• Escape the lost holiday soluce

    Escape the lost holidayEscape the lost holiday 

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais de Vantasyartz.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    bulle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    bulle

    Pour le moment, trouvé 1 papier, 1 burin, et 3 boules.

    Et je tourne en rond

    2
    bulle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    bulle

    une boule de plus grace au burin, mais je ne comprends tjs pas l'indice du papier

    3
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    val															le

    bonjour, pareil : 1 papier, 1 burin et 3 boules et.......je tourne en rond !!! dur !

    des idées ????

    4
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    val															le

    au premier, à gauche au dessus de l'escalier, ai trouvé la clé du coffre...je continue

    5
    Paloma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Paloma

    Bonjour, Il y a une clé sur le côté gauche de la table où se trouve la fleur, ça permet d'avoir une autre bille (tiroir à l'étage). Je sais pas où utiliser le "burin" par contre...

    6
    Paloma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Paloma

    J'ai le tournis, à force de tourner en rond....

     

    7
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Sophia

    Dans le tirroir à l'étage on récupère un dessin avec un soleil, il faut aller le mettre sur la boite à gauche à l'étage (cliquer en haut de la boite avec les formes géométriques) on récupère une clef

    8
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    dzai															l

    salut!! à l'étage quand on click sur le coffre avec les flèches (cf papier) en haut a droite il y a une autre vue avec un dessin ???? 

    9
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    dzai															l

    et on peux mettre le dessin du soleil dessus!

    10
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    val															le

    oui, c'est ce qui permet d'ouvrir la "boite", comme nous indique l'indice du papier... me manque une perle, celle du "burin".... pfff !!!

    11
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Sophia

    la clef ouvre le cahier rouge et on a une clef bleue (porte de sortie)

    12
    Paloma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Paloma

    J'ai bien mis la carte, mais je ne vois pas de clé...

    13
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    val															le

    paloma, pour la clé, il faut revenir à la vue des boutons avec les 4 triangles, et cliquer lsur la forme de lune au centr (hum ! hum ! je sais pas si c'est bien clair tout ça ....)

    14
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    dzai															l

    moi aussi je sais pas ou me servir du burin???

    15
    Paloma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Paloma

    Ah oui ! Quelle quiche ! Merci Val ! 

    Au risque de passer pour le boulet de service....   Quel livre rouge ? 

    16
    Paloma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Paloma

    Ah en fait c'est une trappe le livre rouge...

    17
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    val															le

    j'ai (enfin !) j'ai trouvé pour le burin : dans la vue de la porte, il faut cliquer entre les tableaux du soleil et de la lune, une forme rectangulaire plus foncée, on utilise le burin dessus et une perle de plus !

    18
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    val															le

    sortie !!!!!!!

    c'est tout de suite plus sympa à plusieurs : merci pour votre aide !

    19
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Sophia

    J'ai 6 perles combien en faut-il ? Il y en a une bien planqué ( à l'étage entre le meuble à  tiroir et la petite boite avec une croix) on accede à une autre vue; Sinon, j'ai la clef bleue de sortie mais je ne trouve pas où utiliser le burin ???

    20
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    dzai															l

    bien vu Val! j'aurais pu chercher encore merci et il en faut une autre de perle pour sortir je continu....

    21
    Paloma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Paloma

    Merci Sophia, c'est la dernière perle qui me manquait...Il en faut 8.

    Pour le burin, Val donne la réponse dans un com précédent.

    Merci à tous et toutes !!!

    22
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    dzai															l

    sortie merci les filles!

    23
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Sophia

    Ok sortie !!! le com n'y était pas quand j'ai publié...Merci   il y a des bugs dans ce jeu car il donne les objets en double...quand on repasse au meme endroit.... et pour la boite à l'étage où il faut mettre le soleil , je n'ai pas eu besoin d'utiliser le code j'ai seulement cliqué sur le coin haut droit ???

    24
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Mafalda

    Bonjour tous  Joli jeu !   la touche TAB fonctionne ce qui le rend beaucoup plus facile pour trouver les clefs

    25
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    marie

    SORTIE.Bonne soirée a tous.

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    nadine

    j'ai la clé bleue et les 8 perles  que j'essaie de mettre sur la porte, rien à faire  aide svp merci

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    nadine

    je ne connaissais pas le truc de la touche tab  ça m'a permis de trouver la clé du coffre   merci mafalda

    28
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    nadine

    mais, je ne peux toujours pas sortir !

    29
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Mafalda

    Soluce :

    ********

    .

    Cliquez sur la petite étagere sous le tableau de l'arc-en-ciel et prenez la 1e PERLE en cliquant sur le livre jaune .Reculez et zoomez sur le meuble à gauche du lit . Ouvrez la porte droite pour trouver la 2e PERLE et un PAPIER indice ..

    .

    Tournez à gauche . Prenez la 3e PERLE dans le pot du tournesol . Cliquez en bas à gauche du pied de la table pour trouver la CLEF du TIROIR . Notez la trappe au sol et tournez à gauche .

    .

    Montez les escaliers .Dans la partie noire au-dessus des escaliers , là où le curseur se change en main prenez la CLEF du COFFRE . Zoomez sur le coffre et ouvrez le pour la 4e PERLE .

    .

    Tournez à droite . Prenez le CISEAU à BOIS en bas du meuble à gauche et ouvrez le tiroir avec la clef dorée pour trouver la 5e et la CARTE SOLEIL . Cliquez à droite de ce tiroir ( utilisez la touche TAB) pour trouver la 6e PERLE

    .

    Revenez à gauche et cliquez sur le meuble arrondi pour voir un coffre avec 4 fleches et la lune .Cliquez en haut à droite de la vue du coffre en gros plans puis sur le rectangle de bois . Posez la carte soleil au centre des dessins puis reculez et appuyez sur la lune . Prenez la 7e PERLE et la CLEF de la TRAPPE .

    .

    . Redescendez et tournez à droite . Avec le ciseau à bois creusez entre les 2 petits tableaux de droite ( soleil & lune )pour trouver la 8e PERLE .

    .

    Tournez 2 fois à droite et ouvrez la trappe . Récuperez la CLEF MAGIQUE . Revenez en vue de la porte , mettez la clef dans la serrure et sortez

    30
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    risma

    Super Mafalda le truc de la touche TAB  maintenant je l'essaierai à chaque fois 

    Merci à toutes et tous pour votre aide

    31
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Mafalda

    Coucou Risma  Dans le temps (disons à l'époque de windows 98 !   ) la touche TAB fonctionnait sur presque tous les jeux mais , de plus en plus , ils la désactivent ...les rats !  

    32
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Nelson

    Gaffe à la touche TAB parce que parfois ça te ferme le jeu (petite surprise des concepteurs qui n'aiment pas que l'on trouve trop rapidement)

     

    33
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    risma

     Merci Nelson 

    34
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    risma

    Avant, même sur les jeux “en boite” la touche TAB était indispensable pour jouer et maintenant ...

    et en plus, ils se f... de nous  !!! on va te leur installer une petite ratière de derrière les fagots, dakodac Mafalda ?  

    35
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:21
    Vivi															l

    Merci pour tous vos commentaires et pour la solution, car je n'ai pas trouvé grand chose toute seule.

    36
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:46
    CerKill

    Voici la soludéo de cet Escape the Lost Holiday :)

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 11:38

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :