulais pas que cette solution soit visible pour ceux qui veulent chercher.

    4
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:18
    Manou

    Sortie, mais je n'ai pas utilisé la clé avec une pierre bleue, ni ouvert le coffre bleu.

    5
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:18
    nadine

    j'ai essayé la clé bleue sur le coffret bleu sans succès  , je suis sortie sans !

    6
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:18
    risma

    Merci Zebubo pour l'énigme du coffre vert et pour le choix de l'Anglais 

    Mais... moi non plus je n'ai pas utilisé la clé verte, j'ai cherché un bâton pour faire tomber le coffre vert mais... je suis surtout étonnée d'être sortie sans aide ! clé verte ou pas clé verte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :