• Escape khaki room soluce

     Escape khaki room

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    Jeu d'escape the room en anglais. La place dans votre inventaire étant limitée, examinez les objets que vous trouvez puis reposez les. Vous pourrez toujours les reprendre plus tard si vous en avez besoin. Pour examiner un objet : double clic dessus dans l'inventaire. Pour reposer un objet : clic sur la main.

    Je n'ai pas réussi à finir ce jeu mais j'espère que les commentaires pourront vous aider à trouver la solution.

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2008 à 22:55
    Dany
    - lire la lettre qui est sur la porte et la reposer - examiner les bottes et dans celle qui est debout prendre : une fléchette. Reposer les bottes - examiner la veste. En bas à gauche on voit un petit trait d'un autre vert, clic dessus plusieurs fois pour le faire remonter et dans la poche prendre : une clé. Reposer la veste - aller à gauche - dans la jardinière sur la fenêtre prendre : une fléchette - examiner la carte de droite sur la table et sous la carte sur la gauche : un as de cœur - à droite des carte prendre : un crayon - aller à gauche - on peut allumer la petite lampe - mettre les fléchettes sur la cible - aller à gauche - on voit une trappe sous le lit - en tâtonnant trouver la combinaison pour remonter les trois crochets le plus possible vers le haut (celui de droite reste un peu plus bas que les deux autres) - soulever l'oreiller avec un clic maintenu le plus haut possible puis très vite soulever la couverture et les deux matelas pour prendre, sur le sommier : une fourchette - soulever encore tout et clic sur le pied du lit qui est au fond à droite pour déplacer la lit - planter la fourchette dans la cible - descendre dans la trappe sous le lit - sur la table prendre des dés et les examiner. Noter le chiffre sur les faces devant vous (change à chaque jeu). Moi j'ai : 256412. Reposer les dés - on peut abaisser les manettes des disjoncteurs mais elles ne restent pas - cliquer sur toutes les pierres qui bougent sur le sol pour en trouver trois qui restent enfoncées - on peut maintenant abaisser les trois manettes (une par pierre) - on peut maintenant ouvrir la porte au fond : un coffre avec une combinaison à six chiffre (comme le nombre de dés) - sur la lampe à droite : une fléchette - sur la gauche on voit un périscope avec des dessins de cartes à jouer, placer l'as de cœur - remonter et mettre la fléchette sur la cible - avec la clé ouvrir la porte marquée "Depot" et entrer - dans le carton vert il y a toutes sortes d'outils et un revolver. Vider tout ce qu'il contient et le déplacer pour trouver dessous : un as de trèfle. Tout remettre dans le carton - dans un des cartons (celui du dessus de la pile de droite, enlever une canette) prendre : un couteau - examiner le crayon et le tailler avec le couteau - sur l'étagère du bas, à droite trouver : une fourchette et un as de pique - remonter et planter le crayon et la fourchette dans la cible : elle tombe - prendre : un papier et une petite poignée rouge. Lire le papier et le reposer - utiliser le couteau sur le tabouret à gauche de la porte pour trouver : un as de carreau - redescendre et placer les trois cartes à jouer sur le périscope - aller au coffre - pour trouver le code du il faut calculer le chiffre qui additionné avec celui que vous mont le dé donne 7. Par exemple, dans mon cas 256412 donne 521365. ensuite il faut inverser le nombre, dans mon cas 521365 donne 563125 - entrer le code sur le coffre et il s'ouvre : une télécommande avec quatre boutons fléchés - examiner la télécommande et placer la petite poignée rouge dessus : c'est une antenne. Clic dessus pour la déplier - déplacer les manette sur la gauche du périscope jusqu'à trouver la combinaison pour voir dans le périscope, sur la droite, le bout d'un canon de char. Dans cette vue, sur la télécommande utiliser les flèches pour déplacer le char. Quand il disparait du périscope, changer de vue pour le retrouver avec les manettes Je suis coincé là. Il faut amener le char jusqu'à la porte pour qu'il l'enfonce puis remonter et sortir par la porte
    2
    Mercredi 28 Mai 2008 à 22:57
    Dany
    Merci Chris pour ta solution.
    3
    Vendredi 30 Mai 2008 à 12:49
    Dany
    élodie, donnes moi les 6 chiffres que tu as sur la face des dés qui est face à toi et je te donnerai ton code
    4
    Vendredi 30 Mai 2008 à 18:13
    Dany
    Chantal, pour trouver le périscope il faut descendre par la trappe sous le lit. Dans cette pièce il y a une porte au fond que tu peux ouvrir quand tu as abaissé les trois leviers sur la droite. Le périscope et là, sur la gauche de l'image.
    5
    Dimanche 8 Juin 2008 à 00:31
    Dany
    Deniz, face à toi quand tu regardes les dés tu vois 6 chiffres, par exemple : 1 2 3 4 5 6 Pour chacun de ces chiffre tu trouves celui qu'il faut ajouter pour obtenir 7. Dans mont exemple cela te donne : 6 (parce que 6 + 1 = 7), 5 (parce que 5 + 2 = 7)4 3 2 1. Tu trouves donc 654321 que tu inverses et ton code est 123456.
    6
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 12:04
    Dany58
    Parce que je n'ai pas réussi à le finir avec le char. Mais effectivement, je peux le passer dans les soluces
    7
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:07
    Dany
    Merci pour cette précision, Oli
    8
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:30
    Dany

    Bravo !

    9
    Chris07
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Prendre la fléchette dans la botte de gauche près de la porte - Prendre la clef dans la poche de gauche de la veste (cliquer dessus jusqu'à la faire sortir) ALLEZ A CHAUCHE - Sur la table, prendre le crayon - Sur la table, prendre l'image de droite et sous l'image prendre l'as de coeur (en haut à gauche) - Dans le bac à fleures, prendre la fléchette (ailette jaune qui dépasse) ALLEZ A GAUCHE - Ouvrir le dépôt avec la clef - Videz la caisse pour la faire glisser sur le sol, prenez l'as de trèfle qui se trouve dessous - Remettez tout dans la caisse - Sur l'étagère (angle bas à droite), prendre la fourchette et l'as de pic - Dans le carton le plus haut de la colonne du milieu sortez la canette sans alcool blanche puis prenez le couteau. - Reposer la canette SORTIR - tailler le crayon avec le couteau - Lancer le crayon sur la cible - Lancer les deux fléchettes sur la cible - Lancer la fourchette sur la cible RETOURNER A L4ENTREE - Utiliser le couteau au milieu de l'assise du tabouret - Récupérez l'as de carreau ALLEZ AU LIT - Faire monter les 3 chaines le plus en haut possible (celle de droite puis celle du milieu je crois) - Soulever oreiller + couverture + matelas 1 + matelas 2 pour prendre la fourchette (soyez vif) - Soulevez oreiller + couverture + matelas 1 + matelas 2 puis faire glisser le lit (roulette du milieu) - Ouvrir la trappe ALLER A LA CAVE - Prendre les dés sur la table - Cliquer sur TOUS les pavés au sol car 3 d'entre eux vont débloquer les leviers de droite. Il y a un pavé par "zone" qui va rester enfoncer, c'est lui qui nous aide à bloquer les leviers - Baisser les 3 leviers de droite - Ouvrir la porte du fond (avec l'éclaire) ENTRE DANS LA PIECE DU FOND - Regarder les dés - Ils sont le code (le code change à chaque fois) et le code peut être la face visible, la face du dessus, ou une face cachée! - Prendre la télécommande dans le coffre - Prendre la fléchette sur la lampe REMONTEZ - Lancer la fléchette sur la cible - Récupérez le clou à tête rouge (qui est une antenne) - Branchez l'antenne (le clou) à la télécommande. LA TELECOMMANDE DIRIGE UN CHAR RETOURNEZ EN BAS PIECE DU FOND - En regardant par le périscope vous pouvez diriger le tank (Pour moi c'était: ^ < ^ < > v) - Faire en sorte que le tank percute la porte ALLER EN HAUT - sortez
    10
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    singapour
    Bonjour. Pour le char : -Avec vue bout du canon du char (palissade et meules de foin sur la gauche): BAS/HAUT/DROITE -Avec vue char (palissade et meules de foin à droite): HAUT/DROITE -Avec vue maison et char: HAUT
    11
    élodie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Je n'arrive pas à trouver le code pour le coffre ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? En fait j'ai essayé les 3 combinaisons du dé possibles et aucunes d'entre elles ne marchent ... AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT !
    12
    Chantal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Pour trouver le code il faut prendre les chiffres qui font la somme de 7 avec ceux qui vous font face, et ensuite les inverser Ex. 164412 donne 613365 dont le code est 563316 Par contre je ne trouve pas le périscope. Qui peut me dire où il est. Merci.
    13
    Deniz2694
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    moi j'essaie les chiffres de toutes les faces du cube mais aucunes ne marche.
    14
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Dany, juste une petite question. Peut-être sans intérèt mais j'aime pas rester sur un point d'interrogation.

    Pourquoi ce jeu, alors qu'il y est apposé une soluce est encore dans la section "pas fini" ?
    15
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Au bout de 6 mois, il a assez muri je pense

    Il faudrait juste expliquer comment se servir du char une fois qu'on a le canon à droite. Je suis à ce niveau et en pianotant sur les 4 touches de la télécommande même en couplant plusieurs combinaisons, il ne daigne pas se déplacer. Y a des piles à mettre dans la télécommande ou elle fonctionne à l'énergie solaire?
    16
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Ok. Donc petite précision qui pour certains est de la logique, pour d'autre un peu moins. Pensez à sortir l'antenne pour que la télécommande s'affiche à droite de l'écran en vue périscopale. Sinon, le char ne bouge pas.

    Ca fait une heure que je bataille avec cette boîtier de malheur, c'est vraiment trop couillon
    17
    lolo l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    lolo															l

    slt j'ai lu et relu la solution pour trouver le code mais j'ai rien compris l'histoire du chiffre 7 si quelque peu m'aider sa serai cool.

    Merci merci

    18
    R15 le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    R15															le

    Super!!! merci pour toutes vos solutions jeu terminé en 6 min ;)

    19
    Mervinou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:07
    Mervinou

    euh bah en fait moi je ne vois pas de char a travers le périscope. voila..

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