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Escapers #07 ML soluce
Jeu d'escape the room en japonais. La langue ne pose pas de problème.
Le jeu est très difficile à charger.
La solution de Calypso est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2Niky lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16Merci! je sais que si on fait tourner le banc rouge plusieur fois, il tombe et il y a une prise bleu vert a l'étérieure du pied de la chaise. mais je ne sais pas quoi faire et ou elle peux bien se branché.3babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 02:164tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16Ben vous en avez de la chance moi je ne peux pas l'ouvrir5cibouletteDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16il y a au dessus de la trappe qu'il faut dévisser une horloge qui fait clic lorsque l'on appui sur le bouton noir à 12h. que fait-on avec cela ?
Sur la Mezzanine, à la première trappe les lignes ressemblent étrangement aux pieds du robot. Mais comment le déposer ? Il semble complet avec les deux morceaux (sous la première marche et dans la trappe à dévisser)6bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 02:167calypsoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16Bonsoir, je vous laisse quelques infos car je ne peux refaire le jeu pour rédiger la soluce. Les indices (la télécommande sur la tv qui dessine un 2, et le dessin sur le tableau dans la petite pièce) sont à reproduire sur le clavier du mur pour récupérer deux autres boules. Boules dans ordre de l'arc en ciel. Le jeu du labyrinthe, je l'ai fait au pif, il faut forcer la porte à double battant.Le petit coffre dans la petite pièce a un double fond.
Voilà ce dont je me souviens. Bon courage !!8CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
il y a 2 lignes, donc il faut faire 2 tours pour avoir la boule bleue.9calypsoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16Allez, je me lance pour ma première soluce !!
Avancer vers les étagères, déplacer la voiture : 1 pile.
Face aux étagères, 1 trappe vissée et une horloge avec 1 bouton mais elle ne s'ouvre pas.
Reculer. A droite. Au mur, 1 tableau, le bouger plusieurs fois, il tombe : 1 clavier. Observer les dessins du tableau tombé à terre. L'ordre de construction du dessin
3 9 4
8 6 1
2 7 5
est à reproduire sur le clavier : 1 boule verte.
Dans le tiroir de gauche du meuble blanc, 1 clef. Examiner la clef, elle devient tournevis. Aller dévisser la trappe sous l'horloge : 1 moitié de robot.
Au pied de l'escalier, une autre moitié de robot. Les assembler.
A l'étage, 1 pile au pied à droite du canapé. Soulever le coussin de droite et le retourner, 1 dessin (je suppose pour la clef tournevis).
Aller vers la TV. Dans la plante, 1 clef. Noter les 3 placards au mur.
Redescendre. Vue fenêtre, tourner le fauteuil 2 fois: 1 moitié de clef. Tourner encore le fauteuil plusieurs fois, il tombe, 1 moitié de boule turquoise dans le pied.
Ouvrir le tiroir de droite du meuble blanc avec la clef grise : 1 boule orange.
Retourner à l'horloge. Cliquer plusieurs fois sur le bouton, elle s'ouvre, deuxième moitié de la clef. L'assembler dans l'inventaire et aller ouvrir la porte de gauche. Fixer la poignée du coffret avec les vis et le tournevis. Prendre la télécommande et dans le double fond : 1 clef.
Au pied de la table, l'autre moitié de la boule turquoise (l'assembler). Au mur, noter le dessin du tableau.
Examiner la télécommande et y mettre les piles.
Retourner à la TV, et utiliser la télécommande.
Reproduire le dessin de la TV (2) sur le clavier mural : boule jaune
Reproduire le dessin de la petite pièce : boule indigo
Aller à la fenêtre, noter l'ordre des couleurs de l'arc en ciel.
Retourner à l'étage, ouvrir le placard de droite.
Poser les boules dans l'ordre des couleurs de l'arc en ciel : tête robot.
Finir d'assembler le robot et le poser dans le placard de gauche.
Un écran sort du mur.
Faire le jeu du labyrinthe (au pif pour moi) lorsque vous vous retrouvez devant une porte à double battant, appuyez sur la languette noire plusieurs fois pour forcer la porte.
Reculer, prendre la clef au robot.
Descendre et ouvrir la porte du fond
FIN !!!
10chou2Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:1611NoOneDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16coucou, j'ai trouvé comment ouvrir l'horloge, il faut cliquer sur le bouton quand l'aiguille arrive à 29 secondes ^^
je continue (avec l'aide de Calypso, merci...)12calypsoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16De rien !!13naunaurosaureDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
2 fois en face, 1 fois à gauche, 3 fois en face, 1 droite, 2 face, 1 droite, 3 face, 1 gauche, 2 face ! ^^
Bonne chance !14ObsidianDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1615ObsidianDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1616ObsidianDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1617Nomi lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1618ObsidianDimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
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-en déplaçant la petite voiture blanche dans l'étagère, on trouve une pile
- bien regarder le cadre avec les cubes, le nombre de trait dessus permet de determiner un ordre. en tripotant plusieurs fois le cadre on le fait tomber, et on trouve un coffre qu'on ouvre en utilisant le même ordre. je crois qu'il y a une boule verte dedans.
- dans le tirroir de gauche du meuble blanc sous le cadre et une clef bizare (je crois que c'est là que je l'ai trouvée)
la clef bizare se démonte et permet d'avoir un tournevisse pour ouvrir la trappe en face de l'étagère. on y trouve une espèce de robot
- sous la première marche de l'escalier, il y a les jambes du robot
-à l'étage, une pile sous le canapé blanc
-dans le pot de fleur à coté de la télé, une clef
-la clef ouvre le tirroir de droite du meuble blanc -> une boule orange
-dans le dos du fauteuil rouge, un morceau de clef.
voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé