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ESCPGM - Escape from Mono-chan's room soluce
ESCPGM - Escape from Mono-chan's room
Jeu d'escape the room en japonais (JP) ou en anglais (EN).
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de ESCPGM - The Escape Game Club sur le blog : liste
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Commentaires
super !
vue table :
- sur la table reversi : un jeu en attente ...
- clic sur le bas du pied : pièce de 100 sur la droite
- noter le zoom sur le chandelier : noter le bouton rouge en bas sur son pied
- sur le mur emplacement pièces de puzzle
vue casiers :
- on peut ouvrir les portes 3 4 6 7 8 9
- casier 6 : pièce de puzzle : zoom : bouche fermée ; on peut la retourner ...
- des mots dans les autres casiers ; on y reviendra ...
vue écran :
- en haut de la vue : écran à dérouler mais trop haut pour l'instant
- il faut codes chiffres sur ce mur ... dont un avec les figures triangle, étoile , cercle
vue porte :
- pièce de puzzle au sol sur la gauche - elle sourit et rien au dos
- sur la façade du meuble : mettre la pièce = clé 5- clic sur le fanion du milieu sur le dessus du meuble : noter : O C O
C O C
O C O
vue casiers :
- ouvrir la porte 5 = inscription
- dans les casiers : relever le numéro de casier de : triangle, étoile, rond = 9 5 7
vue écran
- sous les figures : entrer 9 5 7 = pièce
vue porte :
- mettre la pièce = pièce de puzzle : zoom : elle sourit : clic pour retourner : noter : l'équation : ? = triangle x carré x cercle
vue casiers :
- relever le numéro des casiers de triangle carré cercle (on peut refermer les portes !)
- soit 9 6 7
- donc : ? = 9 x 6 x 7 = 378
vue écran :
- sur la gauche : entrer 378 = clé 1
vue casiers :
- ouvrir la porte 1 = livre : noter :
- selon O C O qui veut dire : O : open : ouvert ; C close : fermé
C O C
O C O
- ouvrir les casiers 1 3 5 7 9 , fermer les autres = pion du jeu
- appuyer sur le bouton rouge
vue table :
- mettre le pion sur le jeu : comme on ne peut rien bouger : juste noter :
- mettre les pièces de puzzle = pièce de 100
- on peut récupérer les pièces de puzzle !
vue porte :
- mettre la pièce = crochet dans la fente en bas
- noter que les 3 fanions sont en haut
vue écran :
- utiliser le crochet sur l'écran : noter le tableau des ampoules :
- comme sur le livre des ampoules allumées ou éteintes ...
vue table :
- clic sur le chandelier
- appuyer sur le bouton rouge ( grâce au bouton rouge du casier )
- les chandelles D et G s'allument
- clic sur le tiroir qui s'est animé
- sur le livre , on a les éléments qui sont associés à lumière éteinte
=> pion noir, pièce de puzzle bouche fermée, fanion en bas, bougie éteinte, pièce de 100- sur le livre, on a les éléments qui sont associés à lumière allumée
=> pion blanc, fanion en haut, smiley qui sourit , bougie allumée, pièce tête
- il faut retrouver pour chaque élément demandé : son chiffre dans le tableau des ampoules
- fanion : 3 fanions en haut = 3 ampoules allumées = 7- pion : 3 pions encadrés : N B B = ampoule éteinte, ampoule allumée , ampoule allumée = 3
- pièce : pièce 100, pièce tête, pièce 100 = ampoule éteinte, ampoule allumée, ampoule éteinte = 2
- bougie : allumée , éteinte, allumée = ampoule allumée, ampoule éteinte , ampoule allumée = 5
- puzzle : sourire sourire fermée = ampoule allumée , ampoule allumée , ampoule éteinte = 6
=> entrer le code 7 3 2 5 6 = clé
vue porte :
- ouvrir et fin !-
Samedi 17 Mars 2018 à 12:25
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3boopsSamedi 17 Mars 2018 à 12:59
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C'est plus facile si on choisit de passer en anglais dans le menu....